Voir Ne plus voir le sommaire
Netflix a apporté de nombreux changements sur sa plateforme en ce mois de mars 2023. Ainsi, les abonnés n’auront plus le droit à la fonctionnalité « Surprenez-moi ». D’un autre côté, la célèbre plateforme de SVOD a répondu à une demande de ses abonnés en lançant une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de la possibilité de personnaliser les sous-titres.
La personnalisation des sous-titres sur Netflix
C’est fait ! Netflix vous permet enfin de personnaliser les sous-titres sur son application TV. Auparavant, il fallait passer par l’application web du service de streaming pour avoir cette fonctionnalité.
Les abonnés de Netflix peuvent à présent modifier la taille, la couleur et le style des sous-titres comme bon leur semble. Ils peuvent même modifier l’arrière-plan de ces derniers en y ajoutant une touche de couleur dans le fond.
Vous pouvez choisir entre trois tailles de sous-titres différents. Il y a donc le choix entre un petit, un moyen et un grand. Cette fonctionnalité répond à un véritable besoin. En effet, il y a de nombreuses personnes qui se placent loin de leurs téléviseurs.
Cela rend difficile la lecture des petits caractères. En plus de l’habituelle couleur blanche, Netflix propose trois nouvelles options de style avec des arrière-plans contrastés. Cela permet de mieux distinguer les sous-titres.
Le premier appelé « Light » est composé de lettre noire sur fond blanc. Le deuxième style appelé « Drop Shadow » se compose de texte blanc sur fond noir. Enfin, il y a le mode « Contrast » qui est composé de lettre jaune sur fond noir.
Une mise à jour utile, mais tardive
Cette mise à jour semble être anodine, mais elle très importante pour la communauté des utilisateurs de Netflix. Il faut rappeler que la grande majorité des abonnés consomment du contenu sur un téléviseur. Une étude parue sur la plateforme en 2018 affirme même qu’ils sont plus de 70 %.
En 2019, une autre étude américaine a démontré que 80 % des abonnés préfèrent visionner du contenu Netflix avec des sous-titres. Cela leur permettrait de compenser la qualité audio parfois médiocre sur les films et les séries de la plateforme.
Avec cette mise à jour, Netflix rattrape le retard qu’il a pris face à ses concurrents. En effet, Disney+, HBO Max ou Amazon Prime Video proposent déjà depuis longtemps cette fonctionnalité. Chacun vous donne la possibilité d’ajuster la taille et le style des sous-titres sur un téléviseur.
Il faut toutefois préciser que la personnalisation des sous-titres ne peut pas encore être appliquée sur certaines langues sur Netflix. Pour l’instant, ils ne sont pas encore disponibles pour le thaïlandais, le roumain, le mandarin, le coréen, le japonais, l’hébreu et l’arabe.
Du nouveau sur le partage de compte
Ce mois de mars 2023 marquera aussi un changement majeur du côté des partages de comptes sur Netflix. En effet, le géant du streaming souhaite lutter contre les abus au niveau des partages de comptes. Pour ce faire, la plateforme rendra cette fonctionnalité payante pour les utilisateurs.
Netflix a déjà lancé cette mise à jour dans de nombreux pays et compte la généraliser dans un futur proche. En contrepartie, la plateforme a consenti à baisser ses tarifs. Pour l’instant, on sait que le coût des tarifs varie selon le pays.
Au Portugal, le partage de compte coûte 3,99 euros alors qu’en Espagne cela s’élève à 5,99 euros. Les Français devront attendre le mois de mars 2023 avant de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. Netflix s’est visiblement donné le temps d’ajuster les variables de ses algorithmes en France.
En effet, ce sont ces derniers qui identifient les partages de comptes en fonction du contexte. Les utilisateurs de chaque pays n’ont pas les mêmes habitudes de consommation. À titre d’exemple, un Français jouit d’une période de congé payé conséquente par rapport à un Canadien.
Dans les faits, les Français utilisent donc plus souvent leurs comptes Netflix loin de chez eux. Netflix devra ainsi prendre en compte toutes ces petites particularités avant de trancher sur le prix du partage.
Netflix a envoyé un courrier à ses abonnés résidant en France. Et ce, afin de les inviter à configurer certaines informations à partir du 21 février. Si vous avez fini cette configuration, il suffit d’attendre quelques semaines pour voir combien devra-t-on payer pour pouvoir partager un compte Netflix.
Source : Phonandroid