Voir Ne plus voir le sommaire
Coup de tonnerre sur l’émission phare de Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi. En effet, la nouvelle règle instaurée par TF1 fait déjà polémique parmi les fans. En outre, on n’arrête pas le progrès et ça TF1 l’a bien compris. Afin de rendre le jeu plus équitable, la célèbre chaine de télévision française a décidé de changer les règles d’accessibilité à l’étoile mystérieuse. Antérieurement, l’étoile mystérieuse était systématiquement atteignable par le candidat ayant fait un « coup de maitre ». En dépit de certaines réactions enflammées de la toile, cela ne sera plus possible par mesure d’équité. Effectivement, d’après les nouvelles règles, les candidats participant au jeu de Jean-Luc Reichmann devront se soumettre à 5 questions de culture générale afin d’avoir la chance d’accéder à la fameuse étoile mystérieuse.
Les internautes montent sur la barricade
“Épuisant ces nouvelles règles ! Et assez injuste pour le candidat en lice“, “J’adore cette émission mais cette nouvelle règle enlève le plaisir de la regarder, c’est vraiment pas une bonne idée, dommage !“, “TF1 veut faire des économies de vitrines c’est un scandale cette nouvelle règle on compte sur vous Jean-Luc pour revenir aux règles initiales ». Voici l’un des commentaires les plus édifiants quant à l’avis de certains téléspectateurs quant à cette nouvelle règle instaurée par TF1.
Loin de rassembler les foules, celle-ci déchaine les passions sur la toile. Jean-Luc Reichmann est personnellement pris à partie dans cette guerre que souhaite gagner les fans. Nul doute que celui-ci, grâce à sa légendaire empathie, n’a eu aucun mal à comprendre le propos des détracteurs de cette nouvelle règle.
Toutefois, ceux-ci taxent TF1 d’avarice via l’implantation de cette nouvelle prérogative. Effectivement, selon eux, ce serait un moyen pour la chaine d’ajouter une difficulté supplémentaire. Dans le but de réduire au maximum l’accès aux cadeaux accordée par l’étoile mystérieuse. Pour les opposants à Jean-Luc Reichmann, la difficulté à réaliser un « coup de maitre » semble déjà suffisant en terme d’obstacle.
Jean-Luc Reichmann : Un barrage face à la déferlante de mécontentement
C’est à la radio, plus précisement lors d’un passage chez Sud Info que Jean-Luc Reichmann a enfin réagi à cette nouvelle règle des 12 coups de midi. À la surprise générale, celui-ci s’avère en total accord avec cette nouvelle prérogative lancée par TF1. Il déclare lors de l’émission : « Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé. À un moment donné, on avait quelqu’un d’extraordinaire de la Haute-Marne, Stéphane, qui se levait tous les matins à 2 heures pour aller devant les hauts fourneaux à 1600 degrés, un truc de fou. Le monsieur tombe, comme n’importe quel candidat peut tomber d’un jeu et donc il est éliminé, il s’en va. Il avait fait tout le boulot et le lendemain il y a quelqu’un qui arrive et qui pique l’étoile avec tous les cadeaux alors qu’il n’avait rien fait ! Ce n’était pas méritant du tout ».
Dans cette mesure, nous pouvons que comprendre l’engouement de Jean-Luc Reichmann face à cette nouvelle facette du jeu à succès. En outre, c’est à l’image de son rôle de gentil policier épris de justice dans la série : Léo Matteï, brigade des mineurs. Effectivement, en faisant preuve d’objectivité, il est évident que dans cette situation l’injustice est criante. Néanmoins, celle-ci reste quand même présente pour un candidat réalisant plusieurs « coups de maitre » et devant à chaque reprise refaire les 5 questions de culture générale.
Selon l’animateur vedette Jean-Luc Reichmann : « Ce n’est pas moi qui suis sadique, c’était injuste. Cette injustice a été réparée. Si une personne arrive au dernier moment, il faut que ce soit méritant pour faire un coup de maître pour gagner tous ces cadeaux, et non pas d’un coup de baguette magique. (…) Ce n’est pas du sadisme, c’est être méritant« .
Une heureuse gagnante de l’étoile mystérieuse
Céline, voici le nom de l’heureuse méritante. Effectivement, elle a eu l’honneur de découvrir qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse ce 3 avril 2023. Aussi, grâce à son talent, elle a pu en plus de sa cagnotte de 97 350 euros, remporter des cadeaux d’une valeur totale de 44 950 euros. Suite à ce fabuleux gain, elle annonce : « Je sais déjà que je vais donner le sèche-cheveux à ma sœur. (…) Un paquet de choses pourraient servir. Notre télé devait avoir douze ans. Un petit ordinateur, une tablette, des téléphones, une voiture… Honnêtement, la majorité des choses peuvent être utiles ». Une superbe nouvelle pour les proches de cette participante au jeu de Jean-Luc Reichmann.
Source : Voici