Netflix : confirme le lancement des événements en direct

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

De nos jours, le public délaisse peu à peu la télévision. En effet, pourquoi attendre qu’une émission ou un film passe enfin le petit écran, entre deux pages du pub, pour en profiter ? Dorénavant, avec les services de streaming comme Disney+ ou Apple TV, on peut choisir parmi des quantités de films et de séries. Et surtout, on peut les visionner quand on veut. Ou encore s’interrompre pour les reprendre plus tard. Un vrai bonheur. Pour autant, le confort ne peut pas toujours remplacer la magie du direct. Aussi, en plus de son large catalogue de programmes et de fictions, Netflix va lancer des diffusions, à suivre en temps réel. Concerts, compétitions sportives… Zoom sur une toute nouvelle fonctionnalité.

Netflix confirme la rumeur

Depuis déjà plusieurs mois, des bruits courent concernant des contenus diffusés en live sur la célèbre plateforme. À présent, il s’agit d’une annonce parfaitement officielle. D’ailleurs, ce vendredi, Netflix s’est même fendu d’un tweet pour informer son public de cette nouveauté

Néanmoins, on sait encore très peu de choses au sujet de ces contenus, à retrouver en direct. Pour l’instant, le seul programme prévu est un spectacle de stand-up, assuré par le comique américain, Chris Rock. La diffusion aura lieu le 5 mars, à 4 h du matin. Netflix n’a pas donné d’indications sur les shows prévus, dans les prochains mois. Mais entre les performances musicales et les évènements sportifs, les possibilités semblent infinies. D’ailleurs, la plateforme a déjà commencé à s’aventurer sur ce terrain, avec une série de reportages consacrés aux courses automobiles. Et Amazon Prime Vidéo l’a déjà devancé sur ce point, en proposant à ses clients de suivre Roland Garros en temps réel ces derniers temps. 

À lire Isabelle Adjani : une carrière d’envergure, découvrez son histoire

 

À lire Sous-titres : la personnalisation est enfin possible sur Netflix !

 

Le public aurait-il la nostalgie des horaires fixes, des rituels et des rendez-vous devant le petit écran ? On peut se le demander, dans la mesure où les plateformes de contenus retransmis en direct, comme Twitch, connaissent un immense succès sur la Toile. 

Innover ou décliner

Très attendue, cette fonctionnalité doit donc répondre aux nouvelles envies des consommateurs. Une évolution nécessaire pour Netflix, qui a vu beaucoup d’abonnés résilier leur contrat en 2022. Avec l’inflation, les vidéos en streaming ne font plus forcément partie des priorités pour les ménages. D’autant que le service de VOD a récemment augmenté ses tarifs.

En parallèle, Netflix a commencé à faire la chasse aux partages de comptes. Une mesure plutôt impopulaire. Mais sur laquelle l’entreprise compte pour renflouer ces caisses. En effet, ceux qui visionnent des contenus en utilisant les accès de leurs proches, vont, à l’avenir, se voir obligés de souscrire une offre. Pour l’heure, cette méthode a déjà fait l’objet d’une phase de test en Amérique Latine, avant un déploiement en Europe.  » Plus tard, au premier trimestre, nous prévoyons de commencer à déployer plus largement le partage payant. Le niveau de partage de compte atteint aujourd’hui (plus de 100 millions de foyers) compromet notre capacité à long terme à investir dans Netflix et à l’améliorer. » Espérons que les clients sauront répondre présents face à la nouvelle stratégie de ce géant du divertissement !

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Source : Frandroid


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Netflix : confirme le lancement des événements en direct