Voir Ne plus voir le sommaire
Le 7 mars 2023, les utilisateurs d’iPhone ont pu tester quelques nouveautés dans la troisième bêta pour iOS 16.4. En effet, la firme de Cupertino a déployé cette nouvelle mise-à-jour en début de semaine. Parmi ces nouveautés, il y a eu un changement au niveau du programme de bêta en lui-même.
Du nouveau sur le compte développeur et Apple ID
Apple continue sur le chemin qu’il a emprunté depuis la précédente version. Le géant californien instaure un changement dans la manière dont les bêtas sont installés sur l’iPhone. Il est désormais possible d’utiliser un identifiant Apple différent pour l’activation du programme bêta.
En effet, il existe de nombreuses personnes utilisent deux Apple ID. Ils ont besoin du premier pour des raisons professionnelles et l’autre pour un usage personnel. Ainsi, ils n’ont plus besoin d’acheter deux accès développeurs pour avoir la possibilité d’essayer le nouveau système sur leurs terminaux.
Apple fait d’une pierre deux coups. À l’instar de ce qu’à fait Netflix, l’entreprise dirigée par Tim Cook réduit le nombre de partages de profils bêta. Il y aura donc moins de personnes qui installeront les bêtas sans passer à la caisse.
La firme de Cupertino affiche sa volonté de limiter l’accès aux sites de partage gratuit. Cependant, elle n’en oublie pas pour autant de simplifier le quotidien des développeurs.
iPhone : Des limitations du côté de Car Key
En plongeant dans le cœur du code d’iOS 16.4, nos confrères de 9to5Mac ont découvert de nouvelles restrictions concernant Car Key. Cela va sûrement mettre des bâtons dans les roues des développeurs qui travaillent là-dessus.
Apple envisagerait de délaisser les véhicules incompatibles avec les produits n’ayant pas la NFC. Car Key devrait ainsi être réservé aux utilisateurs d’iPhone 11 ou plus récents ainsi qu’à l’Apple Watch Series 6 ou plus récentes. Notons que ces derniers ont été les premiers produits à adopter la puce U1 (UWB). Leurs prédécesseurs se sont quant à eux contentés d’une puce NFC.
Plus de sécurité sur le RSR
De leurs côtés, nos confrères de MacRumors ont trouvé quelques changements sur le plan de la sécurité. Cela concerne plus précisément les mises à jour rapides de sécurité (Rapid Security Response).
Avec iOS 16.4 b4, elles pourront être déployées assez rapidement pour pouvoir lutter efficacement contre les programmes malveillants.
Cette option est encore en cours de validation, car cela a déjà causé quelques sueurs froides à Apple dans le passé. En effet, le Rapid Security Response ou RSR avait parfois entrainé quelques soucis au niveau des applications ou du système d’exploitation.
Jusqu’ici, les ayant installés le RSR peuvent le supprimer afin d’éviter tout risque lié à celle-ci. Apple propose même d’accompagner les utilisateurs dans cette démarche.
Une nouvelle couleur pour votre iPhone
Apple a commencé à commercialiser l’actuelle génération d’iPhone à l’automne 2022. Pour relancer les ventes de l’iPhone 14, la firme fondée par Steve Jobs propose un nouveau coloris. Le modèle de base actuel adopte une nouvelle robe qui pétille.
Pour cette année 2023, les designers de Cupertino ont opté pour une teinte chaleureuse. Il s’agit du jaune. Ce sont les iPhone 14 et iPhone 14 Plus qui adopteront cette nouvelle couleur. Les versions « Pro » et « Pro Max » conserveront leurs habits traditionnels. Ceux qui voulaient avoir cette couleur sur un terminal plus performant seront peut-être déçus.
Les iPhone 14 et iPhone 14 Plus arborant cette nouvelle couleur sont disponibles dans plus de 60 pays, dont la France. Les précommandes commenceront le 10 mars 2023 et la vente physique à partir du 14 mars. Notons qu’il s’agit juste d’une nouvelle couleur. Les caractéristiques techniques restent les mêmes que celles qui sont en bleu, Mauve, Minuit, Lumière stellaire et Product Red.
En parallèle du lancement de ces iPhone 14 jaune, la firme de Cupertino a aussi proposé de nouvelles coques en silicone. Le catalogue des coques accueille désormais les coloris jaune canari, olive, bleu ciel et iris (mauve).
Rappelons que le prix de l’iPhone 14 commence actuellement à 1019 euros hors promotions. Quant aux coques, elles sont vendues à partir de 54,95 euros sur le site de la marque à la pomme. Enfin, n’oubliez pas que le chargeur n’est pas inclus dans la boîte lorsque vous achetez un iPhone.
Source : Mac4ever