Christine Bravo : son bateau attaqué par des orques très agressifs

Ayant l’air épuisée, Christine Bravo s’empare de son Instagram pour raconter à ses abonnés la terrible nuit qu’elle a vécue. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Dimanche 14 mai, Christine Bravo a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Une courte séquence dans laquelle l’animatrice de télévision tient ses followers à jour de sa longue croisière du Portugal jusqu’en Corse. On y apprend ainsi que son bateau s’est fait attaquer par des orques très agressives au détroit de Gibraltar. Le point dans cet article.

Christine Bravo est partie en croisière

Figure emblématique du paysage audiovisuel français, Christine Bravo profite à fond de sa retraite. Loin de vouloir rester cloîtrée chez elle, l’animatrice de « Sous les jupons de l’histoire » veut parcourir le monde.

Par ailleurs très active sur les réseaux sociaux, Christine Bravo n’hésite pas à partager avec ses plus de 72 000 abonnés Instagram ses activités quotidiennes. La maman de deux enfants y poste donc photos et vidéos.

À lire Christine Bravo en deuil : la disparition de sa maman

Récemment, le 12 mai dernier, la femme de 67 ans a fait un live sur son Instagram. L’occasion pour la sexagénaire d’annoncer sa croisière depuis la Trinité jusqu’à Ajaccio à bord de Frou-Frou, son propre catamaran.

En légende de la publication, Christine Bravo a écrit :

« Oh la belle vie…sans télé sans écrans sans emmerdes… Bon je vous emmène en voyage dès demain, 24h de mer sans escale jusqu’au détroit de Gibraltar, arrêt obligatoire pour le ravitaillement. Puis les îles espagnoles. Je vais vous montrer des spots EXTRAORDINAIRES, mais j’avoue, en bateau c’est plus spectaculaire. Bon vous serez là ? Je vous embrasse. »

À noter que vers la fin de la vidéo, Christine Bravo a fait part de ses « angoisses ». La raison ? Il y aurait en ce moment des attaques d’orques au large du Portugal. Elle a néanmoins ajouté qu’elle et son équipage avaient déjà pris des précautions.

À lire Clémentine Célarié : ses confidences en connaissance de cause sur la lutte contre le cancer

« On priait pour être épargnés… »

Alors que Christine Bravo pensait être loin des « emmerdes », elle s’est bien plantée ! Deux jours après la publication de sa vidéo à Faro, celle qui n’a pas sa langue dans la poche a posté une nouvelle séquence.

La blonde, visiblement épuisée par le manque de sommeil, raconte sa mésaventure avec des orques pour le moins agressives. Effectivement, malgré les précautions, son bateau s’est fait attaquer. Et pas qu’un peu, car le catamaran aurait subi de sérieux dégâts.

« Ben voilà, on est à Gibraltar. Pour réparer le bateau, attaqué par les orques. Elles ont défoncé le safran, tordu le gouvernail, on est bloqués. Il y a des attaques d’orques tous les jours au large du Portugal, mais on priait pour être épargnés. Hélas elles se sont acharnées sur la coque. Bref », a écrit Christine Bravo en légende de la vidéo postée le 14 mai dernier.

À noter que le 13 mai 2023 marque le 67e anniversaire de Christine Bravo. Un jour qu’elle n’oubliera certainement pas de sitôt. Bien qu’elle s’en fût sans doute passée, voilà un drôle de cadeau que lui ont fait ces orques !

À lire Nikos Aliagas : qui sont les prétendants au poste de l’animateur dans 50′ inside ?

La réaction des internautes

Dès sa publication, la vidéo de Christine Bravo a fait réagir ses followers. Ainsi, en moins de 24 heures, le post a déjà reçu des milliers de réactions. Parmi les commentaires d’internautes qu’on a pu lire, il y en avait de toutes sortes.

Si certains ont demandé la raison de cette attaque, d’autres l’ont expliquée par la saison. Quelques-uns ne se sont pas non plus gênés pour tacler gentiment l’animatrice pendant que d’autres lui souhaitent bon courage.

Voici quelques-uns de ces commentaires :

« Elles ne supportent plus les humains, elles veulent être en paix », « Et comment ça se fait ? Il y a une explication à cela ? », « T’es sûre que c’était pas pour vous demander de faire moins de bruit pour ton anniversaire ?! », « Phénomène bien connu… une question de mois. No chance. Courage », « Gibraltar c’est peut-être moche, mais au moins vous avez la vue de la mer ! Ici il pleut, il pleut, il pleut on manque de soleil donc de vitamine D ! »

Christine Bravo bloquée au Portugal

Certains de ces commentaires ont sans aucun doute fait plaisir à Christine Bravo. Par ailleurs, la maman de Clara et Mathieu a publié une autre vidéo le même jour. La propriétaire de Frou-Frou faisait état de la situation.

« Avarie grave. On n’a plus de safran, les voileux pigeront. Impossible de dire si on peut repartir et QUAND. J’adore les orques, et les baleines en général. Ce sont des animaux intelligents ET inoffensifs, personne ne sait POURQUOI elles attaquent les voiliers. Leur agressivité au large du Portugal est INCOMPRÉHENSIBLE. Mais malgré mon infortune, je continue à les aimer », a-t-elle écrit.

On lui souhaite bon courage !

Sources : purepeople.com


Dubitare est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Christine Bravo : son bateau attaqué par des orques très agressifs