Ne mangez surtout pas ces yaourts bio concernés par une procédure de rappel produit !

Si vous essayez d'adopter une alimentation saine, vous avez peut-être acheté ces yaourts bio. Mais vous ne devriez pas les consommer.

© Crédits photos : iStock / Images d'illustration

Voir Ne plus voir le sommaire

De nos jours, les clients se montrent de plus en plus prudents dans les supermarchés. Et pour cause : ils ont désormais la possibilité de s’informer facilement sur la qualité des aliments qu’ils achètent. De plus, avec l’inflation qui sévit ces derniers mois, ils font aussi preuve de vigilance concernant les prix. Mais il existe également un troisième aspect à prendre en compte : la sécurité. En effet, même les industriels appliquent des normes strictes, un accident peut toujours arriver. Et ce, quel que soit le type d’article destiné à la vente. Aussi, depuis mardi 2 mai, certains lots de yaourts bio font l’objet d’un rappel produit. On vous explique tout.

Comment reconnaître les produits laitiers concernés ?

Très souvent, les consommateurs se tournent vers les magasins bio, afin de préserver leur santé. Un choix qui leur coûte souvent plus cher, mais qui peut présente en effet, de nombreux avantages pour l’organisme. Néanmoins, le label bio ne garantie pas que les articles commercialisés ne présentent jamais le moindre risque. Et pour cause : depuis le 2 mai dernier, plusieurs lots de yaourts bio font l’objet d’un rappel produit. Pour savoir si vous devez vous inquiéter, voici les informations à guetter sur l’emballage :

  • L’alerte porte sur les yaourts de ferme bio, élaborés à partir de lait de brebis, de la marque Biocoop.
  • Ce produit se présente en pack de 4 pots de 125 g, en version nature ou aromatisée à la vanille.
  • Voici les codes GTIN à repérer : 3375610000618 et 3375610000625
  • Le rappel produit concerne les lots avec une date limite de consommation allant jusqu’au 3 mai 2023.
Yaourts bio
Ces yaourts bio vendus chez Biocoop présentent un danger – Crédits Photos : iStock

Ces yaourts bio étaient en vente dans les magasins Biocoop, implantés dans la France entière, entre le 30 mars et le 4 avril 2023. Comme nous allons le voir, s’ils sont encore dans votre frigo, il ne faut surtout pas les manger…

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Quels dangers posent ces yaourts bio ?

De nos jours, les fabricants et les enseignes de la grande distribution jouent la carte de la sécurité. Pour éviter le moindre scandale, ils peuvent compter sur le site rappel conso. Ainsi, le 2 mai dernier, cette plateforme gouvernementale a publié une fiche d’information concernant ces yaourts bio, commercialisés chez Biocoop. L’objectif ? Informer les consommateurs, pour limiter les risques au maximum.

Mais à quoi faut-il s’attendre dans le cas présent ? Le problème se situe au niveau du contenu de ces produits laitiers. En effet, selon le fabricant, des corps étrangers métalliques ont pu se glisser dans ces yaourts bio. Aussi, certaines personnes pourraient s’étouffer ou se retrouver avec des blessures internes en mangeant ces aliments. Si vous avez récemment acheté ces yaourts bio, vous devez donc éviter de les consommer. Vous avez le choix entre les jeter ou les ramener en magasin. En optant pour la seconde solution, vous pourrez alors obtenir un remboursement total, avant le 10 mai prochain. Certains points de vente pourront aussi vous proposer un échange. Enfin, si vous avez besoin d’en savoir plus, Biocoop a mis à disposition un numéro gratuit. En composant le 0561692066, vous serez mis en contact avec le service client.


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Ne mangez surtout pas ces yaourts bio concernés par une procédure de rappel produit !