Voir Ne plus voir le sommaire
Pouvoir décrocher une Étoile Mystérieuse représente une grande victoire pour les maîtres de midi. Il s’agit ici d’un achèvement que tous les candidats des « 12 coups de midi » visent en montant sur le plateau. Seulement, depuis le changement des règles, il est devenu plus dur de pouvoir donner une réponse à la fin de l’émission.
Malheureusement, Céline, l’actuel maître de midi, n’a pas pu donner sa réponse à cause de la nouvelle règle. Pourtant, cette dernière avait bien reconnu qui était la célébrité cachée dans l’Étoile Mystérieuse. Découvrez qui était cette star.
Qu’est-il arrivé à Céline hier ?
Un maître de midi n’a qu’un but à chaque émission : décrocher l’Étoile Mystérieuse. Pour cela, il doit d’abord assurer sa place pendant toutes les étapes. Le maître de midi fera usage de ses connaissances pour ne pas se faire détrôner par les autres candidats des « 12 Coups de midi ».
Voir cette publication sur Instagram
L’actuel maître de midi est Céline, une quadragénaire devenue championne depuis le 14 mars 2023. Soutenue par son mari et sa mère, elle prend du plaisir à participer au jeu de Jean-Luc Reichmann tous les jours. Si ce n’était pas à cause de la nouvelle règle, elle aurait décroché une nouvelle Étoile Mystérieuse hier soir.
Depuis fin janvier 2023, une nouvelle règle est venue compliquer la tâche pour les maîtres de midi. Auparavant, la manche « Coup de maître » les permettait d’enlever des cases pour reconnaître la personnalité derrière l’Étoile Mystérieuse. Même s’ils ne répondaient pas à toutes les questions, ils pouvaient quand même donner une réponse à la fin.
Désormais, l’accès à l’Étoile Mystérieuse n’est plus aussi facile. Pour pouvoir proposer le nom d’une personnalité, il faut d’abord faire un sans-faute lors du « Coup de maître ». Ce n’est qu’en donnant une bonne réponse à toutes les questions qu’un candidat pourra deviner qui est sous l’Étoile Mystérieuse. C’est là que Céline a échoué.
Qui était la star sous l’Étoile Mystérieuse ?
La grille de l’Étoile Mystérieuse qui dissimule plusieurs indices cache souvent de grandes vedettes. La Star découverte le mardi 16 mai dernier était une actrice bien connue que le maître de midi a pu deviner rapidement.
Depuis le 18 avril dernier, l’Étoile Mystérieuse cachait le visage de l’actrice Léa Drucker. Cette dernière est aussi la nièce du présentateur de télévision Michel Drucker. Elle est la fille unique de Jacques Drucker, un professeur de médecine.
Née le 23 janvier 1972 à Caen, l’actrice a grandi aux États-Unis. À 15 ans, Léa Drucker a découvert sa vocation après s’être inscrite au club de théâtre de son lycée à Paris.
Après avoir obtenu un bac théâtral, la compagne de Julien Rambaldi obtient son premier rôle en 1991. Alors que Léa Drucker avait du mal à démarrer sa carrière d’actrice, elle prenait des cours pour s’améliorer. En 2019, elle reçoit le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « Jusqu’à la garde ».
Au moment où les indices se dévoilaient, la candidate a immédiatement reconnu le visage de la star derrière l’Étoile Mystérieuse. Dommage pour Céline, la nouvelle règle l’avait empêchée de donner une réponse. Elle n’a malheureusement pas réussi à faire un « Coup de maître » impeccable durant la manche précédente.
Que représentaient les indices ?
Plusieurs détails peuvent déjà mettre la puce à l’oreille pour reconnaître Léa Drucker. Le décor de fond de l’Étoile Mystérieuse représentait le bassin miroir du Capitale de Washington. Cela faisait référence à la ville où l’actrice, fille de Jacques Drucker et Martine Le Cornec, a grandi.
Un micro a aussi été disposé en bas à gauche de l’Étoile Mystérieuse. Cela devait rappeler les débuts de la jeune quinquagénaire à Radio Nova. Léa Drucker a pu obtenir ce poste grâce à l’acteur Édouard Baer.
La vache qui semblait n’avoir rien à voir avec l’actrice était un rappel des origines normandes de Léa Drucker. Le Canapé était un clin d’œil au rôle qu’elle a incarné dans « Bureau des légendes ».
Le papillon est le titre d’un film dans lequel l’actrice née en 1972 a joué. Quant à l’instrument de musique, il représentait le conservatoire de la Halle Michel Drucker. Ces indices auraient pu aider Céline à dévoiler l’Étoile Mystérieuse plus tôt. La championne qui détient déjà deux Étoiles Mystérieuses pourra quand même revenir ce mercredi pour retenter sa chance.