Voir Ne plus voir le sommaire
En janvier 2022, les fans de Florent Pagny ont appris une mauvaise nouvelle. En effet, le chanteur est atteint d’un cancer des poumons. Bien décidé à combattre sa maladie, Florent Pagny s’est battu corps et âme, soutenu par ses proches ainsi que ses amis. Si ses efforts ont porté ses fruits. Il est vrai que le chanteur a subi des séances de chimiothérapie ont eu des effets secondaires. Non seulement il a perdu ses cheveux, mais l’ancien coach de « The Voice » est notamment fatigué. C’est pourquoi, avec sa famille, Florent Pagny a décidé de se ressourcer en Patagonie. Désormais, le chanteur est de retour.
Florent Pagny va bien
Florent Pagny est apparu détendu et souriant lundi 6 mars. Une apparition qui s’est déroulée à la fin du défilé Stella McCartney au Manège de l’École militaire, rapporte Le Parisien. Aux côtés de son épouse, Azucena Caamaño, ils étaient venus voir leur fille Aël défiler pour la très populaire créatrice britannique.
Le jour précédent, dans l’émission « Sept à Huit » enregistrée le 26 janvier, le chanteur de 61 ans avait confié qu’il craignait une rechute de son cancer du poumon.
« Y’a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. C’est pas tout à fait proche de l’endroit. Un peu éloigné. C’est peut-être qu’une infection (…) Je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c’est. En fait, ça fait chier cette histoire, ça ne s’arrête jamais », a-t-il raconté.
Un ami proche de l’artiste, Madeu Gonzalez, se veut aujourd’hui rassurant sur l’état de santé de Florent Pagny.
« Certains médias ont aussitôt publié des informations morbides et fausses sur son état de santé et cela a provoqué une panique chez les gens. Je suis furax parce que justement Florent va mieux. Je l’ai souvent au téléphone. Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond. Il a commis une bêtise (en arrêtant son traitement l’an dernier et en repartant en Patagonie), il le sait, et il a fait ce qu’il aurait dû faire », a-t-il dit.
« C’est un peu de ma faute »
Au cours de l’émission « Sept à Huit » diffusée dimanche sur TF1, le chanteur a admis qu’il avait peut-être fait preuve de négligence en ne suivant pas les conseils des médecins. Ces derniers lui avaient prescrit une immunothérapie après avoir été traitée par chimiothérapie pour un cancer du poumon l’année dernière.
Lorsqu’il a retrouvé la forme en septembre, il a mis le cap sur la Patagonie pour profiter de la liberté qu’il chérit tant. Une façon de ne pas se laisser dominer par sa maladie… Ce qui l’a soudain rappelé.
« Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… C’est un peu de ma faute. Mon premier traitement a plutôt bien marché, s’il faut le reprendre, je le reprendrai », a avoué Florent Pagny.
« Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion. C’est un peu de ma faute. »
Patagonie, janvier 2023. #FlorentPagny annonce « des images pas terribles » au scanner. Il doit reprendre son traitement d’immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. pic.twitter.com/iYib2KOz5K
— Sept à Huit (@7a8) March 5, 2023
Cela ne l’empêchera pourtant pas de retrouver son public.
« Johnny faisait la tournée des Vieilles Canailles [avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell en 2017, NDLR] et il était sous chimio. Tu peux le faire, c’est juste qu’à des moments, il faut te laisser un peu le temps de reprendre tes forces… », a-t-il avoué.
Les prochains concerts de Florent Pagny
Le retour sur scène de Florent Pagny est prévu le 30 juin aux Arènes de Nîmes pour un concert commun avec Zazie. Ensuite, il est attendu pour 11 autres dates à Nancy, Carcassonne. Mais aussi à Perpignan, Bayonne, Ajaccio ou Colmar jusqu’au 30 juillet, avant d’autres spectacles « à venir ».
Mais malgré les récentes nouvelles sur sa maladie, la tournée est toujours maintenue comme le confirment aujourd’hui nos confrères du Parisien.
« Nous n’avons pas de contre-ordre, Florent Pagny est toujours à l’affiche », promettent les équipes des festivals de Nîmes, Aluna et Poupet, ses trois premiers concerts prévus entre le 30 juin et le 5 juillet.
Une bonne nouvelle pour les dizaines de milliers de spectateurs, fans de Florent Pagny !
Source : Le Point