Voir Ne plus voir le sommaire
« Secret Story » restera sans doute l’une des émissions de téléréalité les plus cultes du PAF. Lancé sur TF1 en 2007, le programme a fédéré des millions de téléspectateurs à chaque saison et l’une d’entre elles a été particulièrement mémorable. Il s’agit bien évidemment de la saison 4, diffusée à l’antenne en 2010. Présentée par Benjamin Castaldi, la 4ème édition de l’émission d’enfermement a notamment été marquée par la participation de certains candidats emblématiques. Parmi eux, nous pouvons citer Amélie Neten, surnommée la tornade belge, Senna, Stéphanie Clerbois et Benoît Dubois.
Souvenez-vous, à l’époque, le jeune homme, originaire de Bourgogne, avait formé un duo de choc avec Thomas Vitiello. Hélas, dorénavant, entre les anciens complices, la relation semble être ultra-tendue (nous reviendrons là-dessus plus tard). En tout cas, pour Benoît Dubois, l’aventure « Secret story » marquera à jamais son existence. Pour cause, très apprécié du public, il en est sorti vainqueur. Et dire qu’au départ, TF1 ne voulait pas de sa participation au programme.
Benoit Dubois, « trop gay » pour être à l’antenne
Depuis sa victoire à « Secret Story », contrairement à beaucoup d’anciens candidats du programme, Benoît Dubois n’est pas du tout tombé dans l’anonymat. En effet, celui qui a célébré ses 34 ans le 11 avril 2023 s’est fait une carrière à la télévision. Pendant plusieurs années, il a notamment été l’une des têtes d’affiche de la chaîne NRJ 12 aux côtés de Matthieu Delormeau, Capucine Anav ou encore Ayem Nour.
Outre son rôle dans la série « Les Mystères de l’amour », depuis quelques temps maintenant, il officie comme chroniqueur dans « TPMP People ». Et jeudi 13 mai 2023 donc, C8 a diffusé un nouveau numéro de l’émission mais cette fois sans Delormeau. Pour cause, la veille, celui-ci avait annoncé sur Twitter son départ du programme et de « TPMP ». Pour le remplacer, Bernard Montiel a donc été appelé à la rescousse.
Pour l’occasion, l’ancien présentateur du « Vidéo Gag » a retrouvé les chroniqueurs dont Benoît Dubois qui a poussé un petit coup de gueule. En effet, ce jour-là, il est revenu sur son casting pour « Secret-Story » et a fait des révélations quelque peu surprenantes. D’après son explication, TF1 n’aurait pas été très enthousiaste de le voir à l’antenne. Pour cause, il était « trop gay ».
Selon @benoitbdb, TF1 ne voulait pas de lui dans #SecretStory ! #TPMPPeople pic.twitter.com/uWYXldd5jt
— TPMP People (@TPMPPeople) May 13, 2023
« C’est trop une follasse »
Selon ses mots :
« J’ai commencé dans Secret Story il y a des années. J’ai fait le casting. Il y avait la production qui était Endemol, et TF1 qui était le diffuseur. Quand Endemol a proposé mon profil, TF1 a dit : ‘Non, on n’en veut pas. C’est trop une follasse, il est trop gay. »
Et de poursuivre :
« À quel moment on peut dire à quelqu’un, il est trop folle, il est trop gay, il est trop lui. En plus c’est faux, je ne sais d’où ils ont tiré ça (rires). Du coup, ils ont créé un jeu 72 heures avant sur internet pour que ce soit le public qui me valide, pour qu’ils ne prennent pas la responsabilité de faire entrer la ‘follasse’. Bon, finalement j’ai gagné. »
Comme il l’a dit, au final, c’est lui que le public a décidé d’élire comme grand vainqueur de la saison 4 de « Secret Story ». Pour rappel, Benoît Dubois a remporté la modique somme 197.805 euros grâce à sa victoire. Et depuis, sa vie n’a plus du tout été la même. Des portes se sont notamment ouvertes à lui. Outre la télévision, Benoît Dubois est également apparu sur les planches avec son acolyte de l’époque, Thomas Vitiello. Durant la saison 4 de « Secret Story », Benoît Dubois et Thomas Vitiello étaient incontestablement les chouchous des téléspectateurs. Et ce, grâce à leur duo mythique, Brigitte et Josiane, les deux mauvaises de la maison des secrets. Et si on les croyait inséparables, avec le temps, ils ont tout de même fini par s’éloigner l’un de l’autre.
Longtemps été comme les 2 doigts de la main, dorénavant, il semble que l’amitié entre les deux commères de la maison des secrets se conjugue maintenant au passé. Et ce, après l’interview donnée par Thomas, alias Josiane, chez Sam Zirah.
Benoît Dubois, en guerre avec Thomas ??
Dorénavant maquilleur professionnel, il a en effet déclaré :
« On a pris chacun une direction différente. Lui a souhaité rester dans la lumière et continuer à la télé, moi, j’ai préféré faire mon maquillage et arrêter. C’est Benoît qui a pris la décision d’arrêter notre duo (…) Benoît a préféré retourner à la télé, être bien payé et continuer à faire quelque chose qui est beaucoup plus facile. »
Dans son discours, celui qui avait comme secret « Je suis né hermaphrodite » a également accusé Matthieu Delormeau d’être à l’origine de la fin de leur amitié. Selon, l’ancien visage de NRJ 12 aurait dit à Benoît :
« Sépare-toi d’elle, ne reste pas avec ce travelo. »
Voir cette publication sur Instagram
Suite à ses propos, Benoît a décidé de réagir à son tour. Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, il n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de son ancien ami. D’après ses propos :
« ll faut savoir que sur la fin, on voulait prendre des chemins artistiques complètement différents. Thomas voulait prendre le théâtre, moi je voulais continuer la télé. Elle a pensé que je voulais faire de la télé seulement pour l’argent. (…) J’ai des dossiers sur elle et pourtant je ne les sortirai jamais. »
Non content d’avoir été, en quelques sortes, traité d’opportuniste, Benoît Dubois a poursuivi :
« Moi je suis à la télé, elle, elle n’en fait plus… quel est son intérêt de dire que je suis un vrai connard sachant que je suis encore dans les médias ? Qu’a-t-elle à y gagner ? Elle peut donc me le dire ? Merde. »
Il a également proposé :
« Qu’on aille boire un verre et qu’elle me dise ce qui va ou ce qui ne va pas ? »
Espérons donc que tout s’arrange entre eux.