Ces célèbres compléments alimentaires dont il faut se méfier…

Beaucoup de Français ont adopté les compléments alimentaires, pour s'embellir ou garder la forme. Mais ils peuvent poser un problème.

© Crédits photos : iStock / images d'illustration

Voir Ne plus voir le sommaire

Quand on s’intéresse à la santé et au bien-être, on sait qu’il ne faut pas seulement se contenter de réagir en cas de maladie. Pour faire le plein de tonus, on peut donc faire des miracles en anticipant, avec une alimentation adaptée ou encore une activité physique régulière. Ainsi, certains font des cures de vitamines ou des régimes détox, afin de rester en pleine forme. Mais, certains compléments alimentaires permettent aussi une action cosmétique ou minceurs. Comprimés, gummies…de nos jours on peut même accélérer son bronzage ou la pousse de ses cheveux avec ces produits. Or, depuis le 3 mai dernier, des gélules minceur très connues connaissent un rappel produit. On vous explique tout.

Les compléments alimentaires Cellublue font un carton sur la toile

Avec les grandes vacances qui arrivent à grand pas, certains s’inquiètent de leurs kilos en trop. En effet, lorsque les beaux jours s’installent, on rêve tous et toutes de dire adieu aux complexes. N’importe quel médecin vous le dira : rien ne remplace un régime sain, et une bonne routine sportive. Néanmoins, à en croire les vedettes de téléréalité et autres influenceuses, certains compléments alimentaires peuvent aussi vous aider à maigrir.

Compléments alimentaires
Les compléments alimentaires Cellublue font l’objet d’un rappel produit – Crédits Photos : iStock

Ainsi, depuis plusieurs mois, des starlettes ayant beaucoup d’abonnés sur Instagram vantent les mérites des produits Cellublue. Par exemple, l’ancienne candidate de Secret Story, Amélie Neten, offre même un code promo à ses abonnés en cas de commande. Côté efficacité, les scientifiques restent mitigés sur ces compléments alimentaires très à la mode. Disponible sans ordonnance, ils ne couperont pas votre faim. Et même s’ils peuvent contenir des actifs naturels bénéfiques, pas sûr qu’ils compensent vos excès de gourmandise. Mais selon le site Rappel Conso, ces gélules minceur très tendance peuvent avoir des effets secondaires plutôt dangereux

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Un rappel produit lancé ce mercredi 3 mai

Le fait que des compléments alimentaires fonctionnent ou non, ne conditionne pas sur leur mise sur le marché. Cependant, le fabricant reste tenu responsable en cas de risques pour la santé des consommateurs. Exactement comme dans les secteurs de l’agroalimentaire, des cosmétiques ou encore des jouets pour enfants. Ainsi, l’entreprise Cellublue n’a pas eu d’autres choix que de jouer la carte de la précaution. La célèbre firme plébiscitée par les stars a donc rappelé certains lots de gélules minceur.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

Mais pourquoi ces compléments alimentaires posent un problème ? D’après la marque, des prélèvements ont montré que certains lots contenaient une quantité anormalement élevée de pesticides. Notamment dans la noix de kola, contenus dans ces fameux comprimés. Cette alerte vise alors à protéger les consommateurs. Toutefois, le danger ne s’étend pas à tous les produits Cellublue. Loin de là. D’ailleurs, voici les numéros de lots concernés :

  • 8088.104/05.2024
  • 8399.107/08.2024 8398.107/08.2024 8397.107/08.2024
  • 8322.106/07.2024 8321.106/07.2024
  • E0447/10.2025

Si vous avez acheté ces compléments alimentaires nocifs, ne les consommez surtout pas. En revanche, vous pourrez les retourner au fabricant, pour avoir un remboursement. Pour ce faire, vous avez un délai qui va jusqu’au 25 mai. Et si jamais vous avez besoin d’informations complémentaires, composez le 0467044395. Cette ligne gratuite vous permettra de contacter le service client. Mais sachez que vous pouvez aussi adresser vos questions et retours à cette adresse mail : contact@novapharm.fr


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Ces célèbres compléments alimentaires dont il faut se méfier…