Disneyland : un fan entre dans le Livre des Records après avoir visité le parc 2995 fois

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

D’abord implanté aux États-Unis, les parcs à thèmes Disneyland ont de nombreux adeptes de par le monde. Depuis plus de 30 ans, l’un d’entre eux a même ouvert ses portes à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne. Desservi les TGV comme par le RER, ce lieu magique attire des milliers de visiteurs chaque jour. Certains viennent de très loin pour un selfie avec Mickey ou un tour dans les attractions inédites du parc. Pourtant, certains fans de l’univers Disney semblent plus assidus que d’autres. À l’image de Jeff Reitz, un Américain qui détient le record mondial du plus grand nombre de visites dans ces parcs à thème…

Disneyland : l’étrange défi de cet homme, épinglé dans le Guinness

Pour ce passionné, âgé de 50 ans, tout a commencé par un simple challenge. Ainsi, un proche lui a offert un pass annuel alors qu’il traversait une période de chômage. Il a donc commencé à multiplier les visites du parc, pour rentabiliser ce beau cadeau. » Le challenge d’aller tous les jours au parc a débuté en 2012. Au début, ça ne devait durer que 366 jours, mais j’ai finalement décidé de continuer. » Par la suite, cet Américain résidant à Anheim, en Californie, ces visites ont ensuite fini par devenir une habitude.

Il faut dire qu’il réside sur la même commune que le parc Disneyland. « Ce n’était qu’à une vingtaine ou trentaine de minutes du parc. Le fait d’y aller me permettait de me dégourdir les jambes, je pouvais manger, m’amuser, et le fait de rire avec d’autres gens, de faire un câlin à Mickey et Dingo, tout cela me permettait de me ressourcer. » Il détient le record du plus grand nombre de visites, avec 2 995 jours consécutifs à Disneyland. Et Jeff Reitz confie volontiers que ce rituel lui remonte le moral. « Il m’est arrivé une ou deux fois d’avoir un enterrement le matin, puis d’aller au parc l’après-midi. C’était un moyen pour moi de me ressourcer et de recharger les batteries. » Lorsqu’il se promène parmi les mascottes, il évite de « se morfondre à la maison ». 

À lire Voici 5 astuces pour des vacances en toute sérénité

En France, le parc évolue

Si vous avez déjà visité Disneyland Paris, sachez que le parc a fait peau neuve récemment. Ainsi, un nouveau spectacle, centré sur l’univers des Avengers, pourra ravir les visiteurs. Le site Journal du Geek a donné beaucoup de détail en janvier dernier. « Concrètement, Marvel invite les spectateurs à découvrir une toute nouvelle aventure de nos héros préférés dans le ciel et le sur les bâtiments iconiques des studios. Parmi les personnages mis à l’honneur, on retrouve quelques figures iconiques comme Captain America et Scarlett Witch, mais aussi des petits nouveaux comme Shang-Chi. Cette chorégraphie à la pointe de la technologie sera ponctuée par des musiques inspirées des bandes originales des films Marvel. »

Sachez aussi que plusieurs nouveaux restaurants vont ouvrir les portes au sein de Disneyland Paris. De quoi se régaler en famille entre une tour de grand huit et une parade. Parmi eux, vous pourrez donc vous attabler au Royal Pub, un établissement dédié à la cuisine anglais. Ou encore au tout nouveau Campus Avengers.

Source : Marie France


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Disneyland : un fan entre dans le Livre des Records après avoir visité le parc 2995 fois