Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis 1948, cet évènement fait partie des dates clés pour tous les accros de la mode. Ces dernières années, il se déroule toujours au Metropolitan Museum of Art, à New York. Bien sûr, le Met Gala n’invite pas n’importe qui pour arpenter son tapis rouge. Il s’adresse aux acteurs, aux chanteurs ou encore aux icônes de la mode. Et, bien entendu, le thème change à chaque édition. Ainsi, l’an dernier, les célébrités conviées à cette soirée devaient arborer une tenue faisant référence à l’âge d’or de l’Amérique. Mais cette année, les organisateurs ont demandé aux stars de venir, parées de leurs plus atours, en respectant un code vestimentaire, inspiré par les créations de Karl Lagerfeld. Dubitare vous propose de revenir en images sur les styles les plus marquants de cette incroyable fête, qui a lieu ce 1ᵉʳ mai 2023.
Kim Kardashian : son passage remarqué au Met Gala 2023
Entre l’influenceuse la plus célèbre du monde et cet évènement incontournable, l’idylle dure depuis des années. En effet, l’ex de Kanye West sait toujours se réinventer, pour surprendre le public et les experts de la haute couture. L’an dernier, elle avait même poussé l’audace jusqu’à emprunter une robe ayant appartenu à Marylin Monroe. Un choix qui lui avait d’ailleurs valu de nombreuses critiques.
Pour cette édition 2023 du Met Gala, Kim Kardashian a de nouveau su se montrer à la hauteur de sa réputation. Fidèle au chic un peu classique de Karl Lagerfeld, elle a fait son apparition dans une robe faite de perles blanches. Cette tenue extraordinaire soulignait très bien sa silhouette. Pour parfaire le tour, Kim Kardashian portait également une étole sur ses bras, laissait ainsi une longue traîne derrière elle, lorsqu’elle montait les marches du prestigieux show.
Bad Bunny et le styliste Jacquemus osent le dos nu
Pour fouler les marches du Met Gala en 2023, les deux ont décidé de porter des tenues directement conçues par le jeune créateur. Néanmoins, en regardant cet élégant duo, à l’allure impeccable en noir et blanc, on reconnaît immédiatement des détails empruntés à l’esthétique de Karl Lagerfeld.
Néanmoins, cette allure réserve une surprise de taille à ceux qui y regarderont du plus près. En effet, le jeune créateur, venu de Salon-de-Provence, et son camarade, Bad Bunny, fameux rappeur mexicain, ont le dos nu. Un détail audacieux, qui se dévoile via une découpe à l’arrière de leurs vestes.
Rihanna en fleurs au Met Gala
Très enceinte de son deuxième enfant, la diva semblait plus radieuse que jamais, aux côtés de son amoureux A$AP Rocky. Tout de blanc vêtue, elle portait une longue robe blanche et fluide, agrémentée d’une cape comportant de nombreux roses blanches. Un accessoire impossible à rater, et parfaitement dans le thème du Met Gala 2023.
De son côté, le père de son enfant avait opté pour un kilt écossais, associé à une veste de blazer noir, sur chemise blanche. À le voir, les cheveux attachés en arrière, on retrouve tout de suite l’allure du regretté Karl Lagerfeld, qui lui aussi, ne jurait que par les lunettes de soleil, et la queue de cheval.
Angèle a fait une arrivée remarquée sur les prestigieux escaliers de la soirée
Qui a dit que seules les vedettes mondiales avaient leurs chances ? Il faut savoir que le Met Gala peut aussi ouvrir ses portes à des célébrités encore méconnues du grand public. Ainsi, la petite blonde, surtout connue en France et dans sa Belgique natale, a eu la chance de participer à cet évènement très sélect. Sur Instagram, Angèle a expliqué que sa jolie robe noire, ajourée, était inspirée de la collection printemps 1995, de Chanel.
À l’image de nombreuse autres stars, elle a opté pour un code couleur minimaliste. Pour rehausser sa tenue, et faire un ultime clin d’œil à Karl Lagerfeld, elle arborait une ceinture, en strass, ou apparaît clairement le logo de cette marque de luxe. En effet, le créateur a travaillé pour Chanel durant des années.