Voir Ne plus voir le sommaire
La plupart des gens aiment la musique. Mais tout le monde n’a pas envie d’aller s’enfermer dans une salle de concert ou un club mal aéré pour en profiter. Heureusement, de nos jours, de nombreux festivals ont lieu en plein air. On peut ainsi voir ses artistes favoris se produire sur scène, tout en profiter d’un cadre ou d’un paysage rafraîchissant. Que vous écoutiez plutôt de la variété, du rock ou des sons électros, vous allez forcément trouver votre bonheur dans cette petite sélection….
Festivals à tenter en 2023 : We Love Green
Cet évènement engagé s’assure de minimiser au maximum son impact environnemental. Un engagement qui se ressent dans l’organisation de la fête comme dans la gestion de déchets. Il aura lieu du 2 au 4 juin 2023, au bois de Vincennes. Cet écrin de verdure, très facilement accessible depuis Paris comme depuis sa banlieue, accueillera de nombreux grands artistes. Comme d’autres festivals du même genre, We Love Green ne se cantonne pas à un seul style musical. Ainsi, le public aura la chance de voie Orelsan, mais aussi Lomepal, Dinos, The Blaze ou encore la chanteuse Pomme.
Étalées sur trois jours, les festivités peuvent coûter plus ou moins cher, selon le temps que vous souhaitez y rester.
- Comptez 159 euros pour un pass qui vous donnera accès à 3 jours
- Le pass 2 jours : 109 euros
- Le prix pour un jour s’élève à 59 euros, mais il existe de nombreux tarifs réduits pour les mineurs par exemple. En effet, l’évènement reste tout à fait adapté aux familles, même celles ayant de jeunes enfants.
Les francofolies de La Rochelle
Parmi tous les festivals prévus pour la belle saison en 2023, celui-ci a sans doute la programmation la plus diversifiée. Ainsi, vous avez le choix entre différentes formules, permettant l’accès à la scène qui vous tente le plus. Côté artistes, on retrouve de nombreuses stars, comme :
- M
- Renaud
- Michel Polnareff
- Daniel Auteuil
- Louise Attaque
- Disiz
- Soprano
- DJ Snake
La liste est longue. Mais contrairement à d’autres festivals, ce dernier a un avantage de taille, puisqu’il prend place sur le littoral atlantique. C’est-à-dire dans un décor enchanteur et idéal pour prendre le soleil. Les dates ? Du 12 au 16 juillet 2023. Le coût d’une entrée peut varier de 25 à 62 euros, selon les vedettes que vous choisissez d’aller voir.
Festivals de l’été 2023 : Prenez l’air à Musilac
Vous préférez la fraîcheur de la montagne ? Pas de problème, en vous dirigeant vers Aix-les-Bains, en Savoie, vous pourrez en prendre plein les oreilles. L’évènement se déroule sur 4 jours, du 5 au 8 juillet 2023. Par rapport aux précédents festivals que nous avons cités ci-dessus, celui-là met en avant les musiques électroniques et rock. Ainsi, sur scène, le public aura la chance d’entendre :
- Lewis OfMan
- Iggy Pop
- Vitalic
- Juliette Armanet
- Petit biscuit
- Fakear
- Hyphen Hyphen
- Izia
- Selah Sue
Voir cette publication sur Instagram
Là encore, comme pour d’autres festivals, les tarifs varient selon l’offre que vous sélectionnez. Comptez plus de 200 euros pour un pass 4 jours, et 66 jours pour une seule date. Pensez aussi à réserver votre hébergement, à proximité du Musilac.