Accueil

Vous êtes décideur économique, vous souhaitez
comprendre les enjeux avant d'agir, vous avez conservé
votre esprit critique, vous acceptez de confronter vos idées
à d'autres, différentes, impertinentes...
vous êtes au bon endroit.

La Méthode

Comprendre son environnement stratégique implique la gestion d’un flux continu d’informations qui devront être sélectionnées, qualifiées, évaluées, ordonnées, triées, analysées, synthétisées, diffusées, archivées, … bref, la mise en place d’une fonction à part entière dans l’entreprise, fonction entièrement dédiée à la gestion des flux d’informations stratégiques.

La mise en place d’un tel service dans la TPE ou la PME est impossible, à l’exception près qui va confirmer la règle, externaliser l’intégralité de cette fonction est difficilement envisageable pour des raisons à la fois d'efficacité, de coût et de confidentialité.

Nous avons souhaité mettre au point une offre de mutualisation qui permette d’offrir une solution adaptée aux fonctionnements des dirigeants de TPE et de PME. Fort de notre expérience de plus de 25 ans dans ce domaine, et en collaboration avec les dirigeants de TPE et de PME que nous accompagnons, nous avons conçu un produit sur la base de la mutualisation des compétences, des connaissances et des coûts,

Notre longue collaboration avec des dirigeants de TPE et de PME nous a convaincu qu’il était préférable de livrer une information sélectionnée pour sa capacité à éclairer l’avenir chaque jour plutôt que de faire périodiquement des rapports « lourds » qui iront décorer les étagères du bureau.

Notre travail consiste donc à rechercher pour votre compte, à vous sélectionner et à vous envoyer chaque jour une information par jour qui éclaire l'avenir. Cette information répond à un cahier des charges précis.

Votre travail consiste à prendre le temps de lire, de laisser bousculer vos opinions, de confronter vos avis. Progressivement, du fait de la diversité des informations que vous recevez et de la multiplicité des points de vus, vous multipliez les angles d’attaques des problématiques que vous rencontrez. Avec le temps, l’effet cumulatif des informations que vous consultez se fait sentir et vous permet d’améliorer la compréhension des faits. Ici, pas d’école de pensée, pas de dogme, juste la possibilité de confronter tranquillement vos points de vus à ceux d’autres qui pensent autrement et d'exercer votre esprit critique.

Et puis, à la demande, nous vous adressons "l'éclairage du moi(s)", une note de synthèse réalisée par nos analystes qui vous livrent, à partir de vos document ou suite à un recherche sur mesure, sur un sujet d'actualité, sur une méthode, une technique ou un outil, sur une question stratégique ou sur une préoccupation transversale ... Ces notes de synthèses sont bien sûr commentées avec vous et votre équipe dirigeante.

Nous avons également conçu spécifiquement pour les TPE et les PME un outil de diagnostic qui sous le nom de "24 heures pour comprendre" vous permet de réaliser dans un temps très court un point sur le plan stratégique en cours pour un Domaine d'Activité Stratégique (DAS). A l'issu de cette action vous avez en votre possession un plan d'actions stratégique (PAS) formalisé que vous pouvez mettre en oeuvre pour développer vos avantages concurrentiel.

Ici, pas de revue de presse ou de volonté « journalistique ». Nous sommes des professionnels de la réflexion, la décision et l’action stratégique. Notre métier est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans ce processus en les amenant à prendre des décisions en connaissance de cause, c’est à dire en ayant une meilleure compréhension des enjeux que celle de leurs concurrents. Pas question de faire de vous des experts, juste vous donner les moyens de mieux anticiper, comprendre, agir que vos concurrents.

 

S'Abonner

DUBITARE ne possède pas une kyrielle de millions d’Euros pour s’offrir une campagne marketing, ni de célèbres sponsors, mais nous avons bien mieux : VOUS.

Vous appréciez notre travail, n’hésitez pas à en parler à votre entourage, vos amis, vos confrères, vos relations professionnelles ou encore écrire un article faisant référence à notre travail.

Partager la bonne parole :