Michel Drucker : zoom sur la vie du présentateur légendaire

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Son nom ne peut passer inaperçu. Pour la télévision française, Michel Drucker est une légende vivante. Malgré son âge avancé, l’animateur a toujours tenu à assurer son rôle à l’antenne dans son émission « Vivement Dimanche ». Celui qui chérit tant son rôle sur France 3 est à la télévision depuis 1960.

Les émissions qu’il a animées jusqu’à nos jours ont fait de lui un géant de l’animation télé. Si Michel Drucker a pris une période de repos, il reviendra toutefois à l’antenne dans quelques semaines. En attendant son retour, découvrez ces informations sur la vie de l’animateur que vous ignorez peut-être encore.

Quelles sont les racines de Michel Drucker ?

Michel Drucker a vu le jour à Vire, dans le Calvados, le 12 décembre 1942. Celui qui est à l’antenne depuis le début des années 1960 aurait pu ne pas être parmi nous. Sa mère, Lola Schafler, était tombée enceinte en pleine occupation.

À lire Michel Drucker : après sa sortie d’hôpital, quand sera-t-il de retour à l’antenne ?

À l’époque, elle a failli être transférée dans un camp de concentration si Pierre Le Lay ne l’avait pas sauvée. Ce dernier avait prétendu être le mari de Lola Schafler à l’office de la Gestapo. Michel Drucker a passé son enfance et son adolescence à Vire Normandie.

Il vivait avec sa mère, son père Abraham Drucker et ses frères. Les frères de l’animateur sont connus dans le monde médiatique. Son frère aîné Jean, né en 1941, est le fondateur de M6. Son grand frère a disparu en 2003 à la suite d’une crise cardiaque.

Quant à son frère cadet, Jacques (né en 1946), il est professeur de médecine. À l’âge de 17 ans, Michel Drucker prend son indépendance et quitte la maison familiale. Il poursuit ses études et obtient son brevet supérieur d’enseignement commercial à Caen.

En 1962, il est affecté au service de l’Information de l’armée à Paris. C’est à partir de ce moment que le futur présentateur a commencé à côtoyer des journalistes.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Qui sont les proches de Michel Drucker ?

La famille Drucker est assez célèbre dans les médias. Les nièces de Michel Drucker ont leur propre notoriété. Marie, la fille de Jean, est une journaliste sur France 2. Léa, la fille de Jacques, est de son côté une actrice talentueuse ayant joué dans « Jusqu’à la garde ».

En parlant de sa famille, vous ne le savez peut-être pas, mais l’animateur de 80 ans a eu une sœur nommée Monique. Cette dernière est décédée huit mois après sa naissance. Michel Drucker a aussi un demi-frère dénommé Patrick qu’il n’a rencontré qu’après la mort de son frère aîné.

Michel Drucker a aussi plusieurs amis célèbres. Celui qui reçoit des personnalités sur son plateau tous les dimanches a su tisser des liens d’amitié avec ses invités. Claude François et le présentateur étaient de très bons amis.

Charles Aznavour faisait aussi partie des acolytes de l’ancien journaliste d’Antenne 2. L’acteur et chanteur meurt à l’âge de 94 ans en 2018. La disparition qui a le plus marqué Michel Drucker est celle de son ami Johnny Hallyday.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

« Vous savez, dans ma carrière longue, j’ai vu partir beaucoup de copains. Lui, c’était spécial », avait-il affirmé lors d’un hommage pour le chanteur sur France 2.

Au mois d’août dernier, la star du PAF s’est confiée à propos de ses amis décédés. Il avait difficilement admis qu’il se sentait de plus en plus seul.

« Quand je feuillette l’album de mes émissions, j’aperçois un cimetière », avait-il tristement confié à Soir Mag.

Qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Michel Drucker est marié à Dany Saval, une actrice française qui est maintenant âgée de 81 ans. Le couple doit leur rencontre au chanteur Claude François. Michel Drucker épouse l’actrice le 28 juillet 1973.

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Entre 2004 et 2006, l’animateur a eu une liaison avec une écrivaine camerounaise nommée Calixthe Beyala. Aujourd’hui, le couple Drucker-Daval s’aime toujours et cette année, ils fêteront leurs 50 ans de mariage.

Dany Saval et le présentateur n’ont pas eu d’enfants ensemble. Michel Drucker a expliqué la raison dans une interview accordée à Gala en 2020. Avant d’épouser l’animateur, Dany Saval avait déjà eu Stéfanie, une petite fille de 5 ans à l’époque.

Michel Drucker était éperdument amoureux de l’actrice. En même temps, il a eu le coup de foudre pour la petite Stéfanie. L’animateur n’a pas hésité à l’adopter. Le couple n’a pas eu d’enfant biologique à cause du traumatisme Dany Saval.

« Stéfanie est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte. Elle ne voulait pas revivre ça », raconte Michel Drucker à Gala.

À lire Nikos Aliagas : qui sont les prétendants au poste de l’animateur dans 50′ inside ?

En 1979, le couple a recueilli une jeune réfugiée indochinoise dans leur foyer. La petite fille nommée Yleng avait 13 ans à l’époque. Aujourd’hui, elle est l’une des collaboratrices de la maison Cardin.

Source : Gala


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Drucker : zoom sur la vie du présentateur légendaire