5 astuces pour faire de bonnes affaires en ligne

Vous aimeriez faire de vraies bonnes affaires en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 5 méthodes qui ont fait leur preuve.

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

En 2023, la plupart des ménages ont commencé à rogner sérieusement sur leur budget, au supermarché comme pour leurs loisirs. Entre les tarifs de l’énergie, du carburant et le prix des aliments, pas toujours facile de s’en sortir financièrement. Ainsi, les privations finissent par s’accumuler au quotidien. Pourtant, avec un peu d’entraînement, et quelques réflexes efficaces, on peut facilement faire baisser le prix de nos achats sur internet. De cette façon, s’équiper ou s’habiller devient tout de suite plus accessible. Voyages, high tech, vêtements et même courses...voici cinq moyens de faire de bonnes affaires en ligne.

Recherchez activement des codes promos

Ça n’a l’air de rien, mais sur de gros montants, des réductions de 10, 15 voire 30 % peuvent faire une énorme différence. Mais encore faut-il y avoir accès ! Certains chanceux ont l’occasion de recevoir à ce sujet un mail de leur enseigne favorite. D’autres découvrent ces codes au hasard en surfant sur le web. Néanmoins, si vous voulez vraiment dénicher de bonnes affaires en ligne, il vaut mieux forcer le destin.

Pour tout ce qui concerne les codes promos, sous la forme d’une réduction ou d’un avantage exclusif, vous pouvez compter sur plusieurs solutions gratuites :

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

  • Dealabs propose des codes valables dans de nombreuses enseignes, sur la nourriture comme le prêt-à-porter, ou encore les nouvelles technologies.
  • Honey, fonctionne une extension à ajouter sur votre navigateur (Firefox, Chrome ou Opera). Le principe ? Cet outil scanne tous les codes promos en cours. Et elle les ajoute automatiquement à votre panier lors de vos sessions shopping en ligne. À vous les bonnes affaires.
  • Enfin, Radins.com propose aussi beaucoup de réductions et de remise, valable sur de nombreuses boutiques en ligne.

Passer en navigation privée pour trouver de bonnes affaires

Vous avez déjà sans doute entendu parler de ce phénomène. De nos jours, de nombreux sites marchands collectent les données des clients comme des internautes lambdas. L’objectif ? Savoir qui vous êtes pour vous suggérer les produits les plus adaptés à vos préférences.  Une technologie redoutable pour le marketing. Malheureusement, elle peut aussi vous empêcher de faire de bonnes affaires sur internet. En effet, à chacune de vos visites, les enseignes peuvent adapter leurs offres et parfois leur prix. Elles estiment que si vous visitez la page d’un article chaque jour, un prix en hausse vous mettra la pression, et vous fera passer à la caisse encore plus vite.

Pour éviter ce problème, préférez la navigation incognito sur le web. Cette fonctionnalité, disponible sur Opera, Chrome et Firefox vous permettra de faire de bonnes affaires, notamment sur les vols et trains. Un coup de pouce non négligeable alors que les vacances arrivent à grand pas.

Pensez au cashback

Le principe ? Vous recevez de l’argent, en dépensant auprès de certaines enseignes. Il existe de nombreuses applications qui proposent ce service. À la longue, cette solution peut vous permettre de récupérer une certain somme, en fonction de vos précédents achats. De faire de bonnes affaires sans trop culpabiliser. Vous pouvez opter pour différents services qui proposent des offres de cashback, comme :

bonnes affaires
Avec un peu de méthode, vous pouvez facilement faire de bonnes affaires en ligne – Crédits Photos : iStock

Guetter les bonnes affaires via les ventes privées

Réservées à certains internautes, et limitées dans le temps, ces opérations commerciales permettent d’acheter des articles de vos marques favorites, à des prix très réduits. Il faut simplement rester en alerte, et tenter sa chance au bon moment pour profiter de ces bonnes affaires. Voici plusieurs sites de ce genre :

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

Restez en veille sur les réseaux sociaux

Vous passez beaucoup de temps sur internet ? Si vous scrollez sur Twitter, Instagram, ou encore Snapchat, vous avez de grandes chances de tomber sur des bonnes affaires, réservées aux clients web. Lorsque vous croisez une offre de ce genre, ne foncez pas tête baissée. Pensez plutôt à enregistrer la publication de la marque, ou à faire une capture d’écran.


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Astuces / 5 astuces pour faire de bonnes affaires en ligne