Voir Ne plus voir le sommaire
De nos jours, on sait que même la plus petite des abeilles a son utilité dans la nature. Il en va de même pour les pucerons, les moustiques et même les araignées. Pourtant, tout le monde n’a pas envie de les accueillir dans son appartement ou sa maison. Heureusement, de nos jours, il existe de nombreuses solutions pour faire fuir les insectes. Aujourd’hui, Dubitare vous indique tout ce qu’il faut faire pour maintenir ces nuisibles à distance…
Mettez en place une barrière naturelle contre les petites bêtes
Les insectes ont souvent une vraie aversion pour les odeurs fortes. Ainsi, quelques ingrédients simples pour conduire les araignées mais aussi les mouches à contourner votre domicile. Vous avez le choix, entre plusieurs options :
- Le vinaigre blanc
- L’ail infusé dans l’eau
- L’huile essentielle d’eucalyptus
- Les plants de basilic ou de tomates
- La menthe poivrée
- L’oignon
En plaçant ces éléments sur votre balcon, et sur vos rebords de fenêtre, vous découragerez les insectes de faire leur entrée chez vous.
Insectes : dites adieu aux moustiques !
Parmi les petites bêtes plus agaçantes en été, ces créatures se trouvent certainement à la première place. Avec leurs bourdonnements entêtants et leurs piqûres qui causent des démangeaisons, les moustiques incarnent le cauchemar de nombreuses personnes. Heureusement, face à ces insectes, vous avez plusieurs de taille.
Le premier reste sans doute la citronnelle. Vaporisée ou répandue via un diffuseur d’huile essentielle, elle a un effet radical et durable contre les moustiques. Pour avoir la paix, vous pouvez également en mettre sur votre corps, mélangé à un peu de votre gel douche habituel. Cela devrait les dissuader de venir voler près de vos oreilles ou encore de planter leurs dards dans votre peau.
Repoussez les mouches hors de chez vous !
Attirée par la nourriture, et notamment par le sucre, ces insectes peuvent vite tenter de s’incruster dans votre maison. De là, attendez-vous à les voir squatter votre table à manger ou encore votre corbeille de fruits. Pour éviter d’avoir à subir ça, il existe pourtant des remèdes très faciles à utiliser :
- Sortez régulièrement vos poubelles
- Couvrez vos fruits avec une cloche en osier ou avec une moustiquaire pour les protéger.
- Utilisez du vinaigre pour nettoyer votre cuisine et vos surfaces. Les mouches ont horreur de cette odeur.
- Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau. Versez le tout dans un vaporisateur, et pulvérisez cette mixture sur l’encadrement des portes et fenêtres. Les insectes auront tendance à éviter d’entrer chez vous.
Insectes : adieu vilaine araignée…
Souvent, on dit que ces insectes s’installent dans les maisons les plus saines. Malheureusement, ces petites bêtes ont aussi le don d’effrayer un grand nombre de personnes. Pour les dissuader de squatter votre logement, tous les remèdes cités ci-dessus s’avèrent assez efficace. Mais si vous souhaitez employer les grands moyens contre les araignées, vous devez opter pour un dispositif infrasonore. Le prix varie de 20 à 50 euros selon les marques.
Cette solution peut éloigner différentes sortes d’insectes. Mais surtout, il ne présente pas de danger pour les humains ou les animaux. D’ailleurs ils n’ont pas vocation à tuer qui que ce soit. Ils émettent juste des ondes dérangeantes pour les nuisibles. Généralement, ces dispositifs se présentent comme des boîtiers à brancher sur vos prises.