Rôtis, steaks, saucisses : attention à ces rappels produits

De nos jours, beaucoup de gens ne jurent encore que par la viande. Si vous en faites partie, tenez compte de ces rappels produits.

© Crédits photos : iStock / images d'illustration

Voir Ne plus voir le sommaire

Avec le début du printemps, et les grandes vacances qui se profilent au loin, certains commencent à faire attention à leur alimentation. En effet, pendant les beaux jours, chacun veut se montrer à son avantage. Mais cela n’empêche pas les plus gourmands d’entre nous de continuer à se régaler. D’ailleurs, le soleil ne signifie pas la fin des bons repas, bien au contraire. Ainsi, lorsque les températures grimpent, les apéritifs, pique-niques et barbecues reprennent de plus belle. Malgré tout, les consommateurs doivent toujours garder un œil sur les rappels produits en cours. Or, ces derniers jours, plusieurs alertes concernent de la viande, vendue en supermarché ou dans les petits commerces.

Ces rôtis ciblés par des rappels produits

En France, nous avons la chance de pouvoir goûter à de délicieux plats traditionnels. Pourtant, tout le monde n’a pas l’étoffe d’un cordon bleu. Aussi, pour se faire plaisir, on peut se tourner vers les traiteurs ou encore les bouchers. Même les grandes surfaces proposent ces rayons dédiés aux gourmets. Mais comme d’autres aliments, les spécialités qui y sont vendues peuvent aussi donner lieu à des rappels produits.

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

Ainsi, si vous avez l’habitude d’achetant ce genre de préparations dans les supermarchés ou dans les petits commerces, vous devez faire attention. Plusieurs rôtis, prêts à déguster, présentent des dangers pour les consommateurs. Rappel Conso a publié différents rappels produits, concernant des plats de la marque Vallégrain Distribution/

Ces rappels produits concernent plusieurs enseignes comme Carrefour, Intermarché, Leclerc, Auchan…implantées dans toute la France. Mais vous avez aussi pu acheter ces lots dans chez revendeurs indépendants (traiteurs, charcutiers…). Consultez la plateforme gouvernementale pour en savoir plus. À titre d’informations, voici pourquoi ces rôtis ne se trouvent plus à la vente depuis le 2 mai dernier : le fabricant soupçonne la présence de salmonelle dans ces viandes. Or, cette bactérie peut avoir de graves effets sur la santé. Notamment en entraînant des toxi-infections chez les plus fragiles. Pour en savoir plus, vous pouvez composer le 0237299494 afin de joindre le service client.

Restez méfiant avec la viande du rayon frais

Si vous pensez que privilégier les supermarchés aux artisans permet d’éviter les rappels produits, détrompez-vous. En effet, ce jeudi 4 mai, Carrefour a dû lancer l’alerte concernant des steaks pur bœuf 5 % de MG, disponibles en magasin. Là encore, cette pièce de viande, commercialisée via la marque distributeur, peut nuire aux consommateurs. En cause ? Une erreur d’étiquetage, qui indique une date limite de consommation erronée sur l’emballage.

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Ces dernières heures, le site gouvernemental qui recense tous les rappels produits attire aussi l’attention sur des chipolatas, impropres à la consommation. D’après le fabricant, LES DÉLICES DE COLBERT – Maison GIFFAUD, ces saucisses de porc peuvent contenir des corps étrangers. Plus précisément des morceaux de métal ou de plastiques. Or, cette anomalie peut entraîner des étouffements, ou encore des blessures internes. Amateurs de viande, restez sur vos gardes ! Ces préparations se vendaient dans différents magasins primeurs du groupe Groupe Alphaprim, dans toute la France.


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Rôtis, steaks, saucisses : attention à ces rappels produits