Accueil

Vous êtes décideur économique, vous souhaitez
comprendre les enjeux avant d'agir, vous avez conservé
votre esprit critique, vous acceptez de confronter vos idées
à d'autres, différentes, impertinentes...
vous êtes au bon endroit.

Parole de clients

j'ai fait le stage stratégie et veille il y a 7 mois avec Olivier Chaillot , cela m'a permis de modifier mon analyse 
et ma façon d'interpréter les propositions faites pour faire évoluer l'entreprise, le fait de changer ma posture, 
analyser autrement et considérer de façon plus large l'offre , tout cela a contribué à ce que je puisse prendre 
le temps de la réflexion et de voir l'intérêt de l'entreprise, auparavant je n'aurai pas su voir l'évolution, je ne me 
serai attaché qu'aux inconvénients.Merci Olivier, même si je gère une TPE il y a des solutions d'adaptabilité, 
cela n'est pas réservé qu'aux grandes entreprises.Je ne peux que recommandé ce stage, 
il nous ouvre à d'autres horizons ....

Merci Olivier pour cette formation "Auto-diagnostic stratégique", elle m'a permis de confirmer mon intuition quant à l'orientation que je devais prendre pour développer ma société. En seulement 2 jours de formation j'ai pris une belle décision stratégique et avec assurance maintenant, je suis déjà en train de la mettre en oeuvre !


  • Quelques articles me poussent à creuser plus loin pour développer ou trouver des exemples pertinents corroborant (ou parfois infirmant) ce qui a été démontré dans l'article.

  • Utiliser comme une alerte. je creuse les sujets s'ils m'interpellent.
    Trop longs, je suis balancée entre lire tout sur le moment et donc reporter ce que j'avais déjà prévu et abandonner carrément. Quand un sujet me concerne, je lis tout, je surfe derrière en utilisant vos liens et j'en cherche d'autres. Quand le sujet ne m'intéresse pas, je vais rarement au delà de l'intro.

  • Contenu pertinent même si je passe beaucoup de temps à arpenter les coulisses d'internet, les infos synthétiques sont un bon moyen de prioriser l'info disparate.
    Je n'ai pas encore poussé plus loin les services de Dubitare. Je me contente de lire la lettre.

  • Rien à dire sur le contenu. Parfait. Rester divers, très divers, oser explorer des champs iconoclastes, des ponts novateurs, voire déroutants.

  • Un bon point pour les intros abordables.
    En évitant l'emploi de mots trop techniques ou "savants", vous risquez moins de manquer un lecteur parce qu'il a mal interprété un terme et n'a donc pas lu un sujet qui aurait pu l'intéressé.
    Par contre, le contenu peut contenir des expressions ou locutions plus élitistes (ça force à utiliser la toile pour d'éventuelles précisions)

  • L'introduction ne reflète pas toujours le contenu de l'article qui suit. Elle permet souvent de se poser des questions.

  • Les articles sont tous très interessants mais le temps manque pour tout lire et parfois c'est frustrant...

  • Ce que j'aime bien dans tes articles c'est qu'ils me donnent l'opportunité de me poser quelques instants et réfléchir. J'ai bien aimé cet article ou j'ai entre autre découvert et en particulier le ITO de Google qui m'interpelle car je pense qu'il est fondamental avant de parler d'innovation d'en comprendre les motivations. Je me permet de te livrer mes réflexions sur ce sujet en rebondissant sur ton mail dont je pense tu es l'auteur ...

    Bonnes questions.

    Petit grain de sel, ou petite pierre…

    Les + :

    Envoi le matin, ça permet à ceux qui, comme moi quand je suis au bureau, de pouvoir, s'ils le souhaitent, prendre le temps de lire, avant de démarrer leur journée de travail. Donc de prendre de la hauteur, avant de se lancer à fond les manivelles dans les activités prévues dans un planning toujours surchargé, d'être encore un peu dispo, non « pollué », pour prendre, au moins pour partie, cette ½ h quotidienne de recul sur nos actes, ou de prendre le temps à tout moment de la journée pour le faire.

    La fréquence des envois : 5 jours sur 7 ; si pas eu le temps la semaine, ça laisse les 2 jours du WE pour lire et « se mettre à niveau ». Ou comme moi, au vu du retard accumulé, de pouvoir le rattraper. Je sais, c'est pas la meilleure formule, mais bon …….. Et pour l'auteur, en l'occurrence toi, de disposer de 2 jours de repos ( ± théoriques, je suppose en phase de lancement d'un projet !!), la différence des sujets abordés, et la longueur, ou pas, des textes,

    la formule « éclairage du mois » : vos visions à tous les 3 sont complémentaires et donnent plusieurs clés pour aborder la thématique. Ça permet une approche « pluri » et pas « mono » !!!

    angle d'attaque : optimiste

    les - :

    fautes d'orthographe : peu nombreuses compte tenu de tout le « volume » écrit. Je sais bien que c'est la mode de l'écriture SMS, mais bon……de formation littéraire, et en + j'adore les mots, l'expression écrite !!! OK orthographe et grammaire ne participent pas directement à la compréhension d'un texte, mais quand même….. ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que je ne fasse, moi, aucune faute !! Bien évidemment que ça m'arrive aussi.

 

  • Dans le feu quotidien pour ces déclarations annuelles, je consacre chaque jour quelques minutes à la lecture en diagonale et je stocke. Ceci alimente la réflexion et j'adhère. Recevoir, ça marche tout seul , c'est utile et apprécié !!
  • Clair et intéressant pour de nouvelles pistes à suivre ou à découvrir ...
  • Le temps est vraiment ce qui manque le + à tous. Mais n'est-ce pas nécessaire de le prendre, justement pour avoir du recul et se donner les moyens de faire le tour « exhaustif » du problème qui est posé, avant de prendre une décision dictée par l'affect et l'effet « réaction immédiate » ?
  • Vitesse ou précipitation, mais attention à l'effet procrastination !!!! Et quand on sait qu'aujourd'hui, le progrès va tellement vite, qu'une année correspond à 7 années d'avancées technologiques …………..
  • Par contre, à ma connaissance, le cerveau rechargeable la nuit, en connexion directe avec un serveur qui lui permettrait d'ingérer, sans aucun effort, toutes ces données, ça n'existe pas encore !!!
  • Moi ce qui me plaît beaucoup, c'est de ne pas savoir ce que je vais trouver comme sujet dans l'envoi de ce matin.
  • Je t'avoue que je suis quasi abasourdie par tes envois !! Tant par les contenus, leur richesse, que leur régularité !!! En même temps, c'était bien le projet dont tu m'avais parlé !!!
  • Comme il est écrit dans le mail d'hier, l'échange créée la richesse !!

 

DUBITARE ne possède pas une kyrielle de millions d’Euros pour s’offrir une campagne marketing, ni de célèbres sponsors, mais nous avons bien mieux : VOUS.

Vous appréciez notre travail, n’hésitez pas à en parler à votre entourage, vos amis, vos confrères, vos relations professionnelles ou encore écrire un article faisant référence à notre travail.

Partager la bonne parole :