Jean-Paul Belmondo : un monument de la Ville Lumière va porter son nom

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Le 6 septembre 2021, les Français ont perdu leur monstre sacré du cinéma, Jean-Paul Belmondo. Bien qu’un an et demi soient écoulés depuis son décès, le Magnifique a toujours une grande place dans leurs cœurs. D’ailleurs, afin de célébrer son 90ᵉ anniversaire, la Ville Lumière va baptiser un de ces monuments à son nom.

Jean-Paul Belmondo, un petit retour sur son histoire

L’annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo à ses 88 ans a beaucoup attristé le monde. Les acteurs et actrices français ont perdu un frère et un ami ce jour-là. Les Français, eux, ont perdu un « trésor national ». Alain Delon, son célèbre rival, s’est dit « être fracassé et bouleversé » après avoir entendu la mauvaise nouvelle.

Élève indiscipliné qui a trouvé son refuge dans le box, Jean-Paul Belmondo a connu un grand succès dans le septième art à la suite du film « À bout de souffle ». Il a même été qualifié à être le seul véritable héritier du grand acteur Jean Gabin. Il a joué aux côtés de plusieurs comédiens tels que Jean Rochefort, Charles Gérard et Lino Ventura.

À lire Stella Belmondo : la fille de Bebel est le sosie de sa mère

Après plusieurs années à faire chavirer le cœur des Français par son talent d’acteur, Bebel s’est éloigné du feu de la rampe après un AVC en 2001. Et en 2021, l’acteur est parti rejoindre ses grands copains qui sont partis trop tôt en laissant un grand vide dans le cœur de sa famille, mais également ses admirateurs.

Jean-Paul Belmondo : un monument de la ville de Paris va porter son nom - Crédits Photos : Getty Images
Jean-Paul Belmondo assiste à la 35ème édition des Los Angeles Film Critics Association Awards à l’hôtel InterContinental le 16 janvier 2010 à Californie – Crédits photos : Getty Images

Un monument en son nom

Un héros extraordinaire de la France ordinaire selon Line Renaud, Jean-Paul Belmondo a eu droit à un hommage national après sa mort. Voilà maintenant un an et demi qu’il est mort, et les Français ne semblent pas l’oublier.

Cette année, l’acteur de l’ « Itinéraire d’un enfant gâté » aurait soufflé sa 90ᵉ bougie. Et pour marquer cela, le Conseil de Paris a décidé de nommer un monument de la Ville Lumière à son nom en mois d’avril. Il s’agit en effet du terre-plein central du pont de Bir-Hakeim.

Un choix qui n’a pas été choisi au hasard. Les fans de Jean-Paul Belmondo se souvenaient parfaitement du commissaire Letellier qui poursuivait un tueur en série sur le toit d’une rame de la ligne 6. Une fameuse scène de la « Peur sur la ville » d’Henri Verneuil tournée sur ce pont qui lui a « valu de se blesser pour l’unique fois de sa carrière ».

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Ainsi, aux alentours du début d’avril, « près de son anniversaire », ce pont sera baptisé la « promenade Jean-Paul Belmondo ». Une dénomination qui déroge une fois de plus à la règle qui prévoit que le nom d’une personnalité ne peut être attribué à une place publique que cinq ans après son décès.

Jean-Paul Belmondo : un monument de la ville de Paris va porter son nom - Crédits Photos : Getty Images
Vue de la Seine en crue sous le pont Bir Hakeim près de la Tour Eiffel, le 4 juin 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Que devient sa petite dernière Stella Belmondo ?

À part être un homme du septième art, Jean-Paul Belmondo a été aussi un père et un époux. En 1954, l’acteur s’est marié à Élodie Constantin, avec laquelle il a eu trois enfants. Onze ans plus tard, le couple s’est séparé et Bebel a vécu pas mal de relations. Il a sorti avec Ursula Andress, une actrice américaine, puis après, avec l’Italienne Laura Antonelli.

Toutefois, c’est quelques années plus tard, en 2002, qu’il s’est remarié avec Natty Tardivel. De leur union est née sa dernière fille, Stella Belmondo, en août 2003. Ainsi, la jeune fille n’a même pas pu fêter ses 18 ans avec son père.

Bientôt 20 ans, la benjamine du défunt acteur vit actuellement à Londres en poursuivant ses études supérieures en business management et relations internationales. Une étude qui n’a rien à voir avec le métier artistique que sa famille exerce.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

D’ailleurs, sur ce point, le sosie de sa mère a une fois expliqué qu’un jour, peut-être, elle essayera le métier du cinéma. « Je sais que c’est aussi une voie qui me correspondrait, qui me fait rêver même si elle m’effraie (…). Je vais donc aller jusqu’au bout de mes études. Après, on verra. »

Pour le moment, c’est « l’actualité du monde et l’histoire en marche » qui l’intéresse !

Source : Voici


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Jean-Paul Belmondo : un monument de la Ville Lumière va porter son nom