L’amour est dans le pré : Frédérique évoque le trouble dont souffre son mari Pierre depuis l’enfance

Sur Instagram, Frédérique de « L'amour est dans le pré » a révélé la maladie dont souffre Pierre, son compagnon.

© Crédits photos : M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Frédérique et Pierre continuent de filer le parfait amour 10 ans après s’être rencontrés dans « L’amour est dans le pré ». Complice et heureux, le couple se soutient et répond toujours présent quand l’autre a besoin d’aide. Sur Instagram, dimanche 30 avril, Frédérique a parlé de la maladie rare dont souffre son chéri. Une maladie qui le handicape au quotidien, mais qu’elle essaie d’alléger. Découvrez tous les détails.

« L’amour est dans le pré » : une histoire d’amour qui dure

Frédérique et Pierre se sont rencontrés dans la saison 7 de « L’amour est dans le pré », et depuis, ils ne sont plus quittés. Fous amoureux l’un de l’autre, le couple nage dans le bonheur. Ils sont même devenus un modèle pour les autres agriculteurs.

Ce dimanche 30 avril, l’ancienne candidate de « L’amour est dans le pré » a fait des confidences sur son mari. Elle a révélé dans une story Instagram, la maladie qui le handicape depuis plusieurs années.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Comme l’a expliqué Frédérique, son compagnon est atteint de la dyspraxie. Un trouble rare qui affecte la capacité à effectuer des gestes et des activités volontaires.

« Pierre n’a jamais été détecté enfant, il l’a découvert en même temps que sa précocité intellectuelle il y a quelques années », a expliqué celle qui s’est fait connaître dans « L’amour est dans le pré ».

L'amour est dans le pré
Source : Capture Instagram

La maladie dont il souffre rend la vie particulièrement dure à Pierre. Ayant du mal à réaliser certaines tâches du quotidien, il doit beaucoup s’organiser pour pouvoir s’en sortir.

De son côté, Frédérique fait de son mieux pour lui faciliter les choses. Elle l’aide à surmonter les difficultés en simplifiant au maximum « le processus ».

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

Notons que l’ancienne candidate de « L’amour est dans le pré », avait déjà révélé avant cela que son compagnon était HPI.

« L’amour est dans le pré » : les inquiétudes de Frédérique

Frédérique a eu très peur pour sa mère qui, à la suite d’un malaise, s’est retrouvée aux urgences. Pour information, la belle-mère de Pierre a fait un AVC la semaine passée.

Sur Instagram, Frédérique a raconté en détail ce qui lui est arrivé dans une story.

« C’est bien un AVC qu’a fait ma maman, mais de l’artère de l’œil (…) Forcément, elle a perdu la vision centrale de son œil droit avec très peu de chances de retrouver l’usage de l’œil normal. », a-t-elle révélé.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

Heureusement pour la compagne de Pierre et sa famille, le pronostic vital de sa mère n’est plus engagé. Elle a même pu la ramener à la maison pour être près de ses proches.

L'amour est dans le pré
Source : Capture Instagram

Cependant, la femme devra quand même faire une batterie de tests pour voir comment sa santé évolue. Elle devra aussi vérifier régulièrement son rythme cardiaque pour voir si tout est en ordre.

« On l’a ramenée aujourd’hui en cardiologie, ils vont analyser les résultats », a indiqué Frédérique dans sa story.

L’ancienne vedette de M6 a ensuite révélé que sa mère devait aussi faire une IRM cérébrale. Mais qu’elle devait attendre au moins un mois à cause de son diabète. Après l’IRM, elle devra faire une visite ophtalmique pour « voir quelles sont vraiment les lésions. »

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Réconfortée par son mari

Le malaise de sa mère a beaucoup inquiété Frédérique. Heureusement, elle a la chance d’avoir à ses côtés, un homme qui l’aide et la soutient dans le meilleur comme dans le pire.

En effet, durant cette semaine éprouvante pour Frédérique, son mari a été aux petits soins pour elle. Et ce, afin de rendre l’expérience moins éprouvante.

« Pierre est très investi aussi (…) Je le remercie tous les jours, parce qu’il a dit : ‘Maintenant ce sont mes parents de substitution’. Parce qu’il a perdu les siens et il s’entend très bien avec eux », a-t-elle raconté.

Comme l’a expliqué Frédérique, ce n’est pas la première fois que sa mère lui fait peur de la sorte. Il y a environ un an, elle a été gravement malade à cause de la Covid-19 et a même failli y passer. Avant cela, elle se serait aussi cassée l’épaule et a eu des problèmes au niveau de la jambe.

« Les parents quand ils vieillissent, ça devient compliqué (…) J’ai eu des parents extra donc il est hors de question de ne pas s’occuper d’eux ! », a-t-elle déclaré.

Sources : voici.fr


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / L’amour est dans le pré : Frédérique évoque le trouble dont souffre son mari Pierre depuis l’enfance