Voir Ne plus voir le sommaire
Même si les mentalités évoluent avec le temps, pilosité et féminité restent contradictoires dans l’esprit des gens. Or, par nature, toutes les femmes ayant passé l’âge de la puberté voient des poils pousser sur leurs corps. Et quelques fois, elles peuvent même remarquer qu‘ils font leur apparition sur le visage. Un vrai cauchemar pour certaines. Il existe pourtant de nombreuses façons d’éliminer le duvet qui pousse au-dessus de votre bouche. Mais encore faut-il le faire de la bonne manière. Au risque de se retrouver avec une réelle moustache, bien plus drue, si vous vous y prenez mal…
Rendre sa moustache invisible…
Le plus souvent, les complexes proviennent des quelques poils plus foncés qui peuvent trôner entre votre nez et votre lèvre supérieure. Pour résoudre ce problème, sans souffrir, il existe une méthode simplissime et indolore : la décoloration. L’avantage ? Vous n’aurez pas à gérer la repousse de votre moustache. En pratique, elle restera là, mais deviendra simplement beaucoup moins visible.
Toutefois, il y a quelques précautions à prendre. Évitez de bricoler votre propre mélange à base d’eau oxygénée. En effet, vous pourriez irriter votre peau, et créer de gros dégâts. Le mieux reste de vous tourner vers une solution de décoloration vendue dans le commerce, notamment en pharmacie. Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur auprès de marque comme Jolen, Blondépil ou encore Veet. Dans tous les cas, testez d’abord la réaction de votre peau. Pour ce faire, appliquez uniquement le produit sur une petite zone, et attendez 24 h avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre moustache.
Dégainer la pince à épiler
Voilà un petit objet que tout le monde a dans sa salle de bain. Là encore, rien de bien sorcier : il vous suffit de retirer les poils indésirables en les arrachant. L’avantage ? Votre moustache pourra disparaître pendant plusieurs semaines. En effet, l’épilation à la pince retire le bulbe, la racine du poil, qui met ensuite 2 à 5 semaines avant de revenir. Le bémol ? Cette opération peut s’avérer fastidieuse et douloureuse. Veillez à utiliser un outil bien propre, en le désinfectant au préalable avec de l’alcool à 90°. Sinon, vous pourriez bien vous retrouver avec des boutons disgracieux.
Retirer la moustache avec un coup d’épilateur
Ce petit appareil électrique fonctionne selon le même principe que la pince à épiler classique. En revanche, il mettra beaucoup moins de temps à éliminer votre duvet. Car il peut arracher plusieurs poils à la fois. Attention : là encore, la douleur devrait être au rendez-vous. Avant de commencer à cibler votre moustache armée de votre épilateur, voici quelques étapes à ne surtout pas zapper :
- Nettoyez votre visage au préalable. Vous pouvez même effectuer un gommage pour exfolier votre peau. Mais n’oubliez pas de bien la sécher après.
- Réglez la vitesse de votre appareil. Car si l’épilateur se met en marche de façon trop rapide, vous pourriez vous blesser.
- Épilez votre moustache, dans le sens inverse de la pousse des poils.
Dites adieu à ce duvet
De nos jours, il existe des solutions qui peuvent détruire le poil durablement. Le laser peut vous permettre de faire disparaître votre pilosité définitivement, en quelques séances. Niveau douleur, vous ne ressentirez pas grand-chose, à part un léger picotement. Autre solution : les épilateurs à la lumière pulsée. En ciblant le follicule pileux, il pourra vous d’oublier votre moustache pendant des années. Et là encore, aucune douleur à l’horizon. Néanmoins, ces technologies, plutôt couteuses, ne fonctionnent pas sur tout le monde. Ainsi, si votre peau est foncée, ou que vos poils sont trop clairs, vous ne pourrez pas y avoir recours. Dernier espoir pour anéantir (à vie) une moustache récalcitrante ? L’épilation par électrolyse, réalisé avec un dermatologue. En revanche, préparez-vous à souffrir. Car cette solution n’a rien d’indolore…
Mais pour les peaux sensibles ou les duvets fins, un bon vieux coup de cire orientale au sucre fera toujours des merveilles. Une solution temporaire, mais vous permettra de garder une peau douce pendant environ 4 semaines. Une méthode ancestrale, qui a fait ses preuves, et qui pourrait bien rendre vos poils de plus en plus fins au fil des séances. Pour approximativement 6 euros le pot, vous ne risquez pas grand-chose à tester cette solution.
Source : Voici