Mimie Mathy : « J’en pleure encore » la comédienne très émue par la surprise des Enfoirés

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

L’année dernière, Mimie Mathy a dû sauter le concert des Enfoirés. Cette année, elle est revenue parmi les autres personnalités françaises. Cette nouvelle édition sera bientôt diffusée sur TF1. En attendant, l’émission « Grands reportages » de TF1 a dévoilé les coulisses du spectacle. Les téléspectateurs ont pu alors découvrir la belle surprise que la bande des Enfoirés a réservée pour Mimie Mathy. Un bel hommage pour la comédienne de 65 ans.

Une grande surprise pour Mimie Mathy

Mimie Mathy fait partie des membres les plus emblématiques des Enfoirés. La comédienne a toujours été présente dans les éditions de ce concert qui rassemble le plus d’artistes français. Seulement, l’année dernière, elle a dû y renoncer.

L’actrice avait des problèmes de santé et devait se faire opérer. Elle ne pouvait donc pas être parmi sa bande. Ce n’est pas le cas pour cette année. Mimie Mathy a bien participé à l’événement pour assurer les différents shows.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Le 26 février dernier, l’émission « Grands reportages » s’est concentrée sur les coulisses de ce concert. Les téléspectateurs ont alors découvert que Les Enfoirés avaient réservé quelque chose d’incroyable pour Mimie Mathy.

Ils ont voulu signer le retour de l’interprète de Joséphine Ange gardien. L’équipe a tout organisé pour la surprendre alors qu’elle la chanson « Je l’aime à Mourir » de Francis Cabrel.

« Je ne savais pas du tout ce qui m’attendait », a confié l’actrice au réalisateur Christian Jeanpierre.

La comédienne était aux côtés de Lorie, Patrick Bruel et Patrick Fiori.

« Le prompteur défile et tout à coup je vois des paroles en vert qui d’habitude sont là pour les chansons collégiales », a-t-elle poursuivi.

En voyant ce qu’il se passait, la comédienne se disait qu’elle devait être au courant s’il y avait changement. C’est alors qu’elle a commencé à voir les paroles apparaître. Ce qui s’en est suivi a beaucoup ému Mimie Mathy.

Un bel hommage pour Mimie Mathy

Alors que Mimie Mathy était étonnée du changement, toute la troupe des Enfoirés est montée sur scène. Chacun d’entre eux portait un T-shirt avec un tendre message « I love Mimie » écrit dessus.

Les Enfoirés ont chanté un refrain réécrit pour remercier l’engagement de Mimie Mathy. Savoir que ce que l’on fait est apprécié peut provoquer une immense joie. Ce que la bande a fait pour la comédienne l’a profondément touché.

« On mérite tous d’avoir cet hommage, c’était magnifique, j’en pleure encore », a-t-elle encore raconté.

Le geste de ses camarades a beaucoup bouleversé Mimie Mathy. Elle ne s’y attendait pas, mais les émotions étaient au rendez-vous.

« On dit souvent qu’on a la famille qu’on a et la famille qu’on se crée… et les Enfoirés, pour moi, c’est une super famille », a réagi Mimie Mathy.

Lors d’une interview avec Télé 7 Jours, Nolwenn Leroy a parlé de cette surprise. Elle a expliqué qu’ils ont changé les paroles de la chanson de Francis Cabrel par « On t’aime à mourir ». La chanteuse de 40 ans a ensuite confié son admiration pour Mimie Mathy.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

Pour elle, la comédienne est « une force de la nature ». Elle rajoute que l’humoriste est une « artiste et une femme d’exception ».

Michaël Youn, absent cette année

Plusieurs personnalités ont pu participer à cette surprise dédiée à Mimie Mathy. Jenifer et Michèle Laroque y étaient. De nouvelles artistes ont aussi fait leur première apparition parmi Les Enfoirés. Malheureusement, un membre de la bande était absent et n’a pas pu assister à l’hommage pour la comédienne. Il s’agit de Michaël Youn.

Habitué au spectacle annuel des personnalités françaises, il n’a pas pu répondre à l’appel pour l’édition 2023. Le 25 février, Michaël Youn était dans l’émission « 1h » sur RFM. L’acteur avait expliqué qu’il a dû s’absenter à cause de son film.

L’ancien animateur du « Morning Live » sur M6 devait terminer son nouveau film titré « BDE ». Michaël Youn a précisé que même lui déplore son absence qui lui fait fendre le cœur. Le film qui lui a coûté sa présence est sorti le 24 février dernier sur Amazon Prime Video.

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Quoi qu’il en soit, l’animateur de 49 ans a assuré qu’il sera ravi de revenir l’année prochaine. Il a toutefois relevé le fait que les organisateurs du spectacle « ne sont pas toujours très compréhensifs ».

Source : Télé Star


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Mimie Mathy : « J’en pleure encore » la comédienne très émue par la surprise des Enfoirés