Voir Ne plus voir le sommaire
Il y a 7 ans, soit le 14 mai 2016, Slimane a remporté l’émission « The Voice ». Le protégé de Florent Pagny a remporté la cinquième saison du télé-crochet avec 33% des votes du public. Une victoire que le jeune homme n’oubliera jamais. D’ailleurs, le 14 mai 2023, le chanteur s’est remémoré de cette date et a décidé de le fêter à sa façon, en postant une publication émouvante sur son compte Instagram.
Le parcours de Slimane
Avant de se présenter à l’émission « The Voice », Slimane a enchaîné plusieurs castings à savoir « Nouvelle Star », « X Factor ». Il a ensuite été repéré par Didier Barbelivien pour jouer dans sa comédie musicale « Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge ». Hélas, le projet a été abandonné.
Slimane décide alors de tenter sa chance dans « The Voice ». Il a passé les auditions à l’aveugle et interprète la chanson de Vitaa « A fleur de toi ». Sa prestation a retenu l’attention de Florent Pagny. Ce dernier est d’ailleurs devenu son coach.
Une décision que Florent Pagny n’a sûrement pas regretté puisque son poulain s’est hissé très haut. En effet, Slimane séduit les téléspectateurs. Il est arrivé jusqu’en finale et a même remporté la cinquième saison de « The Voice ». Depuis, son destin a changé.
Un chanteur très apprécié du public
Après sa victoire, Slimane n’a pas eu le temps de souffler. Pour cause, quelques jours seulement après qu’il a été sacré vainqueur, le père de famille sort son tout premier single Paname.
« J’écris des chansons depuis des années. Elles existent déjà. J’attendais d’avoir une équipe, des gens qui croient en moi, une maison de disques. J’ai de la chance, cela devrait aller vite. Je vais enregistrer mon premier single dès demain soir », a confié le chanteur auprès de Télé-Loisirs le soir de sa victoire.
Pour rappel, les morceaux « Le vide », « Adieu » et « La famille ça va bien ! », sont tous sortis en 2016, puis « Frérot », paru en 2017. Le CD contient également un duo avec la chanteuse marseillaise Léa Castel, « Abîmée », dans les bacs en mai 2016.
Dès la semaine de l’apparition de son album, Slimane entre directement numéro un des ventes en France, en Belgique et en Suisse. Un succès qui a rendu fier le trentenaire. Mais le chemin ne s’arrêtait pas là !
En décembre 2016, Slimane rejoint le casting de « Léo Matteï, Brigrade des mineurs ». Il campe le rôle d’un chef de famille et s’occupe de son frère et de sa sœur. En 2018, il devient coach dans la version belge de « The Voice ».
Le 26 janvier 2018, Slimane revient dans les bacs avec « Solune », son deuxième CD. Dix jours seulement après sa sortie, le disque devient numéro 1 des ventes en France.
Slimane fête ses 7 ans de carrière
Slimane et Vitaa ont décidé de former un duo. Ensemble, les deux artistes ont sorti plusieurs titres qui ont tous conquis leurs fans. D’ailleurs, leur album VersuS sorti en 2019 est classé disque de diamant.
Malheureusement, après des années de collaboration, ils décident de mettre fin à leur duo en 2021. Pour autant, il n’était pas prévu que Slimane abandonne la musique. Loin de là ! Il a réservé autre chose pour ses fans.
En effet, le musicien devenu papa d’une petite Esmeralda, née prématurément en janvier 2022, revient sur le devant de la scène le 2 septembre 2022 avec un nouvel album, « Chronicle of a Cupid ».
Dans quelques mois, il va s’apprêter à faire la tournée des Zéniths pour son public qui ne l’a pas oublié durant ses années de carrière. En souvenir de ces temps passés ensemble avec ses fans, mais surtout en souvenir de ses 7 ans de carrière, Slimane a partagé sur Instagram :
« Ça fait sept ans aujourd’hui que j’ai gagné @thevoice_tf1 et que vous avez bouleversé ma vie ! »
Voir cette publication sur Instagram
Il a ensuite poursuivi en disant :
« S’il y a une chose que j’ai comprise depuis, c’est qu’on ne fait jamais rien seul !»
Le chanteur a conclu son discours en remerciant les musiciens qui vont l’accompagner tout au long de sa tournée, le Cupidon Tour, dont la première date est prévue pour le 30 novembre 2023 à Amneville.
« Je suis tellement heureux de partir en tournée avec tous ces talents-là ! Je n’ai qu’une envie c’est me surpasser pour être à leur hauteur. »
Slimane a également remercié les « 90 000 personnes » qui ont déjà pris leur place de concert.