Voir Ne plus voir le sommaire
Ce dimanche 5 mars, BFMTV a révélé que Pierre Palmade a été transféré à l’hôpital du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Pour cause, celui qui a récemment été frappé par un terrible AVC va subir une opération chirurgicale. On vous dit tout dans cet article.
Pierre Palmade a été transféré
L’affaire Pierre Palmade connaît un nouveau rebondissement. Après avoir eu un accident vasculaire cérébral le 25 février dernier, on apprend de nos confrères de BFMTV que l’acteur a été transféré dans un autre hôpital.
C’était le 5 mars 2023 que l’humoriste a été admis à l’hôpital Marie-Lannelongue du Plessis-Robinson. Se spécialisant dans les opérations du thorax, des vaisseaux et du cœur, c’est un établissement se trouvant dans les Hauts-de-Seine (92).
Ce qui place une fois de plus Pierre Palmade au cœur de l’actualité. D’ailleurs, selon les sources de BFMTV, celui qui est actuellement victime de lynchage médiatique a rejoint l’hôpital en question peu avant 16 heures.
Pour ce faire, deux voitures et six motos de police se sont mobilisées pour former un cortège. C’est dans ces conditions que le trajet de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre vers cet établissement du Plessis-Robinson s’est déroulé sans accroc.
Pierre Palmade doit subir une opération
Si ce transfert a eu lieu, ce n’est pas pour une promenade de santé. Alors, que se passe-t-il ? Rappelons que suite à son AVC, Pierre Palmade a été placé au service neurovasculaire de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Le patient s’y soigne tout en étant en détention provisoire. Il s’agit en effet du verdict de la Cour d’appel de Paris après son procès du lundi 27 février dernier. Un procès auquel l’accusé ne pouvait pas se rendre à cause de son état de santé.
En tout cas, depuis ce dimanche 5 mars, Pierre Palmade est au sein de l’hôpital du Plessis-Robinson. Pour cause, ses médecins ont estimé que l’état de santé de l’humoriste nécessitait une opération médicale.
Cependant, avant cela, il doit suivre un traitement de deux jours. Cela, notamment, afin de déterminer avec certitude son état de santé. Ainsi, Pierre Palmade va devoir passer toutes sortes de tests.
C’est seulement après cela que l’opération de l’artère carotide aura lieu. Au micro de nos confrères de BFMTV, Pierre Amarenco, neurologue, témoigne. Le professionnel de la santé explique notamment ce qui devrait se passer.
« À la suite de cette opération, Pierre Palmade devrait rentrer à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, en fonction de son état de santé… », a-t-il expliqué.
Cela étant dit, rien n’est sûr pour autant. Tout simplement, car on ne sait pas encore comment les choses vont évoluer dans les prochains jours. Cela concerne aussi bien l’état de santé de Pierre Palmade que le statut de sa prochaine détention.
Des dettes à hauteur de 250 000 euros
Depuis plusieurs semaines déjà, les médias ne font que parler de l’affaire Pierre Palmade. Si ce dernier est actuellement, il a aussi d’autres soucis à se faire. Outre ses problèmes avec la justice, le comédien aurait également d’énormes dettes.
Faisant environ 5 000 euros mensuels grâce à ses droits d’auteur, l’humoriste aurait pourtant un train de vie de 6 000 euros. Sans doute pour renflouer ce qui manque, Pierre Palmade a dû contracter divers prêts.
Mardi 28 février dernier, le journaliste Vincent Vantighem a rapporté les paroles de la sœur de l’acteur. C’était dans le cadre de l’émission « Le Dej de l’info » diffusée sur BFMTV. On apprend alors que le montant des dettes est à six chiffres.
« Dans le cadre de ce dossier, la sœur de Pierre Palmade a également été interrogée. Elle a révélé aux enquêteurs que son frère était lourdement endetté », a débuté le journaliste.
Et de poursuivre :
« Qu’il vivait en dehors de toute réalité financière et qu’il avait des dettes notamment auprès de l’URSSAF, des impôts et de son producteur […] estimées à 250 000 euros. »
Notons que ce n’est pas la seule révélation qu’a faite la sœur de Pierre Palmade sur celui-ci. Selon ses propos, l’humoriste serait dans un gouffre financier sans fond. Au point de vouloir mettre en vente sa maison de Cély-en-Bière.
La dame se questionne d’ailleurs sur ce qui va advenir de l’appartement de son frère sur Paris. Outre les difficultés financières de Pierre Palmade, sa sœur a également évoqué ses addictions à la drogue de synthèse.
Ainsi, elle lui aurait proposé d’être placé sous tutelle. À plusieurs reprises même. Mais comme on pouvait s’y attendre, il aurait refusé. Pourtant, c’est sa sœur « qui s’occupe de lui depuis 2017 dans la suite de sa mère », nous révèle le journaliste de BFMTV.
Source : Voici