Brigitte Bardot : son état de santé inquiète…elle répond !

Véritable icône du glamour à la française, Brigitte Bardot, désormais âgée de 88 ans, aurait été hospitalisée ces dernières heures...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Révélée dans les années 1950, la blonde incendiaire fait partie des stars incontestées du cinéma français. Sous la caméra de réalisateurs comme Roger Vadim ou Jean-Luc Godard, elle a fait rêver des générateurs de cinéphiles. Mais depuis ses derniers rôles sur grand écran, Brigitte Bardot a totalement changé de vie. Très engagée en faveur de la cause animale, elle a également suscité de nombreuses polémiques ces dernières années. Mais ces derniers jours, c’est plutôt sa santé qui fait couler beaucoup d’encre. À 88 ans, l’actrice aurait de gros problèmes et ferait l’objet d’une prise en charge à l’hôpital

Pourquoi Brigitte Bardot doit recevoir des soins ?

En 2018, cette vedette connue dans le monde entier avait déjà confié le cancer du sein auquel elle a fait face des années auparavant. Déterminée à rester assez discrète sur son état de santé, elle n’avait rien révélé de son combat contre la maladie. Mais a posteriori, Brigitte Bardot a indiqué qu’elle avait opté pour la radiothérapie. Selon elle, ce traitement s’avère moins éprouvant que la chimiothérapie, et évite de perdre ses cheveux. Face au corps médical, la star garde un tempérament bien trempé, et agit surtout comme bon lui semble.

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot à l’enterrement de Roger Vadim en 2000 – Crédits Photos : Getty Images

D’après les informations révélées par Closer, Brigitte Bardot devait passer trois semaines, au service soins intensifs de l’hôpital de Toulon. Touchée par de graves difficultés respiratoires, l’actrice rencontrerait des problèmes d’oxygénation sanguine. Or cette pathologie se traduirait par des symptômes invalidants. Ainsi, la comédienne aura désormais du mal à parler ou encore à écrire. Malgré la gravité de son état de santé, la vedette n’a pas écouté les préconisations des médecins. Agacée par son séjour en milieu hospitalier, elle a décidé de quitter les liens après seulement 4 jours de prise en charge.

À lire Brigitte Bardot : l’actrice aurait été hospitalisée pour un problème respiratoire

La star sait ce qu’elle veut et n’a peur de rien

Médiatisée très jeune, et souvent exposée dans la presse, Brigitte Bardot a fini par développer une solide carapace. au sommet de sa gloire, elle vivait constamment poursuivie par les paparazzis. Et lorsqu’elle a délaissé son enfant, elle a également subi une pluie de critiques dans la presse. Toutes ces polémiques ont fini par endurcir la comédienne, bien décidée à ne plus se laisser faire.

Brigitte Badrot
Brigitte Bardot sur le tournage de La Vérité en 1960 – Crédits Photos : Getty Images

En 2020, Brigitte Bardot a malgré tout accepté d’accorder un entretien au magazine Point de vue. Face aux journalistes, elle avait indiqué ne pas craindre la mort. Même si elle ne se dit pas prête à partir, elle imagine ses funérailles de façon très simples. Elle ne souhaite pas qu’on lui organise un enterrement en grandes pompes ni qu’on lui rende de fastueux hommages. Ses dernières volontés ? Reposer sous une croix de bois. L’actrice connaîtra ainsi le même repos que toutes les bêtes qu’elle a aimées et protégées ces dernières années. Ainsi, cette légende du cinéma français évoque un « retour à la terre », totalement en accord avec ses convictions.

Brigitte Bardot sort du silence

Après quelques jours d’incertitudes pour le grand public, la star a décidé de faire taire les curieux. Résolument dans l’air du temps, cette actrice emblématique des années yéyé a pris la parole sur Twitter. Dans son post, un peu retrouver un petit texte, rédigé en écriture manuscrite et portant la date du 3 mai 2023. Sur un ton catégorique, Brigitte Bardot estime que les médias font leurs choux gras de ces rumeurs sur sa santé. Elle admet avoir vécu un malaise en janvier dernier. Mais elle nie avoir perdu ses capacités.

Pour appuyer cette déclaration, elle fait d’ailleurs référence à une lettre ouverte, qu’elle vient tout juste d’adresse à Emmanuel Macron. Fidèle à elle même, la comédienne a, en effet, tenu à interpeller le président de la République ce 26 avril 2023. L’objet de sa missive ? Plusieurs doléances, visant à agir contre la souffrance animale. Pour clôturer ce message, publié en ligne, elle a également demandé à ses fans de se rassurer, avant de les embrasser. À en croire ce tweet bien senti, Brigitte Bardot tient encore une forme olympique. Du moins, elle paraît avoir encore suffisamment de force de caractère pour faire valoir ses opinions ! Espérons que la star puisse continuer ainsi pendant encore de longues années. Car même si elle peut parfois se montrer assez vindicative, beaucoup de Français la portent dans leurs cœurs, et n’oublient pas sa gloire d’antan.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Brigitte Bardot : son état de santé inquiète…elle répond !