Diam’s et Vitaa : des retrouvailles en grande pompe

C'est ce jeudi 13 avril que Diam's et sa fidèle amie Vitaa se sont affichés sur les réseaux sociaux à l'occasion d'un voyage très particulier

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

C’est à l’occasion de ce jeudi 13 avril que les fans du duo Diam’s et Vitaa ont vu leur cœur se réchauffer. En effet, les 2 stars se sont montrées très complices lors d’un séjour bien particulier et surtout pour la communauté musulmane. Tout à d’abord leur histoire démarre en 2006, quand elles se rencontrent afin de signer l’un des plus grands tubes de leurs carrières respectives, j’ai nommé : Confessions Nocturnes. De surcroît, de cette magnifique collaboration artistique naitra une amitié plus belle encore. Malgré le retrait de Diam’s de la scène médiatique, Vitaa de son vrai nom Charlotte a toujours mis un point d’honneur à travers ses interviews de valoriser les choix de son amie.

La chanteuse Diams
La rappeuse Diam’s à l’occasion de la 23e édition des victoires de la musique le 08 mars 2008 à Paris, France. (Photo by Alain BENAINOUS/Gamma-Rapho via Getty Images)

 

Après une carrière prolifique et une ascension fulgurante grâce à un talent d’écriture certain, Diam’s s’est retirée de la vie publique en 2012. Pour cause, une santé mentale fragilisée par la notoriété ainsi que par un entourage toxique. En outre, durant les 23ᵉ victoires de la musique en mars 2008, elle avait déclaré :

À lire Muriel Robin : critiquée après l’affaire Pierre Palmade

« Je ne connais pas l’avenir de mon prochain disque, ce sont peut-être mes dernières Victoires de la musique »

Diam’s : Une femme consumée par sa carrière

Diam’s reste à ce jour, l’un des plus gros succès de la musique française dans le domaine du rap. Elle a vendu 1.21 million d’exemplaires de ses 4 albums qui sont :

  • Premier Mandat en 1999
  • Brut de femme en 2003
  • Dans ma bulle en 2006 :  l’album de la consécration et celui ayant eu le plus gros succès commercial.
  • SOS en 2009

Encore aujourd’hui, elle demeure la femme ayant vendu le plus d’album de rap en France. Néanmoins, ce succès se montra terriblement néfaste pour l’artiste. En effet, c’est à l’apogée de sa carrière qu’elle se voit diagnostiquée bipolaire. En outre, durant l’année 2007, celle-ci enchaine les séjours en hôpital psychiatrique. Tragiquement, lassée par le gouffre abyssal entre sa vie personnelle et sa carrière sous le feu des projecteurs, Diam’s tente de mettre fin à ses jours.

Suite à cette descente aux enfers, elle décide de se convertir à l’Islam en 2008. Puis, lors de son passage en 2012 dans Sept à Huit, c’est une Mélanie Georgiades de son vrai nom que nous retrouvons voilée et apaisée. C’est durant ce passage télévisé qu’elle en profite pour annoncer la parution de son autobiographie qui se vend à 50 000 exemplaires le mois suivant sa sortie. Depuis lors, elle se fait discrète quant à sa vie privée.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Un retour documenté ?

L’année de 2022 a sonné le retour de Diam’s la vie publique. Mais cette fois en tant qu’actrice principale du documentaire « Salam ». Effectivement, la plateforme BrutX lui a donné la possibilité de faire un documentaire autobiographique. Selon Diam’s, cela fait un moment qu’elle était sollicitée afin de transcrire sa vie sur écran :

« J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film. Un spectacle. Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance : un film ? Un divertissement ? J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours mais il m‘était impossible de laisser des inconnus parler à ma place. »

Aussi, dans ce documentaire présenté au festival de Cannes, nous avons l’occasion de voir s’exprimer l’ancienne rapeuse, sur sa grande amie de toujours, Vitaa :

« Je suis heureuse quand ma copine l’est. Après, j’ai peur pour elle des mêmes choses qui m’ont fait peur. Avec Charlotte, notre amitié n’a jamais bougé. On était deux petites ‘girls’ qui passaient des soirées ensemble. Aujourd’hui, on est deux mamans qui se retrouvent l’après-midi ».

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

Une très belle amitié qui traverse les phases de la vie autant que les années. Même si les 2 artistes restent très discrète quant à leur relation, leurs sentiments ne sont plus à prouver :

« Ce matin encore, on s’écrivait l’amour que l’on se porte. On s’est connu si jeunes, avons traversé tant d’étapes cruciales de la vie ensemble. Nos histoires sont constamment liées de tout point de vue » racontait Diam’s

Preuve en est que leur amitié est toujours d’actualité, puisque ce jeudi 13 avril un nouveau cliché a été aperçu dans la story Instagram de Vitaa. Ainsi, nous y découvrons qu’elles se sont rendus à La Mecque en cette période sainte pour les musulmans. Et Vitaa l’a d’ailleurs commenté en utilisant le surnom qu’elle donne à Diam’s :

« Toi et moi ici ma tic »

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Diam’s et Vitaa : des retrouvailles en grande pompe