Voir Ne plus voir le sommaire
D’après les informations de la Dépêche du Midi, c’était le vendredi 24 février dernier que les avocats de l’époux de Delphine Jubillar, dont le corps n’a pas encore été retrouvé, ont déposé la demande. Et c’est notamment la septième fois, après six refus de la justice. Les détails dans cet article.
Zoom sur l’affaire Delphine Jubillar
Pour la petite histoire, c’était dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 que Delphine Jubillar a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Depuis, elle est introuvable, comme si son corps avait complètement disparu de la surface de la Terre.
Cependant, les hypothèses sont nombreuses. Et les regards sont tournés vers son mari, Cédric. En effet, le plaquiste âgé de 35 ans est soupçonné d’avoir tué la jeune infirmière. C’est pourquoi, depuis le 18 juin 2021, il est placé en détention provisoire.
Dans cette affaire de disparition, Cédric Jubillar compte beaucoup sur le soutien de ses avocats. D’ailleurs, ces derniers ont déjà demandé sa remise en liberté, à plusieurs reprises. Mais malheureusement pour le père de famille, cela a toujours été rejeté.
Le dernier refus pour le mari de Delphine Jubillar a en effet eu lieu le mardi 18 octobre 2022. Et c’était la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse qui a rejeté la demande.
En fait, il s’agit du sixième refus prononcé contre la remise en liberté de Cédric Jubillar, si la Cour de cassation avait déjà pris la même décision le 30 septembre de la même année.
Malgré cela, ses avocats n’ont toujours pas baissé les bras.
Une nouvelle demande de remise en liberté
Le vendredi 24 février 2023, les avocats de Cédric Jubillar ont de nouveau déposé une demande de remise en liberté.
Pour information, celle-ci a eu lieu peu de temps après qu’une nouvelle enquête a été menée, et a conduit jusqu’à la 306 blanche appartenant à un ami de Cédric. Selon les enquêteurs, celle-ci aurait en effet pu servir à déplacer Delphine Jubillar.
Or, récemment, des analyses ont pu révéler qu’aucune trace ni ADN de la jeune infirmière de Tarn disparue n’a été retrouvée sur cette piste.
Pour l’instant, il est donc difficile de savoir si la justice va accepter la demande de libération du père de deux enfants. D’autant plus que la crédibilité de cette nouvelle piste a été sérieusement mise en doute.
Les avocats de Cédric demandent un placement sous bracelet
Outre la remise en liberté de Cédric Jubillar, ses avocats ont également fait une autre demande à la justice. Toujours selon la Dépêche, ces derniers ont en effet demandé si un logement en Ariège était disponible pour leur client.
Il s’agit en fait d’un endroit où le jeune plaquiste puisse résider, et où il pourrait être placé sous bracelet électronique.
À ce sujet, les avocats du suspect ont insisté sur le fait que le logement se situe loin du lieu de la disparition de Delphine Jubillar.
Une autre piste sérieuse sur l’affaire Delphine Jubillar
Cela fait maintenant deux ans que Delphine Jubillar n’a donné aucun signe de vie. Cependant, récemment, cette affaire a connu un nouveau rebondissement.
Selon des sources, Jérémie, un habitant d’Albi, la ville où vivait la disparue, a apporté son aide pour résoudre cette affaire. Ses investigations semblent donc l’avoir mené sur une piste sérieuse.
En fait, cet habitant d’Albi a affirmé que son mode opératoire est différent de celui des enquêteurs. Ainsi, d’après lui, on n’a pas recherché le corps de la victime au bon endroit. À ce sujet, il a déclaré :
« La majorité des enquêteurs fouillent à vue en espérant trouver le corps en surface. Ce qui ne me convainc guère… Moi, je préfère fouiller dans le sol, au peigne fin, par le biais d’un détecteur de métaux. Ce n’est pas encore terminé, les recherches se poursuivent et ça prend beaucoup de temps. »
Pour information, Jérémie connaît bien la région où a disparu Delphine Jubillar et tous ses recoins. Et d’après lui, il y a une forte chance que le corps de cette dernière se retrouve sous l’eau dans le Tarn ou le Cérou.
D’ailleurs, pour mener sa propre enquête, le jeune homme utilise une caméra endoscopique, lui permettant d’explorer des zones inaccessibles.
Bien que cette théorie soit intéressante, il est tout de même à préciser que cela reste une simple hypothèse. Espérons juste que cette affaire sera bientôt résolue.
Source : Midi Libre – France Info