Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis plusieurs mois, un mystérieux compte Instagram a laissé filtrer des images intrigantes et quelques extraits vidéos. Dévoilé jour après jour, ce projet fera l’objet d’une présentation, dans la sélection hors compétition au festival de Cannes. En effet, depuis quelques années, les séries commencent à gagner leurs lettres de noblesse. Ainsi, The Idol, s’annonce comme un succès pour les studios de HBO. On vous explique tout.
Un casting cinq étoiles, pour une histoire hors norme
Au mois d’avril, les internautes ont pu découvrir la première bande d’annonce de cette fiction. À l’écran, on retrouve Lily-Rose, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis dans le rôle principal. La belle donne ainsi la réplique au chanteur sulfureux The Weeknd. Dans The Idol, il incarne un patron de boîte de nuit interlope, qui entretient une liaison compliquée avec une sublime vedette de la musique (Lily-Rose Depp). Bien sûr, pour ne rien arranger, ce propriétaire de discothèque sévit également à la tête d’une étrange secte.
Derrière cette minisérie, on retrouve une célèbre boîte de production A24. Pour rappel, cette firme a déjà lancé des films séries très appréciées comme :
- Spring Breakers
- Euphoria
- Hérédité
- The lighthouse
- The witch
Une filmographie qui laisse présager de belles audiences pour The Idol. D’autant que de nombreuses autres stars vont aussi intégrer le show aux côtés de The Weeknd, qui assure aussi la bande originale. Parmi ces artistes, on peut citer :
- La chanteuse et rappeuse Jennie Kim
- Rachel Sennott
- Juliebeth Gonzalez
Si on en croit le scénario, The Idol va nous permettre de découvrir Lilly-Rose Depp comme on ne l’a jamais vue. Elle prêtera ses traits à une jeune star en pleine ascension, prête à tout pour devenir une icône. Mais sa rencontre avec l’imprésario Tedros risque de chambouler tous ses plans. Leur idylle passionnelle pourrait bien lui permettre de doper sa carrière…à moins qu’elle ne lui fasse tout perdre.
The Idol arrive bientôt en ligne
Souvent mentionnée par le passé, cette série fait surement partie des fictions les plus attendues en ce moment. Il faut dire que dans quelques jours, elle fera l’objet d’une première diffusion au festival de Cannes. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un show prévu pour plusieurs saisons. Conçu comme une minisérie, The Idol ne s’étale que 6 épisodes. En bref, un format taillé sur mesure pour faire un carton sur les plateformes de VOD. Aussi, les fans les plus impatients ont hâte que le programme débarque en streaming à partir du 4 juin 2023 sur HBO.
Cependant, ne vous emballez pas trop vite. En effet, dans l’hexagone, accéder à ce service de VOD n’a rien d’évident. Aussi, il se peut que vous ayez des efforts à faire pour avoir la chance de regarder The Idol. Pour accéder au catalogue HBO, deux solutions s’offrent à vous :
- Souscrire à la chaîne américaine via le bouquet TV OCS proposé par Orange. Vous ne pourrez le faire qu’en étant client de cet opérateur.
- Adopter un VPN. Cette solution vous permettra de simuler une connexion web depuis les États-Unis, de débloquer l’accès à HBO. Dans ce cas, il existe de nombreuses solutions simples et fiables :
Mais si vous faites partie des abonnés Amazon prime, vous pourrez également retrouver la minisérie sur la plateforme, gratuitement.