Aurélie Dotremont se confie sur sa santé mentale

Depuis quelques mois, les fans d'Aurélie Dotremont se font du soucis. En effet, l'influenceuse ne semble pas avoir le moral au beau fixe.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Comme la célèbre Nabilla, cette jeune blonde venue de Belgique a connu la notoriété dans Carré Viiip, en 2011. Mais par la suite, Aurélie Dotremont n’a pas chômé. On a ainsi pu la retrouver dans de nombreuses émissions de téléréalité entre 2012 et 2022. Notamment, les Anges 5, les Marseillais, ou encore, plus récemment Les Cinquante. Si la belle a su faire parler d’elle pendant toutes ces années, elle le doit sans doute à son fort caractère et à son franc-parler. Pourtant, malgré cette image de dure, la jeune femme a confié, il y a peu, ses difficultés à ses abonnés via Instagram…

Une année éprouvante pour Aurélie Dotremont

Ces derniers mois, l’ancienne candidate de L’île des vérités 2 a dû faire face à de tristes nouvelles. Pour commencer, il y a eu la santé de sa mamie, qui a brusquement décliné. Très vite, l’influenceuse a eu l’air de très mal vivre l’hospitalisation de son aïeule. Et malheureusement pour Aurélie Dotremont, le décès de sa grand-mère a eu lieu le 24 mars dernier. Bien qu’elle ait eu l’opportunité de passer du temps seule avec la vieille dame, cette disparation l’a dévastée.

À tel point que ce deuil a fini par avoir des impacts sur son physique. Depuis ce malheureux évènement, la jeune femme apparaît très amaigrie, et aurait, de sa propre aveu, atteint le poids de 46 kg. Pour rappel, Aurélie Dotremont souffre de boulimie depuis qu’elle a 17 ans. À 33 ans, elle doit donc encore se battre face à ce trouble du comportement alimentaire, qui lui gâche la vie. Et qui pourrait aussi avoir de grave conséquences sur son organisme.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

À lire Intérêts : devez-vous les déclarer au fisc si vous possédez un Livret A ou un LEP ?

D’ailleurs, son poids plume a longtemps contrarié ses projets de grossesse. Ainsi, bien que la starlette caresse depuis longtemps le rêve d’avoir un enfant, elle a appris un autre mauvaise nouvelle ces derniers mois. Atteinte d’endométriose, Aurélie Dotremont a dû passer au bloc opératoire pour qu’on la soigne Mais l’équipe médicale lui a révélé que ses trompes utérines, ayant tendance à se boucher, ne lui permettraient surement pas de porter la vie.

L’influenceuse a demandé de l’aide à un professionnel

Avec tous ces évènements pour le moins perturbants, la jeune trentenaire a peu à peu sombré. Constamment déprimée et affaiblie, elle a fini par prendre rendez-vous avec un spécialiste. Selon Aurélie Dotremont, ce médecin va l’accompagner, afin qu’elle puisse améliorer sa santé mentale. Après cette première consultation, elle a donc partagé son ressenti avec ses followers.

Aurélie Dotremont
La story publiée sur Instagram par Aurélie Dotremont – Crédits Photos : Capture Via Instragram

Elle révèle ainsi que le praticien lui a diagnostiqué une dépression. Ce qui explique la baisse de morale qui plongeait son quotidien dans l’angoisse et la peur. En effet, depuis quelques semaines, Aurélie Dotremont n’arrivait plus à remonter la pente. Elle avait même une nouvelle crainte : celle de sortir et de croiser du monde. Aussi, elle a pris la décision de se faire suivre, pour retrouver la sérénité et la liberté. D’après les détails qu’elle a communiqués en story sur Instagram, le médecin qui la prend en charge lui a conseillé un traitement. Malgré tout, l’administration de ces médicaments va démarrer progressivement. Car ce spécialiste souhaite éviter à la jeune femme de rencontrer des effets indésirables.


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Aurélie Dotremont se confie sur sa santé mentale