Voir Ne plus voir le sommaire
Pascal Obispo est un grand ami de Florent Pagny. Interrogé dans « Laissez-vous tenter » dimanche 14 mai, il a parlé de sa maladie et des épreuves qu’il a dû affronter. L’auteur-compositeur-interprète a dit avoir été bouleversé par ce que son ami a enduré.
La rechute de Florent Pagny
En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle à ses fans. Il est atteint d’un cancer et doit annuler sa tournée des 60 ans.
C’est en postant une vidéo sur les réseaux sociaux que le chanteur a fait part de la mauvaise nouvelle. Dans cette vidéo, il a expliqué ce qu’il l’attendait et a parlé en toute franchise de sa maladie.
Peu après l’annonce de son cancer, Florent Pagny s’est soigné. Il a fait une radiothérapie. Puis, six chimios. Son état a alors commencé à s’améliorer. Il s’est même réjoui en annonçant à ses fans qu’il serait bientôt opérationnel.
Vers la fin de l’année 2022, le chanteur a annoncé qu’il allait reprendre sa tournée. Quelques semaines après cela, il a sorti pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, une nouvelle chanson. Les fans ont alors commencé à reprendre espoir.
Malheureusement, ils ont appris en avril une triste nouvelle qui les a choqués. Après plusieurs mois à lutter contre la maladie, le grand ami de Pascal Obispo a fait une rechute. Sa tumeur est réapparue l’obligeant à passer des examens supplémentaires pour voir ce qu’il en est.
La raison de cette rechute
Selon Florent Pagny, sa tumeur est réapparue parce qu’il a « fait un peu le con pendant quatre, cinq mois ». Il n’était pas encore totalement rétabli, et il a interrompu son traitement. Les résultats de ses examens lui ont alors montré qu’il devait désormais faire extrêmement attention.
« On parlait de biopsie mais il n’y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré très vite. », a-t-il expliqué.
Heureusement, Florent Pagny a dit avoir retenu la leçon. Depuis sa rechute, il s’est donné pour objectif de suivre à lettre son traitement et de ne jamais plus se laisser aller comme il l’a fait.
L’artiste est décidé à rester en contrôle. Il a dit qu’il « ne lâcherai[t] plus maintenant ».
« Il y a des moments, la maladie peut prendre le pouvoir mais d’autres moments où je dois quand même pouvoir continuer à vivre (…) Je vais continuer encore un peu de chimio et d’immuno »
Pour Florent Pagny, le principal objectif est de se soigner et de vaincre sa tumeur. Il est déterminé à y parvenir pour sa famille, mais aussi pour ses fans. En effet, malgré son état de santé actuel, le chanteur ne les oublie pas. Il a même déclaré qu’il ferait tout son possible pour rapidement revenir sur scène.
Notons que si tout se passe bien, le chanteur commencera sa tournée estivale à Nîmes à la fin du mois de juin. On espère pour les fans que cela va se faire.
Les confidences de Pascal Obispo
Florent Pagny et Pascal Obispo se vouent un respect mutuel. Ayant collaboré sur divers projets, ils ont noué, au fil du temps, une relation solide et durable.
Pascal Obispo s’est confié sur Florent Pagny peu après l’annonce de son cancer. Très bouleversé, il a raconté avoir été choqué en apprenant la terrible vérité. Il a aussi souhaité au chanteur d’aller mieux, et l’a soutenu durant son combat.
Dimanche 14 mai 2023, Pascal Obispo s’est confié sur son grand ami lors d’une interview sur RTL. Au cours de cette interview, il a révélé ses ressentis et parlé de comment il a réagi au combat de Florent Pagny.
« On a connu des succès incroyables, on a quelque chose de fort (…) Ça laisse des traces (…) ça m’a bouleversé. », a-t-il confié.
Pascal Obispo s’est également exprimé sur l’état d’esprit de Florent Pagny. Selon lui, ce dernier a une façon de penser propre à lui et qui lui permet de rester fort. Malgré la maladie, il ne se laisse pas abattre, et continue de tirer du positif de son expérience.
« Personne, pas même ses proches, ne lui enlèveront sa liberté de penser », a affirmé Pascal Obispo.