Michel Cordes : Laetitia Milot lui rend un touchant hommage, une semaine après son décès

Une semaine après la tragique disparition de Michel Cordes, Laëtitia Milot est sortie de son silence en lui rendant hommage.

© Crédits photos : France 3

Voir Ne plus voir le sommaire

S’il y a un personnage que les fans de la série « Plus belle la vie » ont appris à apprécier, c’est bien Roland Merci, interprété par Michel Cordes. Malheureusement, il y a une semaine, soit le vendredi 5 mai 2023, l’acteur nous a quittés. Depuis, plusieurs de ses collègues dans le programme phare de France 3 lui ont rendu hommage, à l’instar de Laëtitia Milot.

Retour sur le décès de Michel Cordes

Venu au monde dans l’Hérault, Michel devrait normalement célébrer ses 78 ans le 20 octobre prochain. Hélas, la vie en a voulu autrement car l’acteur est parti rejoindre le ciel plutôt que prévu. Laissant derrière lui une famille, des amis et des fans endeuillés qui n’en reviennent sans doute toujours pas de son départ.

Il faut dire que le défunt était particulièrement très aimé des téléspectateurs de « Plus belle la vie ». Et ce, grâce à sa fabuleuse interprétation de Roland Merci, connu dans la cité phocéenne comme étant le propriétaire du bar fictif, le Mistral. Comme nous l’avons dit plus haut, la tragédie eut lieu le 5 mai 2023.

À lire Scènes de ménages : ce qui pourrait changer pour Gérard Hernandez à la rentrée

À 77 ans, Michel Cordes a été retrouvé sans vie dans son domicile situé dans une banlieue de Montpellier. Notons que pour expliquer sa disparition, la piste du suicide est fortement privilégié étant donné qu’une arme à feu a été retrouvée près de sa dépouille. Aussi, il aurait laissé une lettre avant son décès. Selon les explications de Jean Christophe Tixier, vice-procureur :

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

« En l’état des informations dont nous disposons, M. Cordes se serait volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels. »

Et d’ajouter :

« Une autopsie aura lieu en début de semaine » et « devrait permettre de confirmer ou infirmer cette hypothèse »

Une pluie d’hommages

Pour beaucoup de gens qui ont eu la chance de le côtoyer, Michel Cordes était quelqu’un de bien. Ce qui rend sa disparition encore plus bouleversante. Bref, depuis, de nombreuses personnes ont salué sa mémoire comme certains membres du casting de « Plus belle la vie ». Contactée par Le Parisien, Fabienne Carat, l’interprète de Samia Nassri dans la série, affirme avoir été sous le choc en apprenant cette terrible nouvelle. Par SMS, elle a écrit :

À lire Mariés au premier regard : la production accorde un privilège inédit à deux candidats

« Je ne peux imaginer dans quel état de détresse ou de solitude il pouvait être. Je suis sous le choc comme si ce n’était pas réel… Lui qui aimait tant la vie, la bonne chère, les femmes, échanger sur le monde… »

Sur Instagram, la jolie brune n’a également pas manqué de saluer la mémoire de son ami et ancien collègue. En légende d’une série de photos où elle apparaît aux côtés du comédien, Fabienne Carat a déclaré :

« Parce que tu es étais un roc, parce que tu nous transmettais tes passions pour les mots, la poterie et l’authentique. Parce que tu étais un passionné, un amoureux, parce que je n’y crois pas, parce que je t’aime et que l’on t’aime au-delà. »

Un message fort qui a ému de nombreux internautes comme en témoignent leurs commentaires.

À lire Céline Dion : son fils René-Charles aurait coupé les ponts avec elle

Les tendres mots de Laëtitia Milot après la mort de Michel Cordes

Quant à Laurent Kérusoré, qui jouait le rôle de son fils, dans une story, il affirme vouloir attendre avant de lui dire au revoir. Ce qui n’est pas le cas de Laëtitia Milot. Effectivement, le 12 mai 2023, la comédienne est sortie de son silence pour rendre hommage à Michel Cordes. Notons que les deux avaient partagé plusieurs scènes dans « Plus belle la vie » puisque Laëtitia Milot incarnait Mélanie, la serveuse du Mistral.

Sur Instagram, l’ancienne candidate de « DALS » a notamment partagé une photo avec plusieurs qui définissent Michel.

« Gentil », « Sensible », « Bienveillant », « Solaire, « Rieur », « Généreux, « Altruiste », peut-on lire là-dessus.

En légende de cette chaleureuse post, l’épouse de Badri Menaia a écrit un poème de Khalil Gibran :

« Quand tu es heureux, regarde au plus profond de toi. Tu verras que seul ce qui t’apporte de la peine, t’apporte aussi de la joie. Quand tu es triste, regarde à nouveau dans ton cœur, et tu verras que tu pleures ce qui te rendait heureux. »

Nul doute que son geste a ému plusieurs fans de la série. Et encore toutes nos condoléances à la famille de Michel Cordes.

Sources : femmeactuelle.fr


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Cordes : Laetitia Milot lui rend un touchant hommage, une semaine après son décès