Voir Ne plus voir le sommaire
Qui n’aiment pas les raviolis ? Tellement faciles et rapides à préparer, ils sauvent souvent au dîner quand l’envie ou le temps nous manquent. Si vous avez pensé à cuisiner des raviolis ce soir, faites attention ! Le site de rappel produit Rappel Conso a lancé une alerte concernant quelques lots de raviolis. Les produits pointés du doigt contiennent des débris de verre. On vous donne plus de détails sur ce rappel produit.
Quel est le motif de ce rappel produit ?
Au supermarché, les consommateurs ont le choix entre plusieurs raviolis aux goûts différents. Plusieurs options s’offrent même pour ceux qui sont allergiques aux fruits de mer. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Les raviolis sont des vrais sauveurs pour beaucoup de personnes.
Pour certaines personnes, les raviolis ne viennent à table que lors des occasions spéciales. D’autres personnes les cuisinent au moins une fois par semaine. Que vous soyez dans la première ou la seconde catégorie, vous devez faire attention au rappel produit publié dernièrement.
Une fiche de rappel produit sur des raviolis de type girasoli a été ajoutée sur le site gouvernemental Rappel Conso. Vous devez bien vérifier l’étiquette de raviolis que vous avez récemment achetée. Deux produits vendus chez Carrefour contiendraient des morceaux de verre.
#RappelProduit
GIRASOLI CHAMPIGNON TRUFFE/GIRASOLI PARMIGIANO – CARREFOUR EXTRARisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Risque de présence de morceaux de verrehttps://t.co/5AGMRUwrD5 pic.twitter.com/lv7LR6L4d7
— RappelConso (@RappelConso) May 11, 2023
La consommation de ces produits vous expose à des blessures internes. Vous pourrez vous blesser à l’intérieur de la bouche en le mâchant. Il se peut aussi que les morceaux de verre entraînent d’autres effets indésirables.
Par précaution, la fiche de rappel sur le site Rappel Conso recommande aux consommateurs de ne pas consommer le produit. Le motif de rappel sur ces raviolis entre dans la catégorie des inertes. Dans d’autres cas, les corps étrangers peuvent être des morceaux de plastique, de métal ou de textile.
Quels sont les produits à éviter ?
Il faut savoir que les produits qui posent un problème se vendaient dans tous les magasins Carrefour de la France. D’ailleurs, les raviolis rappelés sont ceux de la marque Carrefour Extra.
Le rappel produit concerne les girasolis champignons cèpes et truffes et les girasolis parmigiano reggiano. Ces produits sont conditionnés dans des paquets de 250g. Ils étaient en vente depuis le 1er avril 2023.
Le premier produit à éviter est celui du lot n°L7R312D avec le code GTIN 3560071426651. L’étiquette indique une date limite de consommation fixée au 24 mai 2023. Le second produit possède le lot n°L7R312D avec le code GTIN 3560071426675. Sa date limite de consommation est aussi le 24 mai 2023.
Que faire du produit ?
S’il se trouve que vous avez l’un de ces lots de raviolis, ne les consommez plus. Le site Rappel Conso, qui répertorie l’ensemble des rappels produits, conseille de le rapporter en magasin.
Vous pouvez aussi choisir de détruire le produit, mais le rapporter dans le point de vente pourra vous être plus bénéfique. En effet, la fiche de rappel indique que vous pouvez procéder à un remboursement.
Pour vous faire rembourser, vous devez juste rapporter le produit avant la fin de la procédure de rappel. Cela correspond au dimanche 28 mai prochain. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service consommateur de Carrefour.
Pour joindre le service consommateur, il faut composer le numéro 0 805 900 021. Autrement, il est possible de joindre le service client de Carrefour au 0 805 900 02. Le numéro est joignable du lundi au samedi de 9 h à 19 h. L’appel est non surtaxé.
Quels sont les autres produits ?
Chaque jour, le site Rappel Conso est mis à jour. Les professionnels ont l’obligation de publier tous les rappels produits pour la sécurité des consommateurs. Le site contient donc toujours de nouveaux produits faisant l’objet d’un rappel produit.
À part ces raviolis, on retrouve aussi un rappel concernant des grains de lin. Certaines de ces petites graines qui sont bonnes pour l’organisme ne respectent pas les normes réglementaires.
Les graines de lin doré bio de la marque Grain de frais dépassent le seuil réglementaire en contaminants chimiques. La consommation de ces produits présente donc un risque pour votre santé.
Voici les références des produits rappelés :
- GTIN : 3580281020173 / LOT : 23030067 / Date de durabilité minimale : 30/09/2024
- GTIN : 3580281020173 / LOT : 23010060 / Date de durabilité minimale 31/07/2024
#RappelProduit
GRAINE DE LIN DORE BIO – GRAIN DE FRAISRisques : Autres contaminants chimiques
Motif : Dépassement de seuil réglementaire en contaminant chimiquehttps://t.co/pY0HrHUsjU pic.twitter.com/6dBQh3UKBX
— RappelConso (@RappelConso) May 11, 2023
Pour retrouver les autres produits sujets à des rappels, il faut se rendre sur le site Rappel Conso.