Voir Ne plus voir le sommaire
On ne présente Sharon Stone. Tout d’abord mannequin, elle se lance dans une carrière d’actrice au milieu des années 80. Née le 10 mars 1958, d’une famille modeste d’origine irlandaise, son environnement familial a néanmoins été d’une certaine manière favorable pour l’actrice. Effectivement, son père ouvrier a toujours su pousser sa fille au-delà de ses limites. Son père étant selon ses propos recueillis par Foxnews un féministe. Sa carrière est jalonnée de nombreux films à succès au cours de ces quatre dernières décennies. À l’instar de Hitman en 1991, où elle campe le rôle de Kiki. Aussi, dénotons son rôle notoire dans Catwoman en 2004 aux côtés de Halle Berry. Sharon Stone demeure également engagée dans de nombreuses causes. En outre, très engagée dans la lutte contre le sida, elle a reçu le prix de la paix en 2013 afin de récompenser son engagement.
Sharon Stone : Une actrice engagée
C’est au cours de la soirée organisée par Women’s Cancer Research Fund le 16 mars que Sharon Stone annonça la terrible nouvelle. Elle y dévoile avoir perdu près de la moitié de sa fortune personnelle estimée à 50 millions de dollars. En raison de la faillite de la Silicon Valley Bank et Signature Bank. Cette nouvelle tragique pour la star, ne l’a pas empêché de faire preuve d’abnégation et se montrer présente pour réunir des dons pour la soirée caritative. Comme elle l’a si bien dit : « Et pourtant je suis là ». Malgré tout, elle a su faire un discours poignant lors de la cérémonie. Cette association de lutte contre le cancer, mène des recherches afin de trouver de nouvelles méthodes de guérison. L’appel aux dons étant très important, puisque la recherche nécessite de l’argent. Malheureusement, les financements dans le domaine de la santé n’étant pas lucratifs, ils ne sont pas prioritaires.
Durant son allocution, Sharon Stone a tenu à rendre hommage à son frère Patrick Stone mort à 57 ans. C’est dans une touchante vidéo Instagram qu’elle a déclaré : « Cet homme était le père de River, que nous avons perdu l’an dernier à 11 mois. Il laisse derrière lui sa femme Tasha, un autre fils Hunter et une fille, Kaylee. Comme toutes les familles, nous vous remercions pour votre amour et votre soutien dans cette période de malheur incommensurable et nous apprécions toutes vos condoléances« . Une période qu’on ne peut qu’imaginer horriblement difficile pour la vedette. En revanche, sa force de caractère force l’admiration.
Sharon Stone breaks down in tears asking guests to donate more money. She says writing a check for her requires courage since she “lost half my money to this banking thing,” presumably referring to Silicon Valley Bank collapse. “This is not an easy time for any of us.” pic.twitter.com/ZTSP5TQ2od
— Chris Gardner (@chrissgardner) March 17, 2023
On peut voir toute la dignité de l’actrice s’exprimant auprès de l’assemblée. Ainsi, elle a conclu son discourt par : « Il y a des tas de trucs que je ne sais pas faire, mais je sais écrire un chèque ». Son sens du devoir est admirable. En dépit de ces tragiques évènements familiaux, celle-ci reste concentrée sur un dessin plus grand encore.
La crise bancaire aux portes de l’Europe.
Tragiquement, Sharon Stone n’est certainement pas la seule en proie au désarroi face à la faillite des banques américaines. Après cette nouvelle, la crainte d’une nouvelle crise bancaire sur fond d’inflation a frappé d’effroi les économistes. À l’image du Crédit Suisse, qui suite à la chute des banques américaine a vu sa situation fortement se dégrader. Cette dernière a du demandé un fond d’investissement à la banque centrale suisse à hauteur de 54 milliards de dollars. La Silicon Valley bank, qui possédait les comptes de Sharon Stone, était la 16ᵉ plus grosses banques des Etats-Unis. En effet, elle s’avérait être spécialisée dans le financement des start-up dans le domaine des nouvelles technologies
Globalement, ce qui a entrainé la faillite de la banque est un défaut de liquidité, alors que de nombreuses Start-up étaient en demande suite à des conditions de financements qui se sont dégradés. Fort heureusement, les banques européennes fonctionnent sur des modèles différents. Notamment, parce que leurs clients et actifs sont plus diversifiés. Par conséquent, le risque d’une fuite de liquidité lié à un secteur dans la tourmente est peu probable. C’est la spécialité de la banque qui a causé sa perte.
Source : MidiLibre