Claudio Capéo : le chanteur se confie sans filtre face à Nikos Aliagas

Le 13 mai 2023, Claudio Capéo était invité de l’émission « 50’ inside ». Le chanteur s’est livré à coeur ouvert face à Nikos Aliagas.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Souvenez-vous, Claudio Capéo a été révélé au grand public grâce à son passage dans « The Voice ». Mais s’il a été éliminé lors des battles, le chanteur a pour autant marqué son passage. D’ailleurs, cette expérience lui a ouvert les portes de l’univers de la musique. Claudio Capéo a sorti son album et a connu une ascension fulgurante. Un succès qui a été un véritable choc pour lui. Lors de son interview accordé à « 50’ inside », le jeune homme s’est confié là-dessus. Les détails.

Le début de Claudio Capéo

Pour rappel, Claudio Capéo est apparu lors de la cinquième saison de « The Voice : La Plus Belle Voix ». L’émission en question a été diffusée en 2016. Le jeune homme s’est présenté au jury (composé de Florent Pagny, Garou, Mika et Zazie) accompagné de son accordéon.

Il interprète « Chez Laurette », une chanson de Michel Delpech sortie en 1965 et qui est devenue l’une des chansons les plus populaires de l’artiste. Le chanteur séduit Florent Pagny. Ce dernier était le seul à se retourner.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

Ainsi, le coach a reçu Claudio Capéo dans son équipe. Si l’aventure a continué pour le jeune homme, elle a hélas fini à mi-chemin de la finale. En effet, au deuxième épisode des battles, Claudio Capéo a été opposé à Laurent-Pierre Lecordier.

Tous les deux ont interprété « Mathilde » de Jacques Brel, un titre sorti en 1963 qui est également un monument de la chanson française. Malgré sa prestation, c’est Laurent-Pierre Lecordier qui a été retenu.

« T’es dans la chambre d’hôtel et t’es tout seul »

Ce fut la fin du jeu pour Claudio Capéo, mais c’était aussi le début de sa carrière dans l’industrie de la musique. Quelques mois seulement après son élimination, il a sorti un album. Un album qui s’est classé numéro un au classement des meilleures ventes de singles en France, grâce à ses 500 000 exemplaires vendus.

Selon le Syndicat national de l’édition phonographique, le chanteur Claudio Capéo devient le troisième artiste le plus diffusé en 2017, seulement un an après sa participation au concours des talents de la télévision. En 2018, un quatrième album a vu le jour et il fut également un succès.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

Le nom de Claudio Capéo était partout. Sa popularité n’a cessé de monter. Mais alors que tout lui réussit, le principal concerné s’est senti perdu. Il ne s’attendait pas à ce succès soudain. Lors de son interview à « 50’ inside », le chanteur a confié :

« Ce manque de contact, d’un coup t’es dans la chambre d’hôtel et t’es tout seul. »

De nature discrète, la voix grave de « The Voice » saison 5 a confirmé que le côté pailleté du monde de la musique n’était pas vraiment pour lui.

« J’étais toujours gêné (…) Moi j’étais là pour la musique, c’était pas mon monde », a-t-il déclaré face à Nikos Aliagas.

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

Claudio Capéo : un homme épanoui

Heureusement, face à cette vie à 100 à l’heure, Claudio Capéo peut toujours compter sur sa famille. Cette dernière l’attend en Alsace pour se ressourcer.Pour rappel, le chanteur est en couple avec Aurélie Willgallis, son amour de jeunesse.

Leur histoire d’amour a commencé il y a presque plus vingt ans sur les bancs du lycée. Aurélie Willgallis est fleuriste en Alsace. Outre ce métier, la jeune femme est également mère de deux enfants avec l’artiste : César et Roméo.

La petite famille file des jours heureux en Alsace. Quant aux absences de Claudio Capéo, sa compagne a confié que cela ne fait que renforcer leur amour.

« Quand on se retrouve, c’est comme si c’était la première fois », confiait l’artiste.

À lire Nikos Aliagas : qui sont les prétendants au poste de l’animateur dans 50′ inside ?

Il faut dire que Claudio Capéo est le plus heureux des hommes. En aucun cas le jeune chanteur pense quitter son petit coin de paradis. D’ailleurs, selon ses dires :

« C’est mon petit coin de paradis. C’est là où je me repose, c’est là où j’ai toute ma famille, tous mes amis. Mais c’est là-bas où je lâche tout et puis je peux faire ma pelouse et puis je suis avec mes gosses et puis la vie est belle quoi. Quitter l’Alsace ? Jamais. »

Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde.


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Claudio Capéo : le chanteur se confie sans filtre face à Nikos Aliagas