Lola Dewaere : « Qui est le père ? » Ce cliché qui sème la panique chez ses fans

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Lola Dewaere, cette bombe du petit écran s’est pris au jeu de la maternité. Néanmoins, commençons par dresser le portrait de cette magnifique jeune femme de talent. Née le 4 décembre 1979, elle s’avère être la fille de l’acteur Patrick Dewaere. En outre, ce dernier était une étoile montante du cinéma français, découvert en même temps que le célèbre Gérard Depardieu. Tragiquement, à cause d’une santé mentale fragile et d’une enfance difficile, il se suicida en 1982. Laissant sa fille Lola Dewaere âgée de 3 ans au moment des faits. Voici la déclaration de son ami Jean-Michel Folon à son propos : « Patrick était une flamme. Une flamme, c’est fragile et ça peut s’éteindre au moindre courant d’air. Et il y a eu un courant d’air… Et Patrick s’est éteint »

Là-dessus, c’est à partir de l’âge de 16 ans qu’elle décide de briser le tabou familial et découvre les films de son défunt père. En revanche, c’est uniquement à partir de 2007 que Lola Dewaere décide de se lancer dans une carrière de comédienne, délaissant l’immobilier.

Le premier succès sur le tard de Lola Dewaere

À la suite de cette importante décision, le succès se fait attendre pour Lola Dewaere. Souvent comparée à son père durant sa jeunesse, le chemin s’avéra rude pour la jeune femme. Effectivement, au vu du parcours de son brillant père, ses grands-parents ont nettement contribué à maintenir une certaine pression sur la jeune fille. Quoi qu’il en soit, c’est en 2013 que son talent est révélé au grand public avec la sortie du film « Mince alors ! »Choisie par Charlotte de Turckheim, elle campe le rôle principal de Nina dans une comédie qui reflète la pression sociale mise sur les femmes quant à leur poids. À vrai dire, cette thématique fait écho à la vie passée de Lola Dewaere puisqu’elle a déclaré en interview avoir souffert complexe lié à sa grande taille et son poids.

À lire WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités pour la messagerie instantanée

Lola Dewaere
Lola Dewaere assistant au festival Kimpton Music le 1er juin 2022 à Paris, France. (Photo par Laurent Viteur/Getty Images)

Une maternité remise en cause

Forte de ce joli succès et des nombreux autres par la suite, tels que :

  • Astrid et Raphaëlle (2019)
  • Peur sur le lac (2020)
  • Patrick Dewaere, mon héros (2022) où elle y joue le rôle commentatrice

Nous pouvons suivre ses aventures sur Instagram où elle y partage son quotidien et demeure proche de son audience. Cependant, ce 3 avril, les internautes ont découvert avec stupeur l’annonce de Lola Dewaere. D’ordinaire la nouvelle d’une maternité est plutôt considérée comme étant positive, et attire les félicitations. En revanche, cette fois, il en a été tout autre.

On y voit l’actrice visiblement heureuse de poser avec son nouveau poupon et en quête de savoir qui serait le père. « Par contre, je lance un appel ici…Qui est le père ? J’ai un trou. ». Les internautes hilares semblent s’être prêtés au jeu avec joie puisque effectivement : « J’étais sur le point de dire que c’était moi mais je suis vraaaaaaiment pas sûr de l’assumer. Il est…design ». En voici un qui ne perd pas le nord, et a presque saisi l’occasion de pouvoir être enfin relié à sa muse.

Sinon, dans un autre registre, certains ont tenté d’attribuer la paternité à d’autres célébrités masculines. Voici un petit florilège des commentaires trouvés sous la publication de Lola Dewaere : « Philippe Katerine« , « Apparemment c’est Gérard Larcher« , « Boris Johnson je pense….sous MD », « Vu ses yeux peut être Gollum ? » , « Il ressemble un peu à Trump, non?! », « Michel Galabru. Respect & félicitations ! », « C’est le fils de Chucky ». Pas sûr que les principaux concernés soient contents d’être associé à cet enfant tout droit sorti d’un film d’horreur.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

La maternité, un vrai sujet pour Lola Dewaere

Blague à part, le sujet de la maternité pour Lola Dewaere compte tenu de son histoire familiale reste plutôt sensible. Lors d’une interview pour Voici elle déclare :  « Avec tout ce que j’ai traversé, je me sens mal à l’aise sur ce terrain-là. J’aurais trop peur de ne pas être une bonne mère« . En effet, le suicide de son père alors qu’elle n’est agée que de 3 ans a très certainement influencé sa vision de la parentalité. Soulignons quand même qu’elle affirme à très juste titre que toutes les femmes ne sont pas faites pour ça et que cela reste une décision personnelle qui ne doit pas être influencé par un tiers.

 

Source : Voici Wikipédia


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Lola Dewaere : « Qui est le père ? » Ce cliché qui sème la panique chez ses fans