Accueil

Vous êtes décideur économique, vous souhaitez
comprendre les enjeux avant d'agir, vous avez conservé
votre esprit critique, vous acceptez de confronter vos idées
à d'autres, différentes, impertinentes...
vous êtes au bon endroit.

Comprendre pour Agir

 

OBJECTIF : Vous faire gagner du temps

Le temps disponible est court. La recherche, le tri, la validation, la mise en perspective de l'information demande trop de temps et n'en laisse pas pour lire, intégrer, réfléchir ...

METHODE :

Chaque jour, nous recherchons et sélectionnons pour votre compte une information qui répond à un cahier des charges :

  • Une information à durée de vie importante parce qu’elle impacte le futur où apporte un élément de compréhension des mutations en court dans l’environnement

  • Une approche différente, voire impertinente, parfois dérangeante, de celle portée par les médias majoritaires ou habituellement lus, écoutés, regardés par vous

  • Être pertinente au regard d’une volonté d’éclairer la réflexion stratégique

  • Ne pas concerner votre métier mais l’environnement dans lequel vous exercez ce métier

  • Avoir un effet de compréhension cumulatif

  • Être compréhensible par chacun

  • Chaque information est mise en perspective, replacée dans son contexte, les interactions avec votre environnement sont identifiées.

Ces documents sont archivés peuvent faire l'objet de recherche à tout moment quand vous en avez besoin pour alimenter votre réflexion.

 

BENEFICE : 1/4 d'heure de lecture par jour pour asseoir vos raisonnements sur une information stratégique pertinente

 

Progressivement, du fait de la diversité des informations que vous recevez et de la multiplicité des points de vue, vous multipliez les angles d’attaques des problématiques que vous rencontrez. Avec le temps, l’effet cumulatif des informations que vous consultez se fait sentir et vous permet d’améliorer la compréhension des faits.

Vous confrontez tranquillement votre point de vue à ceux d’autres qui pensent autrement et exercez votre esprit critique.

Une meilleure compréhension des enjeux vous donne les moyens de mieux anticiper, comprendre, agir.

Abonnez-Vous

DUBITARE ne possède pas une kyrielle de millions d’Euros pour s’offrir une campagne marketing, ni de célèbres sponsors, mais nous avons bien mieux : VOUS.

Vous appréciez notre travail, n’hésitez pas à en parler à votre entourage, vos amis, vos confrères, vos relations professionnelles ou encore écrire un article faisant référence à notre travail.

Partager la bonne parole :