Voir Ne plus voir le sommaire
Voilà une bonne nouvelle. Après plus d’une semaine retenu à l’hôpital pour des examens médicaux, Michel Drucker est désormais sorti. D’après Le Parisien, c’est le 27 février que l’animateur de France Télévisions est rentré chez lui. Quand est-ce qu’il va retrouver le plateau de l’émission « Vivement Dimanche » alors ? Nous vous disons tout dans cet article.
Michel Drucker, hospitalisé
Mercredi 8 février, Michel Drucker a fait peur à son public. Comme le révèle Le Parisien, le présentateur de 80 ans a été hospitalisé pour subir « une série d’examens médicaux ». Des examens qui l’obligent à quitter son émission phare pendant un certain temps.
En effet, le canapé rouge de l’animateur de France 3 devra rester vide pendant un certain temps, le temps que la star de Vivement dimanche se rétablisse complètement. Selon Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, les nouveaux épisodes de l’émission seront diffusés d’ici deux à trois semaines.
Il n’y a pas à paniquer. En effet, malgré son hospitalisation, Michel Drucker va bien. Il a d’ailleurs regagné son domicile le 26 février 2023. Néanmoins, avant son grand retour l’animateur va d’abord s’accorder un temps de repos.
« Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour », a indiqué Stéphane Sitbon-Gomez auprès du Parisien.
Michel Drucker : son opération du coeur
Pour rappel, son hospitalisation était en lien avec sa très lourde opération du cœur subie en 2020. Voilà deux ans, Michel Drucker a passé plusieurs mois dans un hôpital parisien, où il a subi une importante opération du cœur. Quoique très affaibli durant cette période, l’homme de télévision, connu pour son esprit de conquête, s’est accroché à la vie.
Depuis cette époque, ce bourreau de travail est retourné au Studio Gabriel, où il enregistre sa célèbre émission Vivement dimanche, aujourd’hui diffusée sur France 3. Il n’a cependant jamais oublié l’homme qui l’a opéré.
Lors d’une interview accordée à Nikos Aliagas, Michel Drucker a d’ailleurs tenu à rendre hommage au chirurgien Paul Achouh, l’homme qui est devenu un « héros » à ses yeux.
« J’ai une photo de lui que je regarde tout les jours avant de descendre sur le plateau. Il m’a avoué plus tard qu’il n’avait pas opéré pendant deux jours tellement il a été épuisé par l’opération », a-t-il avoué.
Comme l’a précisé Michel Drucker dans les pages de Gala, en 2021, il est « resté neuf heures et demie sur la table d’opération, avec une anesthésie de quinze heures ».
Bientôt de retour dans « Vivement Dimanche »
Quoi qu’il en soit, la durée initiale d’hospitalisation de Michel Drucker le 8 février 2023 était d’une semaine. Cependant, les médecins ont découvert des éléments de récidives de ses graves problèmes de santé connus en 2020 et l’ont tenu plus longtemps que prévu. Par conséquent, il est resté quinze jours de plus pour recevoir des soins quotidiens.
Face à cette situation, une question persiste : quand est-ce que Michel Drucker fait son grand retour à la télé ? La date annoncée est la mi-mars.
« Il devrait reprendre les enregistrements (Vivement Dimanche, N.D.L.R.) d’ici quinze jours et sera de retour sur scène avec son spectacle mi-mars », avait annoncé l’une de ses collaboratrices à l’AFP, le 8 février.
Pour finir, jusqu’à la mi-avril, France 3 occupera sa grille de programmes du dimanche après-midi avec trois rediffusions de « Vivement Dimanche ». Des retransmissions en direct d’événements sportifs, comme des courses cyclistes, sont également prévues.
Par contre, aucune communication officielle n’a été faite sur son one-man-show autobiographique. Ce dernier s’intitule « De vous à moi » et il devait présenter sur plusieurs dates dans les semaines à venir. Le Parisien évoque seulement, au conditionnel, un retour « pas avant septembre prochain ».
Source : Gala