Christine Bravo en deuil : la disparition de sa maman

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Mardi 7 mars 2023, Christine Bravo annonce une mauvaise nouvelle à ses abonnés Instagram. Il s’agit de la disparition de sa mère. Pour l’occasion, la sexagénaire a posté une vieille photo de famille. Les internautes n’ont pas manqué de lui adresser leurs sincères condoléances. On fait le point.

Christine Bravo vient de perdre sa mère

C’est une Christine Bravo en deuil qui s’est emparée de son compte Instagram en début de semaine. Le 7 mars dernier, l’animatrice télé a annoncé la disparition de sa mère, Carmen. La star du petit écran a publié une photo de famille datée de son enfance.

« Aujourd’hui Carmen a rejoint Antonio. Maman, repose en paix auprès de papa. Cet avis tient lieu de faire part », a-t-elle accompagné le cliché en noir et blanc.

À lire Christine Bravo : son bateau attaqué par des orques très agressifs

À lire Nicolas Sarkozy : l’ancien président en deuil, son père est décédé à 94 ans

Sur la photo, on voyait la petite Christine Bravo entourée de ses deux parents. Il faut préciser que l’animatrice des « Jupons de l’histoire » n’a pas révélé la cause du décès. Quoi qu’il en soit, ses abonnés n’ont pas manqué de la réconforter.

L’espace commentaire est fait pour cela. Ainsi, plus d’un millier d’internautes ont commenté la publication en question. Parmi tout ce monde, on pouvait notamment citer l’animateur Jordan De Luxe et l’animatrice Christina Cordula.

« Je pense bien fort à toi et à ta sœur ma Christine » et « Toutes mes condoléances, ma chérie », ont-ils respectivement écrit.

À part ces commentaires, on pouvait également lire :

À lire Églantine Éméyé : en plein deuil après la mort de son fils, elle sort du silence

« De tout cœur avec vous. Toujours difficile de perdre sa maman quel que soit l’âge, on reste toujours une petite fille », « Mes sincères condoléances ! Une maman est irremplaçable » ou encore « Toutes mes condoléances, Christine Bravo. Ils se sont rejoints et veilleront ensemble sur vous de là-haut. »

Elle a déjà évoqué sa mère sur Instagram

Pour rappel, Christine Bravo a parlé de sa mère, il n’y a pas longtemps sur son compte Instagram. C’était au mois de décembre dernier. Rappelons que ce jour-là, l’animatrice avait notamment poussé un gros coup de gueule au sujet du traitement réservé aux personnes âgées dans la société.

« Maman est cohérente, elle a clairement exprimé son souhait de virer son épargne sur son compte courant afin de rémunérer ses auxiliaires de vie à domicile. On maltraite décidément les personnes âgées dans tous les domaines ! On marche vraiment sur la tête ! », a-t-elle lancé en partageant une vidéo de sa sœur, Muriel Bravo.

Après quoi, Christine Bravo révèle quelques détails sur la santé de sa maman. Ainsi, elle a dit que celle-ci était diminuée physiquement, certes, mais qu’elle avait tout de même encore « toute sa tête ».

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

« Le pire c’est l’humiliation qu’a subie ma mère, lucide, quoiqu’en fauteuil roulant, en entendant cet odieux personnage dire qu’il fallait prendre rendez-vous pour une procuration ou la mettre sous tutelle ! Mais pourquoi mettrions-nous sous tutelle une femme qui a toute sa tête ? C’est juste indécent ! », a-t-elle néanmoins regretté.

Que Carmen repose en paix et toutes nos condoléances à sa famille !

Christine Bravo : mère et grand-mère comblée

Face à cette terrible perte, Christine Bravo peut trouver du réconfort provenant des siens. Si vous ne le savez pas encore, sachez que l’animatrice est une mère et une grand-mère comblée.

D’ailleurs, pas plus tard que ce samedi 4 mars, celle qui n’a pas sa langue dans la poche a posté une rare photo en noir et blanc de son fils aîné, Mathieu. Pour information, ce dernier avait célébré ce jour-là son anniversaire.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

« Joyeux anniversaire mon fils, mon Amour. J’étais à la fac de Jussieu quand t’es né, et tu m’y as accompagnée pendant 1 an (…) Je suis fière de l’homme que tu es devenu Mathieu, tu travailles dans le social pour aider les plus fragiles, tu m’as donné des petits enfants formidables, merci. Maman », a écrit Christine Bravo.

Notons que la grand-mère de 66 ans a également une fille prénommée Clara et trois petits-enfants dont elle est fière. Il s’agit de Felipe, Enora et Paolo. Pour information, ce dernier est autiste Asperger.

Dans l’émission de Jordan De Luxe, Christine Bravo a d’ailleurs parlé de son petit-fils en ces termes :

« Il est gai, mais c’est un gros symptôme familial. Mais regardez, on peut très bien vivre avec un enfant autiste. Il y a tellement de gens qui sont touchés par un handicap. »

Source : Télé-Loisirs


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Christine Bravo en deuil : la disparition de sa maman