Voir Ne plus voir le sommaire
Les aventuriers de « Koh-Lanta » se démènent en vue d’atteindre la grande finale dans moins d’un mois. Tous sont déterminés à y arriver, mais seuls deux candidats pourront. Découvrez quand aura lieu ce rendez-vous très attendu des fans de l’émission.
L’aventure bat son plein
Les aventuriers de « Koh-Lanta » arrivent à la dernière ligne droite de l’aventure. Alors qu’ils redoublent tous d’efforts, la compétition se révèle de plus en plus compliquée au fur et à mesure que les jours passent.
En effet, la faim, mélangée à la fatigue mentale et physique est particulièrement éprouvante. Pour tenir, les candidats doivent persévérer et se dépasser.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté des épreuves, la fameuse dégustation n’a pas manqué de faire réagir cette année encore. Comme à son habitude, la production n’y est pas allée de main morte et a préparé des plats impensables aux pauvres aventuriers qui n’ont rien demandé. Cette épreuve s’est déroulée le mardi 9 mai.
Pour cette édition, la dégustation ne s’est pas faite en individuel. Les candidats ont chacun tiré au sort et furent contraints de lier leur destin à celui de leur partenaire. Au menu : scorpions, œil moyen de poisson, et chair de coquillage.
Ces plats se dégustent bel et bien dans la région où Koh-Lanta est tournée. Néanmoins, cela n’a pas manqué d’écœurer les candidats, ainsi les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires ont découlé dès la diffusion de l’épreuve mythique.
Par ailleurs, ce sont Laura et Quentin qui sont sortis vainqueurs de l’épreuve. Leurs efforts leur ont permis de faire une petite escapade sur une plage déserte. Là-bas, ils ont pu profiter d’une soirée confortable et d’un succulent petit-déjeuner composé de café et de crêpes.
« L’œil était vraiment très très difficile à manger (…) le plus dur à manger, c’est la partie de cartilage. Il faut réussir à la couper en deux et à l’avaler », a expliqué Quentin après sa victoire.
Quand aura lieu la finale ?
L’étau se resserre autour des candidats de « Koh-Lanta », et ils devront bientôt se départager pour savoir qui ira à l’épreuve de l’orientation. Si tous semblent déterminer à aller jusqu’au bout, seuls les plus endurants pourront arriver jusqu’en finale.
Pour information, la grande finale de cette année se déroulera le 13 juin, selon Télé-Loisirs. Soit une semaine après l’épreuve d’orientation. Les trois candidats qui auront réussi à passer cette épreuve s’affronteront aux poteaux. Le vainqueur pourra alors choisir qui ira avec lui en finale.
Voir cette publication sur Instagram
Notons que comme lors des éditions précédentes, cette finale sera diffusée en direct. Elle scellera l’aventure et le destin des deux candidats qui auront la chance de l’atteindre.
Par ailleurs, les derniers épisodes des éditions de « Koh-Lanta » sont toujours pleins de rebondissements. Cette année surtout, elle s’annonce particulièrement intense et passionnante. Les candidats devront donner le meilleur d’eux-même pour espérer se démarquer de leurs concurrents.
« Koh-Lanta » : l’épisode du 16 mai
Un nouvel épisode de « Koh-Lanta : Le Feu sacré » a été diffusé mardi 16 mai. Celle-ci a été marquée par un duel inédit entre Clémence et Esteban. En effet, les deux se sont affrontés et c’est la première qui est tombée. Éliminée suite à sa mauvaise performance, Clémence a accepté de se confier lors d’une interview à Télé-Star. La mère de famille a déclaré :
« Je savais que je pouvais perdre parce que j’étais très fatiguée (…) j’ai senti que je n’étais pas à 100%. Pendant les épreuves que j’ai gagnées individuellement, j’avais confiance en moi »
La candidate aujourd’hui éliminée regrette que sa dernière épreuve n’ait pas été sportive. Selon elle, elle aurait eu plus de chance de l’emporter si cela avait été le cas. Néanmoins, elle reconnaît qu’il « n’y a pas que du sport à Koh-Lanta », et que pour vaincre ses concurrents, il faut aussi de la logique.
« Je me suis dit que la plateforme que l’on devait poser ne pouvait pas être aussi haute. J’ai cherché à la faire le plus bas possible et c’était une erreur », a-t-elle expliqué.
Voir cette publication sur Instagram
Mécontent d’avoir été éliminée de Koh-Lanta, Clémence ne cache pas d’ailleurs sa déception. Elle a dit s’en vouloir d’avoir perdu contre un aventurier qu’elle a critiqué juste avant l’épreuve.
« J’avais du dégoût envers moi-même (…) Sur le moment, je me suis dit que j’étais nulle. », a-t-elle confié.