3 boissons ultra fraîches à tester cet été

Le mois de mai vient tout juste de commencer. Mais déjà les températures grimpent. Alors voici 3 boissons pour garder la tête froide.

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Tous les médecins vous diront la même chose : pour s’hydrater, rien ne vaut un grand verre d’eau plate. Mais bien souvent, il arrive qu’on se laisse plutôt par cocktails ou des sodas lorsqu’on a soif en été. Pour vous aider à vous désaltérer, en gardant des habitudes saines, il faut donc innover un petit peu. Mais pas de panique : de nos jours, il existe des breuvages délicieux, qui ne représentent pas de risques sur votre santé. Sans plus atteindre, Dubitare vous propose 3 boissons savoureuses, pour se rafraîchir sans culpabiliser cet été.

Faites le plein de fruits !

L’un des plus gros avantages de l’été, résident certainement dans les nombreuses récoltes qu’il permet. Contrairement à la saison froide, les beaux jours permettent au plus gourmand de se régaler avec les fruits du jardin ou du verger. Dans ces conditions, on aurait bien tort de pas en profiter, pour concocter des boissons.

Voici une recette qui saura vous garder en forme, sans exploser votre consommation de sucre. Vous aurez simplement besoin d’un blender pour la réaliser en quelques instants :

À lire Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ? Ce qu’il faut savoir

  • Dans le mélangeur, versez 300 ml d’eau fraîche.
  • Ajoutez 2 cuillères à soupes de fruits rouges (congelés ou frais)
  • Puis, diluez le tout avec le jus d’un citron.
  • Ajoutez quelques feuilles de menthes ou de glace pilée, selon votre goût.
  • Actionner le blender (ou mixeur) et régalez-vous !

Si vous faites partie de ceux qui ne jurent que par le sucre, vous pouvez verser un bouchon ou deux, de sirop de sucre de cannes. Mais le miel reste une option plus saine. Enfin, vous pouvez également tricher pour rendre ces boissons équilibrées un peu moins sérieuse. Si vous organisez une soirée, et que vous souhaitez servir des cocktails, remplacez simplement l’eau par 250 ml de tonic ou d’eau gazeuse, et ajoutez 100 ml de rhum.

Boissons d’été : prenez un shot d’énergie

Voici une recette qui anti-gaspi pour laquelle vous allez sûrement nous remercier. Surtout si vous avez tendance à boire du café pour bien démarrer la journée. La caféine, consommée avec modération, peut en effet aider à avoir un petit coup de boost. Mais quand le soleil tape, les boissons chaudes n’ont plus trop la cote. Aussi, si vous avez des bacs à glaçons chez vous, prenez des notes :

  • Lorsque vous savez que vous ne finirez pas votre cafetière, versez-le dans un moule à glaçons. Puis placez le tout au congélateur.
  • Lorsque vous vous préparez un café chaud, il vous suffira d’ajouter ces cubes gelés dedans pour la rafraîchir sans le diluer. Si vous passez le mélange au mixeur, vous pourrez même déguster un super café frappé.

Pour améliorer vos boissons, pensez aussi à congeler vos fonds de bouteilles de lait avant qu’il n’expire. Cela fonctionne avec les laits végétaux (soja, amandes, noisettes…).

Les boissons
Les boissons glacées peuvent adoucir les pires épisodes de chaleur – Crédits Photos : iStock

Un thé glacé infusé à froid

Vous préférez un thé au lieu d’un café ? Pas de soucis, il existe également une recette simple et rapide pour vous hydrater. Vous aurez simplement besoin d’une grande carafe en verre. Et vos ferez plaisir aux adeptes de boissons fruitées.

À lire Listeria : du jambon cru vendu chez Carrefour est concerné par une procédure de rappel produit

  • Placez 5 à 10 g de thé noir en vrac dans le contenant.
  • Versez 1 L d’eau à température ambiante dessus. Puis attendez 30 minutes.
  • Filtrez le liquide pour retirer les feuilles de thé.
  • Vous pouvez aussi ajouter 10 à 20 g de sucre dans la préparation.
  • Découpez des pêches en quartiers, et plongez-les dans la carafe.
  • Réservez le thé au frais pendant 30 minutes.

Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Astuces / 3 boissons ultra fraîches à tester cet été