Attention à ce guacamole retiré de la vente !

Vous aimez la nourriture mexicaine ? Si vous avez l'habitude d'acheter du guacamole, vous devriez preuve de vigilance

© Crédits photos : iStock / Image d’illustration

Voir Ne plus voir le sommaire

Les beaux jours ont fait leur grand retour ! Au printemps comme en été, que de plus agréable qu’un apéritif en plein air ou un pique-nique improvisé dans la nature ? Bien sûr, chacun a ses préférences quant aux aliments à déguster en pareilles occasions. Certains préfèrent un bon vieux sandwich, ou encore des grillades. Néanmoins, les toasts et tartinades font aussi partie des incontournables durant les repas estivaux. Il peut s’agir d’houmous, de tapenade ou de fromage frais. Mais si vous faites partie des amateurs de guacamole, nous devons vous mettre en garde ! En effet, cette spécialité mexicaine, fait en ce moment l’objet d’un rappel produit ! On vous explique tout…

Comment savoir si ce rappel produit sur vous concerne ?

Fabriqué à partir d’avocats bien mûrs et de citron, cette recette venue d’Amérique centrale a tout pour plaire. A priori, elle ne requiert pas beaucoup de compétences en cuisine. Néanmoins, il arrive souvent que les Français passe cette étape, en achetant du guacamole déjà prêt à l’emploi. Une tendance qu’on peut facilement comprendre, puisque quand la météo se réchauffe, on a parfois envie de profiter plutôt que s’activer derrière les fourneaux.

Généralement, on trouve le guacamole au rayon frais, à côté des fromages, du tarama ou encore de l’houmous. Cette spécialité s’avère parfaite à déguster sur des tartines, des toasts grillés ou encore avec des chips tortillas. Néanmoins, si vous en avez acheté ces derniers jours, méfiez-vous. Vérifiez l’emballage du produit, car les lots suivants ont été retirés de la vente par le fabricant :

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

  • La référence concernée par le rappel produit se présente en pots de 180 g, en plastique transparent. La marque présente sur l’emballage est Délices de Belle France.
  • Les lots de guacamole rappelés portent le code GTIN :  3258563480044
  • Les dates limites de consommation pour cette préparation vont du 2 mai au 16 mai 2023

Ce guacamole, à conserver au réfrigérateur, se trouvait dans les rayons de plusieurs enseignes entre le 8 avril et le 2 mai 2023,  dans toute la France. Notamment chez :

  • Colryut
  • Coccinelle
  • Coccimarket
  • G 20
  • Sitis
  • Viveco
  • Ainsi que dans des épiceries tenues par des indépendants.
Guacamole
Le guacamole de la marque Délices de Belle France fait l’objet d’un rappel produit – Crédits Photos : iStock

Pourquoi ce guacamole pose un problème ?

Vous le savez : de nos jours, les supermarchés comme les industriels ont très peur des scandales sanitaires. Des affaires survenues ces dernières années, avec les pizzas Buitoni ou les chocolats Kinder ont beaucoup marqué le grand public. Aussi, afin éviter des risques pour le consommateur, ou d’avoir une mauvaise image, les acteurs de l’agroalimentaire prennent les devants. Et pour ce faire, ils peuvent transmettre une alerte via rappel conso. Ainsi, ce mardi 2 mai, la plateforme gouvernementale a publié une fiche concernant ce guacamole, de la marque Délice de Belle France.

Mais pour quelles raisons ? Parce que ce produit pourrait avoir subi une oxydation. Résultats, la préparation pourrait présenter des altérations au niveau de la texture, de la couleur ou encore du goût. En retirant ce guacamole de la vente, le fabricant préserve aussi la santé des clients. Si vous pensez avoir acheté ce produit, vous ne devez surtout pas le manger. Cependant, vous pouvez obtenir un remboursement. Il vous suffit de le ramener en magasin avant le 26 mai 2023 pour en bénéficier.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Attention à ce guacamole retiré de la vente !