Voir Ne plus voir le sommaire
Plutôt adepte de drame historique ou de thriller ? Que vous aimiez les comédies romantiques ou les films d’actions, il y a toujours de quoi trouver son bonheur au cinéma. Et rien ne remplace l’ambiance unique des salles obscures pour sortir se changer les idées, à deux ou en famille. Si vous ne savez pas quoi choisir, mais que vous voulez sortir au cinéma cette semaine, suivez le guide ! Dubitare fait le point sur les chefs-d’œuvre à l’affiche cette semaine !
Hokusai : un biopic haletant sur l’immense artiste japonais
Qui ne connaît pas les célèbres gravures ce génie, originaire du soleil levant. Avec son trait maîtrisé et ses couleurs éclatants, le grand Hokusai a su se faire un nom dans le monde entier. Il a puisé son inspiration dans les paysages Nippon, avec le Mont Fuji ou encore les vagues de l’océan pacifique. Mais peu de gens savent que son parcours n’a pas forcément été simple. Rejetés par une partie de ses contemporains, il a dû se frayer un chemin long et pénible vers la reconnaissance. Ce film historique, signé Hajime Hashimoto, est projeté dans toutes les salles de cinéma de France, jusqu’au 10 mai 2023. Alors, si cette histoire vous tente, pensez à réserver vos tickets d’entrée.
Les gardiens de la galaxie 3 – au cinéma dès le 3 mai 2023
Si vous avez déjà vu les deux premiers volets de la franchise, vous serez sans doute ravie de retrouver toute la bande dans de nouvelles aventures. Au programme ? De l’action, de la science-fiction, mais aussi un peu d’humour, pour décompresser entre deux affrontements intergalactiques. On ne peut que vous recommander cette sortie au cinéma, si vous voulez vous détendre ou faire plaisir aux plus jeunes.
La Marginale : une comédie française pleine de rebondissements
À l’affiche de ce film populaire et réconfortant, on retrouve Corinne Masiero, dans le rôle de Michèle, une SDF vivant à l’aéroport. Elle donne la réplique à Vincent Chalambert, qui joue Théo, un balayeur naïf, pris en charge par une tante. En sympathisant, les deux personnages vont faire une découverte bouleversante. Ils vont donc se lancer dans un voyage chaotique, sur les routes, en direction du Portugal. Cette comédie familiale et émouvante fera son arrivée dans les salles de cinéma le 3 mai prochain. Alors si l’intrigue vous parle, n’hésitez plus.
Cinéma : Les âmes perdues
Souvent, les films qui sortent en salles ont vocation à nous divertir, ou à nous amuser. Mais il arrive aussi que certains réalisateurs se munissent de leurs caméras pour faire passer des messages forts et des témoignages terribles. Avec ce documentaire poignant, qui revient sur le sort des victimes du régime autoritaire en Syrie, il faudra s’attendre à des images fortes, voire choquantes.
Ce long métrage est un bijou de cinéma engagé, qui s’interrogent sur les terribles exactions subies par les prisonniers politiques, emprisonnés par le gouvernement Bachar al-Assad. Une enquête bouleversante, qui documente la torture et les atteintes aux droits de l’homme, dans ce pays désormais brisé par la guerre.