The Voice : « Merci mon pote » un candidat provoque l’émotion chez Vianney

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Samedi 25 février, la chaîne TF1 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de son télé-crochet, The Voice avec un jury de choix, composé d’Amel Bent, Zazie, Vianney et du duo Bigflo & Oli. Une occasion pour eux de vivre de grands moments d’émotion alors que les différents talents sont montés sur scène.

Ces derniers n’ont qu’un seul objectif en tête : faire en sorte qu’un ou plusieurs coachs se retournent et leur permettent de rejoindre une équipe et de continuer l’aventure. Malheureusement pour un candidat prénommé Jeck, il n’a pas pu bluffer les coachs. Mais il a quand même retenu l’attention de Vianney avec son histoire.

Le retour de « The Voice »

La nouvelle saison de « The Voice » est lancée samedi 25 février. Pour cette année, la production a réservé quelques surprises aux téléspectateurs. Notamment en ce qui concerne la composition du jury.

À lire Jean-Luc Reichmann : l’animateur brise le silence sur la nouvelle règle de l’étoile mystérieuse

On y trouvera donc évidemment Amel Bent, Vianney, Zazie, qui fait son retour, et deux nouveaux venus, le duo Bigflo et Oli. Autant dire que TF1 réserve à son public des soirées folles, pleines d’émotions et de rebondissements.

Les inconditionnels fans de l’émission ont déjà eu un aperçu du premier épisode, qui a déjà fait sensation. En effet, les candidats ont su briller sur scène. Néanmoins, tous n’ont pas réussi à faire tourner le fauteuil d’au moins un coach.

« J’ai voulu mettre fin à tout ça »

Pour ce premier tour d’auditions à l’aveugle, quelques-uns ont séduit l’ensemble du jury, comme Nochka ou Bénaël, pour qui tout le monde s’est retourné. Quant aux autres, si certains ne les ont pas bluffés lors de leurs prestations, ils les ont néanmoins marqués par quelques confidences.

Écarté par les coachs, Jeck, un jeune chanteur de 30 ans originaire de Corbeil-Essonnes, a interprété Call On Me de Vianney, en duo avec Ed Sheeran. Les jurés ne se sont pas retournés, mais Vianney a pris l’initiative de le rejoindre sur scène pour le remercier. Rapidement, c’est Jeck qui a remercié le chanteur, pour une raison bien particulière.

À lire Florent Pagny : ce jour où le chanteur a appris son cancer

Il a expliqué aux coachs que cela fait un an qu’il chante, et que c’est suite à une déception amoureuse qu’il s’est lancé dans la musique.

« Mon passage ici, c’était pour vous remercier tous, mais aussi surtout pour toi (Vianney, ndlr). Je ne te connais pas personnellement en tant que gars, même si tu as l’air ô combien sympathique et que tu es très mignon », a-t-il lancé, sous les rires du public.

Le candidat a ensuite poursuivi en disant :

« J’ai vécu un moment compliqué lorsque j’ai appris que la femme que j’aimais menait une double vie, a-t-il raconté. J’ai voulu mettre fin à tout ça. Je me rappelle être monté dans ma voiture dans l’idée d’aller me foutre dans le fossé. Et une musique est passée à la radio, Je m’en vais… », a-t-il confié, en parlant d’un des tubes de Vianney.

À lire Les 12 coups de midi : l’étrange confession de Nicky à Jean-Luc Reichmann

Vianney, coach de « The Voice » : il sauve des vies

Après l’écoute de cette chanson, le jeune artiste explique qu’il s’est retourné pour rentrer chez lui, prendre sa guitare et jouer la mélodie.

« Merci mon pote, parce que, si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique », a-t-il avoué à l’égard du coach de « The Voice ».

Ce dernier n’a pas caché ses émotions. Le chanteur a lancé :

« Une chanson qui nous sauve, qui nous aide, qui nous épaule. »

À lire Florent Pagny : le chanteur maintient ses concerts malgré la maladie

Un propos que tous les coachs se sont mis d’accord, d’une seule voix, pour dire que c’était un moment « hyper touchant ».

À lire Star Academy 2023 : le casting est officiellement ouvert !

« Vianney, tu sauves des vies », a déclaré Amel Bent, elle qui partage avec l’artiste une complicité très forte depuis leurs premiers pas ensemble dans « The Voice ».

Ce fut un moment plein d’émotion sur le plateau de l’émission « The Voice ». Jeck a su émouvoir les coachs ainsi que le public sur le plateau. Nul doute que le chanteur Vianney se souviendra de ce moment.

Source : Aufeminin


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / The Voice : « Merci mon pote » un candidat provoque l’émotion chez Vianney