Voir Ne plus voir le sommaire
Matt Pokora est actuellement en tournée pour célébrer ses 20 ans de carrière. Pour cette occasion, le chanteur a accepté d’être interviewé par Laurent Delahousse dans son JT de France 2. Ainsi, le père de famille a répondu aux questions du journaliste et a également confié la raison pour laquelle il porte le nom Matt Pokora en guise de nom de scène. Les détails dans cet article.
Matt Pokora : 20 ans auprès de ses fans
Le 27 juillet 2022, le chanteur Matt Pokora a annoncé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, pour célébrer ses 20 ans de carrière, le père de famille a décidé d’organiser une tournée pour ses fans. La tournée en question est appelée « L’Epicentre Tour ».
Pour rappel, Matt Pokora s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à l’émission « Popstars », diffusée sur M6, en 2003. Depuis, il est devenu célèbre et régale ses fans avec ses nombreux titres.
Pour en revenir à la tournée, Matt Pokora a précisé qu’il va passer par plusieurs villes. À commencer par Lille, Caen, Rennes, Tours ou encore Marseille, Nice, Bordeaux et bien sûr Strasbourg, sa ville natale.
« Cette tournée sera vraiment spéciale. Ça va être énorme ! », a-t-il écrit en légende de sa publication Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Il a ensuite poursuivi en disant :
« Tellement hâte de vous retrouver pour ce nouveau show ! Revenir ensemble sur 20 ans de musique à vos côtés, 20 ans de communion sur chacune des tournées, 20 ans à grandir avec vous… »
« On a une revanche à prendre »
Matt Pokora a de quoi être impatient. En effet, il faut savoir que sa tournée a été prévue bien avant la date proposée. Cependant, étant donné la pandémie, le chanteur a été contraint d’annuler à l’AccorHotels Arena le 14 mars ainsi que sa tournée des Zéniths le 6 mars 2020.
Heureux de pouvoir reprendre la tournée, le père de famille a avoué dans son post :
« On a une revanche à prendre. »
La signification de son nom de scène
Sa tournée continue. D’ailleurs, c’est pour parler de celle-ci que Matt Pokora a été invité du JT de France 2. Et c’est aussi au cours de cet interview que le présentateur Laurent Delahousse l’a notamment questionné sur l’origine de son nom de scène.
Le chanteur de « Juste une photo de toi », de son vrai nom Matthieu Tota, est d’origine polonaise et a donc choisi un nom en accord avec ses racines. Matt Pokora, qui a remporté Popstars en 2003, tient son nom de cette époque.
À l’aube de sa carrière musicale, Matthieu Tota aspire à d’autres formes de célébrité. Il participe en 2003 à l’émission Popstars sur M6. Cette émission a un concept simple : il doit être pris en charge par une « nounou » dans l’émission. La nounou donne de nombreux conseils au jeune artiste. L’un d’entre eux, et non des moindres, est de rester humble.
« On avait une nounou qui s’occupait de nous dans le cadre de l’émission. Un jour, elle m’a pris entre quatre yeux et elle m’a dit : il y a une chose que tu ne dois pas changer, c’est que tu restes humble », a-t-il avoué.
Matt Pokora a ensuite précisé en disant :
« L’humilité c’est la valeur la plus importante dans ce métier, dans la vie. Tous les gens qu’on croise en montant, on les croise en redescendant. »
🎶 Rendez-vous ce soir dans #20h30ledimanche pour le live de @MPokora sur @France2tv avec @LaurentDelahous 👈 pic.twitter.com/4L2zX9T6IQ
— 20h30 Le Dimanche (@20h30ledimanche) May 14, 2023
Alors, le jeune homme a décidé de graver le mot sur lui.
« J’ai appelé ma grand-mère, ça a été mon premier tatouage : Pokora. Pokora veut dire humilité en polonais », a-t-il déclaré.