François Valéry : ses confidences sur sa relation avec son ex-épouse et leurs deux enfants

© Crédits photos : C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Lundi 27 mars dernier, François Valéry était de passage sur le plateau de l’émission « Chez Jordan ». Face à l’animateur Jordan de Luxe, le chanteur français a révélé comment est sa relation avec Nicole Calfan et leurs deux fils, Jérémy et Michaël.

François Valéry est un artiste accompli

François Valéry est incontestablement l’un des artistes les plus emblématiques de sa génération. Au cours de ses 48 ans de carrière, il a réussi à vendre plus de 35 millions d’albums.

Le chanteur français a également enchaîné les tournées dans les années 70 et 80. Et il s’est fait un nom dans le monde du quatrième art, grâce à ses nombreuses chansons à succès. Parmi lesquelles on peut citer : « Aimons nous vivants », « Dream in blue », ou encore « Elle danse Marie ».

À lire Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ? Ce qu’il faut savoir

Il faut noter que François Valéry n’a pas seulement écrit des chansons pour lui, au cours de sa carrière. Le chanteur a aussi composé des chansons pour d’autres artistes. Il a par exemple écrit « L’innamorata » de Dalida, « Mamma Mia » de Hervé Vilard ou encore « Emmène-moi danser ce soir » de Michèle Torr.

Bref, professionnellement parlant, il faut dire que François Valéry est un homme accompli. Et malgré les années qui ont passé, il continue de faire plaisir à ses nombreux fans sur scène.

C’était en tout cas avec joie que Jordan de Luxe l’a accueilli dans son émission lundi dernier.

Ses confidences sur sa relation avec son ex

Lorsque François Valéry était de passage sur le plateau de l’émission « Chez Jordan », il n’a pas hésité à se confier sur sa vie privée. Le chanteur a surtout évoqué dans son interview la relation qu’il entretient aujourd’hui avec Nicole Calfan, la femme qui a partagé sa vie de 1986 à 1993.

À lire Listeria : du jambon cru vendu chez Carrefour est concerné par une procédure de rappel produit

« Elle n’a eu que des mots gentils sur vous », a déclaré Jordan, en parlant de la célèbre actrice et écrivaine, lorsqu’elle était son invitée dans son émission. Ce à quoi l’interprète de la chanson « Elle danse Marie » a répondu par :

« Et c’est normal. C’est la mère de mes enfants, et puis j’ai refait ma vie, j’ai une femme ». Avant d’affirmer : « Mais oui il y a beaucoup d’amitié, d’affection, de respect mutuel. On ne voit pas trop, on s’appelle pas mal. »

François Valéry se confie sur son ex-épouse et leurs deux enfants
Portrait de l’actrice Nicole Calfan et de son époux le chanteur François Valéry en 1990 – Crédits photos : Getty Images

François Valéry est proche de ses enfants

Après avoir parlé de son ex-épouse, François Valéry a ensuite évoqué ses liens avec leurs deux fils, Jérémy et Michaël, dans son interview, tout en parlant de leurs carrières. À ce sujet, il a notamment confié :

« Je suis très proche de mes enfants, très très proche, on a des relations fusionnelles un peu avec mes enfants. Jeremy qui est un brillant réalisateur de séries, et Michaël qui est un DJ formidable. »

Concernant la carrière de Jérémy, il est à noter que celui-ci est à l’origine du téléfilm « en Cotentin », et a aussi travaillé dans plusieurs épisodes de la série « Balthazar ».

Son frère Michaël, quant à lui, a produit plusieurs morceaux populaires tels que « Treasured Soul », ou encore « Resurrection ». Il a aussi déjà travaillé avec Martin Solveig sur la chanson « No Lie » et a également été nommé aux NRJ DJ Awards de 2015.

Il se confie sur sa retraite

François Valéry s’est confié sur beaucoup de choses dans « Chez Jordan ». Outre sa relation avec son ex et ses enfants, le chanteur a aussi fait des révélations sur sa retraite.

Le sexagénaire n’avait d’ailleurs pas usé de langue de bois sur le sujet, et a avoué « toucher une blinde ». L’artiste à succès a ensuite expliqué la raison pour laquelle il gagne beaucoup en retraite. Il a notamment déclaré :

« Moi, j’ai monté mon propre label, j’étais éditeur, donc j’ai une retraite d’éditeur, de compositeur, de coauteur ». Et ce, avant de détailler : « Je vous explique, je suis propriétaire de mon catalogue discographique que j’ai racheté en 89, l’année où vous êtes né (…) je fonde ma boîte et là-dessus, je deviens donc éditeur. En trois ans, j’ai l’été d’enfer avec Thierry Lhermitte et Véronique Jannot, Emotion, chanté par Debbie Davis, un carton, J’aime L’amour Avec Toi, carton, Joy, carton, Elle danse Marie, carton, ça faisait beaucoup de cartons. » Voilà qui est clair.

Source : Purepeople

À lire Netflix : les escrocs profitent de la fin du partage de compte pour arnaquer les utilisateurs


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / François Valéry : ses confidences sur sa relation avec son ex-épouse et leurs deux enfants