Magali Berdah interpelle Bruno Le Maire sur Instagram

Depuis plusieurs mois, Magali Berdah se retrouve dans la tourmente. En cause ? Son agence Shauna Events, et ses pratiques critiquées...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

2022 aura marqué la fin de la récréation pour les influenceurs et leurs pratiques commerciales parfois douteuses. En effet, à notre époque, les vedettes, très suivies sur les réseaux sociaux, ont souvent recours aux placements produits. En soi, ce genre d’opérations n’a rien d’illégal. Il s’agit le plus souvent d’un accord entre une marque et une célébrité. Mais ces derniers temps, des dérives ont été dénoncées. Et Magali Berdah, à la tête de l’agence Shauna Events, qui a accompagné de nombreux influenceurs, a vu son image se ternir. D’ailleurs, les pouvoirs publics semblent bien décidés à tirer toutes ces affaires au clair. Au pied du mur, la cheffe d’entreprise à tenter d’attirer l’attention du Ministre de l’Économie

Après Booba, les autorités se penchent enfin sur les influenceurs

Pour Magali Berdah, les ennuis ont commencé quand le célèbre rappeur, originaire des Hauts-de-Seine, a choisi de lui déclarer la guerre. Révolté par les abus de certaines vedettes de téléréalité, Booba a décidé de partir en croisade contre les « influvoleurs ». Sur les réseaux sociaux, l’artiste n’a cessé de dénoncer les arnaques et danger de certains placements produits. Selon lui, certains people n’hésitent pas à tromper leurs abonnés. L’objectif ? Leur vendre des produits de basses qualités, inefficaces voire dangereux.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Des accusations confirmées par les journalistes de Complément d’enquête. En septembre dernier, les reporters ont creusé le sujet, et ont même échangé avec Magali Berdah. Et leurs investigations ont dressé un constat peu flatteur de l’agence Shauna Events, mais aussi des personnalités qu’elle représente. Contrefaçons, sites frauduleux, ou encore cosmétiques nocifs… Le reportage diffusé sur France 2 a fait l’effet d’une bombe. Aussi, devant l’émoi de l’opinion publique, les autorités ont pris les choses en main. À la recherche de fraude fiscale ou encore de pratiques illicites, les services de Bercy et de la DGCCRF ont fait un sacré travail. Et d’après le Ministre de l’Économie, ils ont pu constater beaucoup d’infractions.

Magali Berdah implore Bruno Lemaire sur Instagram

Fidèle à ses habitudes, celle qui dirige l’agence Shauna Events a décidé de prendre la parole en ligne. Il faut reconnaître que depuis que la controverse au sujet des influenceurs a éclaté, elle subit des vagues de haine en ligne. Accuser de profiter des arnaques montées par certaines starlettes, Magali Berdah a reçu des menaces. Elle se dit victime de harcèlement, et indique qu’elle redoute le pire pour sa famille. Aussi, quand elle a appris que le Ministre de l’Économie comptait révéler les noms des personnalités en infraction, son sang n’a fait qu’un tour.

Magali Berdah
La story Instagram de Magali Berdah le 3 mai 2023 – Crédits Photos : Capture via instagram

L’entrepreneuse a immédiatement pris son téléphone, pour partager une story bien sentie. L’objectif ? Interpeller Bruno Le Maire afin qu’il puisse vraiment l’aider à travers cette triste affaire. Magali Berdah se dit impatiente que l’homme politique balance l’identité des fautifs. Car selon elle, seule une infime partie d’entre eux, fait partie du vivier de l’agence Shauna Events. Afin d’obtenir gain de cause, elle n’a pas hésité à mentionner directement le compte Instagram du Ministre de l’Économie.

Magali Berdah
Magali Berdah appelle à l’aide sur Instagram – Crédits Photos : Captue via Instagram

Acculée, elle se plaint d’être devenue le bouc-émissaire, de cette croisade contre les dérives de l’influence. Espérons que Bruno Le Maire, lui-même très occupé entre la sortie de son dernier roman, et ses tentatives pour relever l’économie française, trouvera le temps de réagir…

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Magali Berdah interpelle Bruno Le Maire sur Instagram