Voir Ne plus voir le sommaire
Si vous regardiez la sulfureuse émission de téléréalité dans les années 2000 et 2010, vous connaissez surement cette vedette. Avec son tempérament bien trempé, Amélie Neten a fait son entrée dans la maison des secrets en 2010. À l’époque, elle formait un couple avec Senna. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs disputes animées restent encore dans toutes les mémoires. Par la suite, la belle a enchaîné avec d’autres émissions, comme Les Anges de la téléréalité. Résultat ? Aujourd’hui, elle peut compter sur plus d’un million de followers sur Instagram. Et elle partage régulièrement des moments de son quotidien en ligne. Ces derniers jours, elle a mis le cap sur la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie…
Amélie Neten s’offre une pause au soleil avec ses proches
En règle générale, on attend souvent le mois de juillet ou d’août pour s’envoler vers les vacances. Mais l’influenceuse originaire de Liège peut organiser son planning à sa guise, puisqu’elle gagne sa vie grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, entre deux placements produits, Amélie Neten peut facilement s’offrir des escapades en famille pour se changer idées.
Bonne joueuse, elle a tout de même accepté de montrer sa destination avec son public. Mer turquoise, monuments historiques ou encore gastronomie locale : la jolie blonde ne cache rien de ses vacances en Italie. Pour l’occasion, elle avait emmené son jeune fils Hugo, né en janvier 2012. Au fil des images, Amélie Neten donne également plusieurs bonnes adresses à visiter dans ce joli coin au bord de la méditerranée.
Découvrez la magnifique ville de Monopoli
Ne vous y trompez pas, on ne parle pas du célèbre jeu de société. Mais bien d’une commune typique du sud de l’Italie, qui offre un cadre dépaysant et tranquille aux touristes qui s’y aventurent. À en croire Amélie Neten, cette destination regorge de petits trésors à découvrir. À commencer par son littoral splendide, battu par les eaux claires de la méditerranée.
Côté architecture, les internautes ont pu apercevoir les petites rues pavées très pittoresques qu’on trouve à Monopoli. Fleurie et tranquille, cette station balnéaire abrite aussi tout ce qu’il faut pour accueillir des vacanciers. Aussi, Amélie Neten a décidé de s’arrêter pour manger un délicieux repas, au restaurant Mi Casa Monopoli. D’après les clichés révélés par la starlette dans sa story, la carte offre un vaste choix de poissons et de fruits de mer. Mais outre ses bars et ses magnifiques plages, la ville italienne dispose aussi d’un patrimoine culturel très intéressant. Aussi, Amélie Neten a montré la basilique et cathédrale dédiée à la vierge Marie, que l’on peut visiter en centre-ville.
Si cette destination vous tente, sachez que vous pourrez aussi découvrir les vestiges des murs d’enceinte qui longent le port. Les passionnés d’Histoire pourront aussi se faire plaisir, en faisant un tour au Château Charles V. Enfin, si vous avez envie de vous goûter à des produits régionaux, pensez à faire des achats au petit marché Alberobello. Même Amélie Neten a prévu de s’y rendre, avec son panier et ses proches.