« Il est évident que Julia n’est pas Maddie » Les proches de la jeune fille s’expriment

© Crédits photos : BFMTV

Voir Ne plus voir le sommaire

Après 16 ans d’énigme, ce dernier temps, l’affaire Maddie McCann est lancée sur une nouvelle piste. Une jeune femme allemande âgée de 21 ans prétend être Maddie McCann. Ce dernier est une petite fille britannique disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz, une station balnéaire de la région de l’Algarve, au Portugal.

Sur les réseaux sociaux, la jeune Allemande acclame fermement : « Je suis Maddie McCann ». Vous pouvez voir sur son compte Instagram plusieurs photos montrant leur ressemblance physique. Pourtant, les proches de la jeune Allemande ont démenti toutes ses allégations.

« Je suis Maddie McCann »

Maddie McCann ou de son vrai nom Madeleine McCann est une petite fille anglaise qui a disparu depuis le 3 mai 2007. La petite fille s’est volatilisé sans laisser de traces alors qu’elle était en vacances avec sa famille à Praia da Luz. D’après un article de Parisien, publié le 25 février 2023 :

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

« Cette petite blonde se volatilise soudainement le soir du 3 mai, alors qu’elle dort dans sa chambre, non loin de ses frères jumeaux de 2 ans. »

Depuis quelques jours, un jeune fille qui habite en Pologne déclare sur les réseaux sociaux qu’elle est Maddie McCann. D’ailleurs, son compte Instagram est intitulé « iammadeleinemccan » (je suis Madeleine McCann, en français). Sur ce réseau, elle publie plusieurs points communs physiques avec Maddie. D’après un article de Figaro, publié le 24 février 2023, voici les fameux point commun :

  • Mêmes grains de beauté sur le visage et à la cuisse,
  • Même tâche sur l’œil droit.

Pour couronner le tout, Julia, la jeune Allemande, affirme avoir perdu les souvenirs de son enfance. Selon elle, cela est dû à un traumatisme après avoir été victime d’un « pédophile allemand ». Un pédophile qui correspond à un portail robot d’un potentiel suspect dans l’affaire Maddie. Julia est-elle vraiment Maddie ?

Julia souffre de troubles psychiatriques

Après quelques jours de l’annonce de Julia sur Instagram justifiant qu’elle est Maddie McCann, sa famille sort du silence. En effet, sur Facebook, dans un page d’une association polonaise recherchant des personnes disparues repéré par Figaro, ses proches ont déclaré :

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

« Il est évident pour nous que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle-fille. »

D’après cette famille, qui a préféré rester dans l’anonymat, Julia souffre de troubles psychiatriques. Toujours selon eux, enfant, elle suivait « nombreuses thérapies », pris « des médicaments » et rencontrait « des psychologues et des psychiatres ». En revanche, depuis quelque temps, elle refuse tout traitement et ne prend plus régulièrement ses médicaments.

Du point de vue de ceux qui assurent être sa famille, Julia fait toutes ses publications uniquement pour attirer la popularité. Dans un article de TF1 INFO, publié le 26 février 2023, les proches de l’Instagrameuse à déclarer :

« Julia voulait autrefois être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire ».

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

Prenant en compte toutes cela, dans la colonne de Figaro, les parents de Julia se disent être inquiet et déclarent que :

« L’internet n’oublie pas, et il est évident que Julia n’est pas Maddie. »

L’avis des experts

Julia affirme toujours être Maddie McCann et demande aux parents de ce dernier de faire un test ADN. Démentie par ses proches, la police polonais n’y croit pas aussi à son histoire. Cité par Le Parisien, publié le 25 février 2023, un porte-parole de la police provinciale à Wrocław a déclaré au site d’informations polonais Gazeta.pl :

« Les investigations menées par les agents de police (…) à ce stade contredisent la version présentée par cette femme. Certes, les investigations sont encore en cours, mais on peut d’ores et déjà exclure que cette version soit vraie ».

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Le point majeur pour démentir l’allégation de la jeune Allemande est son âge. D’après l’acte de naissance fourni par sa famille, elle a 21 ans aujourd’hui. En revanche, la vraie Maddie McCann ne doit avoir que 19 ans. Tenant compte de cette histoire différence d’âge, le détective privé, Francisco Marco, qui est mandaté par les parents de Madeleine, a déclaré :

« Je ne pense pas que ce soit elle, cela ne me semble pas correspondre »

Ses proches et la police n’y croient pas. D’ailleurs, en 2020, la justice allemande a annoncé être certaine que la fillette était morte. Mensonge ou pas, l’Instagrameuse fait remuer la douleur des parents de la petite Maddie.

Source : Tf1info

À lire Nikos Aliagas : qui sont les prétendants au poste de l’animateur dans 50′ inside ?


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / « Il est évident que Julia n’est pas Maddie » Les proches de la jeune fille s’expriment