Top et flop : que valent ces marques lancées par les stars ?

De nos jours, les stars ne se limitent plus aux films ou aux chansons. Bien souvent, elles lancent aussi leurs propres marques.

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Autrefois, les artistes célèbres ne pouvaient compter sur leur talent pour bâtir des fortunes. Mais au fil des années, les liens entre publicités et célébrités n’ont pas cessé de se resserrer. À tel point que certains people se trouvent aujourd’hui de véritables empires commerciaux. Cosmétiques ou prêt-à-porter, à chacun sa spécialité. Mais ces marques ne reçoivent pas toujours le même succès. Alors que certaines ont su faire leurs preuves, d’autres ont déçu les fans…

Marques de star : Selena Gomez cartonne avec Rare Beauty

La chanteuse bénéficie aujourd’hui d’une énorme notoriété. D’ailleurs, elle réunit des millions de followers sur Instagram. Aussi, en lançant sa propre gamme de maquillage et de soins, elle pouvait facilement s’attendre à faire de belles ventes. Mais désormais, le public a du recul sur les marques des people. Et Selena Gomez semble avoir réussi son pari.

Poudres, mascaras, correcteurs et pinceaux…sa gamme contient tout ce dont on peut avoir besoin pour se faire une beauté. Le joyau de Rare Beauty ? Ses huiles pour les lèvres, qui affolent les consommateurs. En France, vous pouvez retrouver ces produits, comme ceux d’autres marques chez Sephora ou encore Amazon.

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

Kim Kardashian : l’entrepreneuse tire son épingle du jeu avec sa collection lingerie

Ces dernières années, l’influenceuse la plus connue du web a déjà lancé plusieurs marques. Mais toutes n’ont pas connu le succès escompté. Notamment son entreprise KKW Beauty, aujourd’hui disparue. Elle a pourtant fini par connaître de meilleurs résultats avec Skims. Dans cette gamme de prêt-à-porter, elle propose des vêtements sculptants pour le corps. Robes, gaines, short… Kim Kardashian vend tout ce qui peut permettre d’imiter sa silhouette iconique.

Marques
Est-ce que les marques des stars valent vraiment le coup ? – Crédits Photos : iStock

Marques de star : Jessica Alba dans la tourmente

Une fois devenue maman, la magnifique actrice a commencé à s’intéresser aux cosmétiques. Déçue de ne pas trouver de formules conformes à ses attentes, elle a donc décidé de se lancer dans la course, avec son entreprise The Honest Company. Son crédo ? Proposer des produits naturels, adaptés aux petits comme aux grands.

Mais comme d’autres marques, celle de Jessica Alba a fini par connaître le scandale. En effet, ces derniers mois, plusieurs plaintes ont fini par s’accumuler, mettant en cause les lotions solaires de The Honest Company. Selon certains consommateurs, la crème ne protègera pas efficacement du soleil. Résultat ? De nombreux consommateurs ont fini avec la peau brulée par les UV. De son côté, l’entreprise répond que les tests s’avéraient pourtant concluants… Affaire à suivre…

Rihanna : la plus diversifiée

Voilà des années la star a fait ses débuts dans le monde des affaires. Et elle a lancé deux marques :

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

  • Savage x Fenty : qui propose de la lingerie, mais aussi des vêtements de sports. Cette gamme s’adresse à tout le monde. Ainsi, Rihanna habille ses fans, quelles que soient leurs tailles.
  • Fenty Beauty : là encore, il s’agit de cosmétiques, et notamment de make-up. Mais ces produits ont bouleversé le marché, en proposant des palettes adaptées à toutes les couleurs de peau. Une innovation saluée par le grand public. Et qui a aussi forcé les autres marques à s’adapter.

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Sources : elle.fr


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Top et flop : que valent ces marques lancées par les stars ?